Cube Créateur: Les Délires d’Elvire, maroquinerie en mode happy

Voilà deux ans maintenant que j’ai rencontré cette créatrice aux multiples talents qui n’en finit pas de me surprendre.

Et c’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que ses créations vont rejoindre l’espace créateur de ma boutique dans les jours qui arrivent.

Je trépigne d’impatience à l’idée de vous faire découvrir Nathalie et sa marque les Délires d’Elvire car, avec elle, la vie est une fête!

besace-bleu-geometrique-creation-lesdeliresdelvire

Son histoire est à la hauteur de sa personnalité… Originale et incroyable… Découvrons-la ensemble!L’aventure des Délires d’Elvire commence par un triste accident de la vie… Sa maison chérie est dévastée par un incendie… Elle perd tout mais, au milieu des décombres, une machine à coudre a survécu! Peut être un signe du destin….

sac-jeans-ethnique-lesdeliresdelvire-creation-var-toulon

Nathalie entame alors une période difficile entre bras de fer avec les assurances et vie à reconstruire… Toujours très active, elle ne peut pas rester les bras croisés en attendant que ça se passe!

Elle se lance alors dans quelques confections « utiles »: un sac à langer pour son troisième enfant qui arrive, une couverture en patchwork…

Elle réalise aussi un cabas pour sa grande fille et tout de suite, bien sûr, la copine en veut un aussi… C’est un peu ça l’histoire des Délires d’Elvire: des créations qui deviennent des coups de coeur et qui se répandent comme une trainée de poudre! Tout le monde veut SON sac réalisé par Nathalie!

cabas-personnalisation-creation-lesdeliresdelvire-toulon

De fil en aiguille, au grès des rencontres, de petites ventes confidentielles s’organisent… Des commerces voient en ses créations leur potentiel de vente et les accueillent dans leur boutique…

Nathalie rencontre aussi des créatrices bienveillantes qui l’accompagnent dans ses début et lui prodiguent mille précieux conseils.

Alors elle s’investit à 2000% dans l’aventure! Fini les dimanches et les grasses mat’, elle bosse d’arrache pied pour mettre toutes les chances de son côté…

sac-cabas-lesdeliredelvire-createur-toulon

Et ça fonctionne!! Mieux que ça… ça cartonne!

Sur les réseaux sociaux, elle est vite repérée et sa côte de popularité grimpe en flèche. Il faut dire que la miss est carrément sympathique! Une belle brune, super souriante et pleine de vie, toujours très à l’écoute de ses clients et avec une tonne d’idées à la seconde!

sac-maroquinerie-fantaisie-lesdeliresdelvire-creation-toulon

En 2014, elle trouve le nom idéal pour sa marque: « délires » pour qu’elle puisse s’autoriser toutes les folies qui lui passent par la tête et « Elvire » qui contient la contraction des prénoms de ses 3 enfants!

Ce prénom, elle l’adore et elle s’en amuse quand ceux qui ne la connaissent pas l’appellent ainsi!

pochette-sac-lesdeliresdelvire-creation-toulon

L’aventure continue donc avec des créations tout droit sorties de son imagination mais aussi avec des commandes spéciales de ses clientes qu’elle chouchoute!

Elle adore travailler pour elles et parvenir à créer le sac, la pochette de leurs rêves avec ce petit truc en plus dont elle a le secret… Ce petit détail qui vous arrache un « Waouh! » quand vous découvrez son oeuvre!

sac-ethnique-boho-franges-cuir-lesdeliredelvire

Cette fille a un dynamisme et une joie de vivre incroyable! Sa bonne humeur est communicative et on a envie de partager avec elle ses idées et ses rêves les plus fous… car Nathalie inspire confiance et respire l’attention aux autres…

C’est ainsi que des clients lui confient des réalisations vraiment très personnelles: le manteau d’un papa disparu devient un sac, un pyjama de bébé se glisse dans un sac de soirée, la jupe de mamie se transforme en cabas…

Et cette expérience humaine, le désir de toujours répondre au mieux aux attentes de ses clients, Nathalie adore ça!

pochettes-maroquinerie-createur-lesdeliresdelvire-var-toulon

Quant aux styles de ses créations, Nathalie s’autorise tous les « délires »… Quand elle aime, elle fait! Et ça lui réussit vraiment bien.

Un goût très sûr, un amour des belles matières et un regard affuté sur les dernières tendances lui confèrent tous les atouts pour de superbes créations.

sac-cuir-camel-havane-creation-lesdeliresdelvire

Elle excelle dans l’art de mixer les matières dans ses créations… Elle n’a pas son pareil pour associer imprimés et unis en jouant sur les textures et les effets. Ainsi, chaque modèle sort « pimpé » par ses appliqués…

Les finitions sont superbes: doublures aux tissus savamment choisis, pompons de cuir ou de fil, anses en peau… Tous ces détails font de ses pièces de petits bijoux auxquels il est difficile de résister!

sac-pochette-cabas-or-pompon-cuir-lesdeliresdelvire

Des grands cabas XXL pour celles qui transportent leur maison avec elles, aux pochettes portées main, en passant par de magnifiques pièces en cuir que l’on gardera des années, avec Les Délires d’Elvire tout le monde trouve son bonheur, son sac coup de coeur!

lesdeliresdelvire-creation-sac-maroquinerie-creatrice-toulon-var

Retrouvez Les Délires d’Elvire sur sa page Facebook et dès le jeudi 19 Mai dans le Cube Créateur de mon concept store Maï B. Atypique Concept

Pour fêter son arrivée (et celle d’une artiste plasticienne que je vous présenterai très bientôt), venez boire un verre avec nous lors du Vernissage Apéro « Welcome » le jeudi 19 Mai à partir de 19h à la boutique 😉

vernissage-apero-exposition-createur-artiste-conceptstore-toulon

J’espère que Les Délires d’Elvire vous auront séduit autant que moi et en plus la fête des mères approche… Je ne doute pas que vous parviendrez à orienter discrètement ceux qui vous sont chers vers ces créations qui feront un cadeau idéal!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Cube Créateur: Les Délires d’Elvire, maroquinerie en mode happy »

  1. Ping : Expo: Magali Savary, une artiste inspirée | L'atypique blog

  2. Ping : Mode: une rentrée pas si sage | L'atypique blog

un petit commentaire ?...