Concours 1 an du blog: un sautoir à gagner avec Les Petites Garçonnes

On continue avec un second concours pour l’anniversaire du blog (au cas où vous auriez raté le premier, il est encore temps de tenter votre chance ici).

Aujourd’hui on accueille mon coup de coeur de l’été, Marina de la marque « Les Petites Garçonnes » qui vous propose de gagner un sautoir origami issu de sa nouvelle collection automne/hiver 2015-2016.

sautoir oiseau origami les petites garçonnes création bijouxCanon, vous ne trouvez pas?

Allez, partons à la rencontre de la créatrice et après ce sera le moment de tenter de gagner sa création…

Les Petites Garçonnes, une marque à suivre…

Rencontre avec Marina, la créatrice.

J’ai rencontré cette jolie blondinette cet été lors d’un marché créateurs que j’organisais… Souriante et spontanée, on a toute de suite « accroché » toutes les deux! Et en l’espace d’un peu plus de deux jours, je n’avais qu’une envie, suivre cette petite nana, pleine de pep’s promise à un bel avenir!

logo les petites garçonnes création bijouxElle n’a que 24 ans et s’est déjà lancée dans la grande aventure de la petite entreprise!

Après des études de graphisme et d’arts appliqués à Aix en Provence où elle baigne dans l’univers artistique et créatif, Marina lance sa marque de bijoux en 2014.

Elle commence par en créer pour elle et face à l’engouement de son entourage et même d’inconnus dans la rue, elle décide de se jeter à l’eau. Comme elle le dit si bien, « elle est jeune et elle devait tenter l’aventure…pour ne rien regretter »

bijoux les petites garçonnes créationElle nous confie que le nom de sa marque « lui colle à la peau », un vrai reflet de sa personnalité… Les petites garçonnes c’est le « reflet d’une femme qui a gardé une part de son innocence d’enfant, une aventurière sans prise de tête, qui achèterait souvent des fringues au rayon mec »

Et ça, c’est exactement elle et ça la fait sourire!

bagues pompon les petites garçonnes création bijouxInspirations et secrets de fabrication des bijoux des petites garçonnes

Marina voulait, pour ses créations, des lignes fines et épurées, des bijoux délicats qui habilleraient tout simplement la beauté d’une femme dès le réveil… C’est le cas de sa Collection Essentiel: un ensemble de bijoux intemporels dont on ne lasse pas et qui vont avec tout et à toutes!

bagues chaine et pierre les petites garçonnes création bijouxElle aime aussi « se lâcher » sur la couleur et les matériaux qu’elle utilise… Les collections Pompons et les colliers Nœuds sont nés de cette démarche. Ils sont « plus fun et plus colorés » tout en trouvant parfaitement leur place auprès de sa collection plus classique.

Elle trouve son inspiration dans la mode et les tendances qui orientent ses choix de couleurs et de matières. Mais en véritable créatrice, elle n’en oublie pas ses propres envies, ses idées personnelles… Marina est le genre de fille à qui on ne dicte pas sa conduite!

boucles d'oreilles pompon asymétriques les petites garçonnes création bijoux collier noeud marin corde les petites garçonnes création bijouxPour créer ses bijoux, la miss fait les choses bien! Elle dessine ses modèles, réfléchit aux couleurs et les teste.

Elle aime imaginer comment utiliser de nouveaux matériaux comme cet été avec la corde et le fil de coton…

collier noeud marin doré les petites garçonnes création bijoux jonc bracelet rocaille doré noir les petites garçonnes création bijouxEt cerise sur le gâteau, elle a privilégié depuis ses débuts les métaux précieux pour ses créations… Placage or 14 carat et argent 925, le tout façonné à la main bien évidemment, pièce par pièce!

Sa nouvelle collection automne/hiver 2015-2016

Pour cette saison, elle a succombé aux attraits des formes géométriques avec une collection nommée « Sauvage Origami » déclinée elle aussi en placage or 14 carats et argent 925

sautoir origami papillon les petites garçonnes création bijouxMais elle semble tout de même ne pas avoir laissé de côté son goût du fil qu’elle travaille différemment pour cet hiver en utilisant la technique du « Yarn Wrap »

jonc fils pompon les petites garçonnes création bijouxJe ne sais pas vous, mais moi j’ai vraiment hâte de découvrir l’intégralité de cette nouvelle collection très prometteuse!

Je vous invite à découvrir ses créations et sa nouvelle collection sur son site en ligne: http://lespetitesgarconnes.com/

Le concours L’Atypique Blog X Les Petites Garçonnes

Pour fêter notre rencontre et les 1 an du blog, Marina a choisi de vous offrir un sautoir de sa nouvelle collection « Sauvage Origami ».

J’ai eu le privilège de choisir le modèle…J’ai donc sélectionné pour vous le modèle oiseau colibri dans sa version doré à l’or fin 14 carats.

sautoir oiseau origami les petites garçonnes création bijouxPour participer et peut être gagner ce magnifique bijou, rien de plus simple:

  • Liker ma page Facebook et celle des Petites Garçonnes
  • Partager le concours en mode public sur un réseau social au moins
  • Laisser un commentaire ci-dessous avec votre pseudo Facebook et l’endroit où vous avez partagé le concours

Concours réservé à la France métropolitaine,valable jusqu’au samedi 26 Septembre, 23h59.

Tirage au sort via Random et résultats Dimanche 27 Septembre dans la matinée ici et sur ma page Facebook.

****EDIT**** : Résultats

Merci aux 35 participantes d’avoir tenté leur chance! Random a parlé et c’est le 28 ème commentaire à savoir celui écrit par CAT OUSKA qui remporte le sautoir origami!

résultats concours les petites garçonnes créations bijoux

Encore un grand merci à tous et à Marina pour ce beau concours!! Vous pouvez encore tenter votre chance pour gagner un kaktus des Gars Roux d’Amour ici ou un cadeau siglé Verlaine et Rimbaud là

A très vite pour vous annoncer les noms des futurs gagnants!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 réflexions au sujet de « Concours 1 an du blog: un sautoir à gagner avec Les Petites Garçonnes »

  1. encore une fois partagé pour un lot qui me fait encore plus envie que le premier, décidément on va de suprises et suprises et des plus agréables ! encore bon anniversaire super woman ! <3

  2. Coucou !
    Dis donc, elle en a du talent Marina… Parmi ses créations, j’aime beaucoup le jonc Tissa *o* J’adore ce petit colibri (c’est bien un colibri? ^^) Généralement j’adore porter des bijoux avec des animaux dessus, alors je tente ma chance! Merci de nous gâter à l’occasion de ton blog anniversaire ^^

    Je suis fan des deux pages FB (Celine Bruness) et j’ai partagé ici : https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/545092808973566

    Merci pour le concours!
    Bisous à vous deux 🙂

  3. Je suis une fan incontestable des créations de Marina fière de porter des boucles d’oreilles aussi déjanté que moi, un collier en noeuds marin magnifique et une bague des plus raffiné . Bref on ne s’en lasse pas et en fan de colibri de surcroît en origami je serais folle de laisser passer ce concour! J’ai partagé le concours sur ma page Facebook Oré Larouille et ai déjà liker les deux pages depuis que j’ai fait la connaissance de chacune. Alors la je croise mais grave les doigts

  4. Super créatrice !!! Superbes bijoux !!! Super article !!! Je participe avec grand plaisir et j’ai partagé le jeu sur Facebook. Mon nom Claire Bartolini. Bonne journée

  5. Hey Hey! Merci pour cette découverte, celles d’avant et les nouvelles à venir!
    Je tente ma chance car je suis persuadée que ce magnifique bijou ira parfaitement à mon cou :))
    Consignes respectées et lien partagé sur mon FB.
    ====> Cecilia Poggio
    Bisous

  6. Hello! Je découvre ta page et les créations de Marina par le biais de ce concours, et du coup j’en profite pour tenter ma chance! J’aimerais bien gagner cet adorable sautoir! J’ai aimé les deux pages Facebook et partagé ton post sur ma page : https://www.facebook.com/eleonore.peretti. Mon pseudo Facebook : Eléonore Peretti! (et mon adresse mail : eleonoreperetti@hotmail.fr)
    Bonne continuation à toutes les deux, et encore merci pour ce concours!

  7. bonsoir,
    tout d abord je te souhaite un très bon anniblog et je t en souhaite tout plein d autres.
    je ne connais pas du tout Les Petites Garçonnes et je découvre de très jolies créations. j adore le sautoir que Marine et toi nous offrez, je le trouve vraiment très élégant et superbe, j adorerai beaucoup le porter
    je tente ma chance avec plaisir
    je suis fan des 2 pages fb: Laetitia Titia Mdp Mdp
    j ai partagé
    https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/533135086835658
    https://twitter.com/gregetlaeti/status/646457762671628288
    un énorme merci pour ce sublime concours et bonne fin de soirée

un petit commentaire ?...