Cube Créateur: la maroquinerie ethnique chic de Diazon

C’est une jeune femme pleine de ressources, souriante et avec un talent certain que je vous présente aujourd’hui sur le blog.

Créatrice de sacs et d’accessoires, j’ai craqué pour ses pièces tendances aux détails uniques, aux finitions parfaites avec toujours cette discrète note ethnique qui incite au voyage.

Partons dès maintenant à la découverte de l’univers de Jess, la créatrice de Diazon…

Quand j’ai rencontré cette petite brunette, je suis tombée sous le charme de sa personnalité vive, enjouée mais qui garde les pieds sur terre.

Jess est spontanée, douce et souriante.Pétillante, elle déborde de bonheur et de joie de vivre. Pleine de « bonnes vibes », sa bonne humeur est communicative!

Créative dans l’âme depuis son plus jeune âge, elle a voulu faire quelque chose qui lui plaisait vraiment! Après une première année d’école d’art appliqués à Marseille où elle s’éclate littéralement, elle tombe enceinte de son premier bébé et arrête ses études..

Elle trouve du travail et s’occupe de son fils puis en 2014 elle plaque tout pour partir vivre en Espagne. C’est là bas que naitra le projet Diazon.

De retour en France, elle se promet de mener à bien cette nouvelle aventure. Pour cela, elle prend des cours de couture personnalisés avec une costumière de théâtre qui trouve son projet un peu fou, farfelu! Et c’est ça qui est bon!

Jess apprend vite et c’est en 2015 que nait officiellement sa marque.

Son univers touche au voyage et aux rencontres. Beaucoup des matériaux qu’elle utilise dans ses créations proviennent de pays lointains. Et c’est par petites touches bien placées qu’elle ajoute à ses pièces des petits grelots venus du Rajasthan, des galons indiens…

Elle affectionne tout particulièrement les tissus venus des 4 coins du monde. Elle mise sur une touche de wax africain ou de tissus mexicain dans les doublures de ses créations pour un détail ethnique qui fait toute la différence.

Avec Jess, il faut que ça pète! Elle aime les couleurs et les mélanges qu’elle maitrisent parfaitement. Ses créations pétillent, elles donnent envie d’être portées pour le style unique qu’elles apportent.

Regorgeant d’idées, elle crée des modèles malins, parfaitement adaptés aux besoins et aux envies des femmes tel ses cabas et sacs réversibles dont les finitions offrent vraiment deux sacs différents en un seul.

Même dans ses petites pièces, on retrouve toujours ce détail qui fait la différence: doublure colorée, petite séparation pour les cartes. Tout est bien pensé, jusqu’au bout!

Sa dernière série de porte monnaie imprimés d’un nuage sur fond moutarde est à croquer! Parfaits pour la rentrée!

Et c’est avec beaucoup de joie que j’accueille ses créations dans ma boutique pour l’été jusqu’en Septembre!

Bien sûr, il fallait fêter ça correctement, alors vendredi 28 Juillet, on vous a programmé une nouvelle édition du vernissage-apéro « Welcome » dès 19h à la boutique Maï B. Atypique Concept à Toulon au Mourillon.

L’occasion de découvrir également les sublimes dessins de l’artiste qui investira nos murs: Carotide

Quant à Diazon, voilà où la suivre et où trouver ses créations:

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Cube Créateur: la maroquinerie ethnique chic de Diazon »

un petit commentaire ?...