Cube Créateur: les créations lumineuses de Fais Moi une Place

Il est des rencontres qui présagent de belles aventures futures…

C’est lors de l’une de celles-ci que j’ai découvert les créations de Fais Moi Une Place, la marque que je vous présente aujourd’hui.

Mes « coups de coeur » créateurs sont assez rares (environ 5 par an!). D’une part, parce que je connais déjà beaucoup d’entre eux et d’autre part parce que les « redites » sont assez fréquentes!

Alors quand cet été, au détour d’une nocturne créative dans ma rue, je flashe sur les luminaires de Corinne, j’ai déjà en tête une expo dans ma boutique…

Rencontre avec l’univers de Fais Moi Une Place…

Derrière ce joli nom (qui n’est pas sans rappeler les paroles d’une chanson bien connue!) se cache une pétillante jeune femme, Corinne, souriante et éminemment sympathique.

Après avoir échangé quelques mots sur le marché où elle exposait, je la recontacte pour lui proposer une collaboration. Rendez-vous est pris pour une fin de matinée dans la cour de ma boutique. Nos personnalités et nos visions de la création « matchent »… On programme alors cette aventure commune: une expo de ses luminaires qui débutera pour l’anniversaire des 3 ans du shop (le 24 Novembre pour ceux qui n’auraient pas suivi!).

Corinne est comme moi, une vrai fan de décoration. Elle a besoin d’aménager son environnement pour s’y sentir bien, le trouver beau et agréable à vivre.

Depuis toujours, elle chine, transforme, crée… Ces activités lui procurent de vrais moments de détente durant lesquels elle se ressource.

Et puis un jour, la vie l’amène à quitter son job dans la vente et là, elle se pose un millier de questions sur ce qu’elle veut désormais faire…

Comme beaucoup d’entre nous, elle rêve de faire un boulot dans un domaine qui la passionne, de transmettre et de partager autour d’elle ses goûts, comme une partie d’elle même, de sa personnalité.

Et ce boulot qui ferait sens à ses yeux se trouve évidemment dans son amour pour la décoration.

Elle décide alors, courageusement, de devenir son propre patron et de proposer à la vente ses créations.

 

J’ai été conquise par ses luminaires car ce sont, pour moi, des éléments forts en matière de décoration de la maison, des pièces à ne pas négliger pour avoir une maison stylée… (je parlais de ça justement dans un article récent par ici)

Et c’est exactement ce que ses créations apportent à un intérieur: du cachet, du caractère mais aussi une ambiance chaleureuse par leur douce luminosité.

Objets du quotidien, les lampes sont, pour moi, un peu comme les coussins ou les rideaux, il faut pouvoir en changer sans s’endetter sur 20 ans, aux grès de nos envies! Et ça Corinne l’a bien compris… Ses créations, aux superbes finitions, restent très accessibles en terme de prix sans y perdre pour autant en style!

Le style qu’elle insuffle à ses créations justement vient des matériaux bruts qu’elle aime travailler… Le béton côtoie le bois et le métal dans une harmonie et un équilibre brillamment orchestrés.

Ses deux collections, pourtant très différentes, s’accordent parfaitement en un univers cohérent, résolument urbain. L’une, très design avec un esprit un peu « indus » est adoucie par l’utilisation du bois. Quant à l’autre, elle s’inspire clairement de l’esprit seventies que Corinne adore.

Corinne a ainsi transformé son garage en atelier. Le béton y coule à flot… Elle l’adore, car même très brut, ce matériaux s’accorde toujours à merveille avec le bois comme le métal. L’œil avisé des amateurs appréciera les câbles électriques en textiles ainsi que les ampoules à filaments vendues avec ses créations.

Bien qu’elle vous dira que la communication n’est pas son point fort et qu’elle délègue volontiers internet et les réseaux sociaux à son fils, on notera que ses photos et ses mises en scène sont d’une grande qualité! Je vous le dis: Corinne a tout d’une pro!

Si elle devait se définir, elle m’a confié que les mots qui la caractériseraient le mieux seraient originalité et singularité. Force est de constater que ses créations en sont le reflet mais elle est bien plus encore, douée, inspirée, fonceuse et si attachante!

Une personnalité et une marque à suivre de près et qui ira surement très loin… C’est tout le mal qu’on souhaite à cette adorable créatrice, très humaine et qui garde les pieds sur terre! (pas forcément évident dans ce métier, croyez moi!)

Fais Moi Une Place exposera ses créations à la boutique Maï B. Atypique Concept à partir du 24 Novembre et jusqu’à mi-Janvier.

Pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas découvrir ses créations « en live » à la boutique, Corinne a un site internet sur lequel elle vend ses créations de luminaires et bien sûr une page Facebook.

Et pour tous nos amis, clients, lecteurs, nous vous invitons à venir faire la fête avec nous autour d’un verre et du bon son live distillé par Nany Cool à partir de 19h le vendredi 24 Novembre lors d’une soirée pleine de surprises!

Vous découvrirez aux côtés des créations de Fais Moi Une Place, les oeuvres de Floya Jam et B.G PicArts sur nos murs et vous pourrez profiter de 20% de remise sur tout le shop (hors créateurs et artistes) pour préparer vos cadeaux de Noël!

On vous attend, la fête va être belle et l’ambiance festive!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

un petit commentaire ?...