Bonnes adresses: les délices de Brun-Noir

Ma ville bouge, s’anime, des projets naissent et j’ai ainsi de plus en plus de chouettes lieux à vous présenter!

Aujourd’hui, je m’installe derrière mon clavier pour vous faire découvrir un adorable espace de détente et de plaisirs gustatifs, j’ai nommé Brun-Noir…

L’offre de Brun-Noir est si pléthorique qu’il en est même difficile de trouver un mot et un seul pour le qualifier… Coffee shop? Salon de thé? Snack healthy? A vous de voir…

C’est dans le nouveau quartier des arts fraichement rénové à deux pas du port de Toulon que s’est installé, sur une petite placette intimiste, Brun-Noir au printemps dernier…

Ayant raté son ouverture, je me devais de me rattraper et de vous en parler de toute urgence afin que vous ayez un nouveau spot où vous poser entre amis à l’approche de l’hiver!

Brun-Noir est avant tout un coffee shop inspiré de ceux que l’on peut trouver aux Etats-Unis mais à la sauce frenchie!

Ici on privilégie au maximum les produits bio, tout est fait maison, frais du jour et les pâtisseries viennent de chez un artisan pâtissier local!

Alors certes, vous pourrez y consommer toutes sortes de spécialités à base de café, cappucino, macchiato, irish coffee, sur place ou à emporter mais vous y retrouverez aussi une sélection de thés de la célèbre maison Damman frères.

Le lieu est idéal pour y faire une pause entre copines lors d’une virée en ville ou même pour bosser, confortablement installé dans de moelleux canapés à siroter une boisson chaude accompagnée d’une douceur, le tout avec le Wifi gratuit s’il vous plait!

Et l’offre de Brun-Noir ne s’arrête pas là! Les 3 comparses à l’initiative de cet espace convivial vous préparent de quoi vous restaurer sainement sur le pouce le midi en semaine: wraps, sandwichs, green bowls, soupes, salades…

Côté déco, l’équipe a fait le choix judicieux de tout miser sur la récup’.

Des meubles anciens, d’autres fabriqués astucieusement, des détails originaux et insolites confèrent à Brun-Noir une ambiance cosy qui donne envie de s’installer pour y passer un bon moment.

A voir absolument, le salon bibliothèque avec son ambiance so british, ses nombreux livres et tout le charme de l’ancien savamment remis au goût du jour…

L’équipe de Brun-Noir, outre le fait d’être extrêmement sympathique, drôle et souriante, ne manque pas d’imagination et de projets pour animer le lieu.

En cette rentrée, le programme des animations s’étoffe considérablement avec notamment un brunch pantagruélique tous les dimanches! J’ai eu l’occasion de le tester avec mes copines blogueuses et c’est un délice!

Il ravira les végétariens (il a aussi été pensé pour eux) mais aussi les plus affamés, amateurs de sucré et/ou de salé avec ses deux formules entre 15 et 19€.

J’ai pu goûter tout ce qui compose ces brunchs: pancakes, muffins, jus de fruits frais, boissons chaudes, bretzels, salade de quinoa, légumes grillés, compotes de fruits frais, gaufres salées tomate mozarella… Et le moins que l’on puisse dire c’est que je me suis vraiment régalée!

Attention! Ne croyez pas que vous serez les seuls à choisir ce brunch du dimanche! La première édition, le week-end dernier, affichait complet! Alors pensez à réserver vos places!

Et enfin, cerise sur le gâteau, de nombreux évènements, ateliers DIY, présentations d’artistes, d’associations ont lieu le mercredi dans ce petit cocon cosy! Le mieux sera donc, pour ne rien rater, de suivre toute leur actualité sur leur page Facebook!

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment été conquise par ce lieu original et accueillant, à l’ambiance bon enfant mais où on ne lésine pas sur la qualité de ce qu’on met dans votre assiette.

Au Brun-Noir, la convivialité est reine à tel point qu’on se sent un peu comme chez des amis! Allez-y, vous allez adorer!

INFOS PRATIQUES

  • Brun-Noir, 20 rue de l’équerre, 83000 Toulon
  • 06.13.34.01.12
  • Leur page Facebook c’est par ici
  • Fermé le lundi, mardi et mercredi 7h30-20h, jeudi et vendredi 7h30-22h, samedi 9h-22h et dimanche 11h-15h

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Bonnes adresses: les délices de Brun-Noir »

un petit commentaire ?...