Cube Créateur: la maroquinerie de Milou qui Coud

Déjà l’heure de vous présenter la nouvelle créatrice qui prendra place, dès le jeudi 14 Janvier dans le Cube Créateur!

Nous sommes ravies d’y accueillir l’adorable Émilie, alias Milou qui Coud.

milouquicoud-creation-maroquinerie-fantaisie-var

Je suis sûre que, si vous ne la connaissez pas déjà, vous allez adorer son univers!

Partons le découvrir…

Émilie est une pétillante jeune femme, souriante et enjouée, qui sème le bonheur autour d’elle!

J’ai adoré travailler à ses côtés lors de nombreux marchés et salons créateurs. Son humanité, son naturel, sa joie de vivre et son sourire en font un vrai rayon de soleil!

Son aventure dans la création débute en 2010, née de sa passion pour les couleurs et les matières dans une famille de couturières… Elle s’y essaye elle aussi et les créations affluent…

pochettes-tissus-rétro-fleurs-creatrice-milouquicoup

À ses débuts, elle crée des vêtements et surtout des robes pour petites et grandes mais aussi des doudous et des accessoires pour les plus petits.

Mais très vite, Milou trouve sa véritable voie dans la confection de sacs qu’elle décline en de nombreux modèles adaptés à toutes les habitudes de ses clientes.

sac-pliable-jaune-creation-milouquicoud

Pochettes à porter en bandoulière, doubles besaces, cartables et sacs XXL, tout le monde y trouve sac à mettre à son épaule!

double-sac-pochettes-gris-argent-pois-milouquicoud-creation

Malines et pratiques, ses créations ont le parfait dosage entre tissus imprimés et matières unies qui leur confèrent originalité et sobriété en même temps!

Et la demoiselle ne crée pas que des sacs bien sûr… Elle se pose la question de ce que les femmes ont besoin d’y mettre…

sac-creation-fleurs-japonais-tissus-milouquicoud

Les accessoires indispensables à toutes femmes naissent ainsi sous ses mains: portefeuilles, porte-chéquiers, porte-monnaie, housse pour les papiers de voiture, étuis à lunettes…

portefeuille-graphique-noir-badge-creation-milouquicoud

Sans oublier bien évidemment les fameuses pochettes et trousses de toutes les tailles et de toutes les formes que l’on affectionne tant pour y ranger maquillage, clefs et tout ce qui traine trop souvent au fond des sacs de femme!

portemonnaie-fleurs-oiseaux-liberty-milouquicoud-creation

 

portemonnaie-trousse-fleurs-graphiques-milouquicoud

Et au fil des saisons, des besoins qu’elle identifie, de nouveaux accessoires pratiques et malins voient le jour…

Sans cesse renouvelée, sa gamme de tissus imprimés s’élargit… Liberty, pois, imprimés graphiques ou japonisants donnent à ses créations un petit côté acidulé, frais et girly totalement craquant!

pochette-fleurs-vintage-orange-createur-milouquicoud

Les jeux de matières entre imprimés et skai uni sont réalisés avec brio!! Jamais de « too much » chez Milou, juste le parfait dosage entre chic et fun, le tout terminé par des finitions soignées, irréprochables!

pochettes-trousses-creation-milouquicoud

Mais Milou ne s’arrête pas là! Elle crée aussi des modèles pour une gamme enfants: trousses d’écoliers, de toilette, cahiers et petits sacs pour faire comme maman!

Pour cet univers enfantin, elle a choisi d’associer à ses tissus les illustrations rigolotes de jeunes graphistes. Parmi eux, celles d’une autre Émilie, jeune illustratrice au trait délicat et à l’humour décapant.

Cette autre petite perle vient de lancer son blog avec des illustrations de son cru carrément tordantes, dans lesquelles elle « croque » avec humour sa vie de tous les jours. Une découverte à ne rater sous aucun prétexte: son blog « Big Boobs and Little Toes » c’est par ici!

sacs-accessoires-portefeuilles-creations-milouquicoud

C’est cette maroquinerie fantaisie, féminine et joyeuse, avec la patte de Milou qui Coud, reconnaissable entre mille, que vous pourrez retrouver dans le Cube Créateur à partir du jeudi 14 Janvier.

A cette occasion, nous vous convions à un vernissage apéro « Welcome » , le 14 à partir de 19h, lors duquel vous découvrirez « en vrai » l’univers de Milou mais aussi les illustrations de Crom sur nos murs!

vernissage-apero-welcome-milouquicoud-crom

Et comme je n’oublie pas tous ceux qui sont trop loin pour être des nôtres, voici où trouver en ligne la fabuleuse fée de l’aiguille, Milou qui Coud:

Son Facebook

Sa boutique en ligne

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Cube Créateur: la maroquinerie de Milou qui Coud »

  1. awwwww…un très chouette article ! et Oui Milou qui coud est bourrée de talent mais aussi un vrai rayon de soleil <3 .. merci pour le clin d'oeil à mon travail et à mon tout bébé blog ! jvais essayer de ramener mon boule jeudi soir ! kisses à vous 2

  2. Ping : Mode: ma tenue pour le défi look Back To Work de WAM | L'atypique blog

un petit commentaire ?...