DIY: Des cartes personnalisables pour tous vos voeux

La nouvelle année est arrivée alors tout d’abord, laissez moi vous souhaiter le meilleur pour les 365 prochains jours!

Et pour transmettre tous vos voeux aux gens que vous aimez, je vous propose aujourd’hui de réaliser des cartes personnalisables pour y inscrire le message parfait en toutes circonstances.

Le masking tape sera votre meilleur allié pour créer une carte originale et très facile à réaliser. Vous pourrez aussi l’offrir pour différentes occasions (fêtes, anniversaires…) avec des mots doux adaptés.

SURPRISE: j’ai attaqué les résolutions 2018 par une grande nouveauté à découvrir en fin d’article!

Ras le bol des messages basiques envoyés à la chaine à tous vos contacts? Vous n’êtes pas les seuls dans ce cas! Mieux vaut parfois faire moins mais avec tout son coeur. C’est surement aussi pour cela que l’envoi de gentils petits mots sur des cartes postales revient très à la mode…

Et pour envoyer vos plus tendres pensées, rien ne vaudra jamais une carte handmade réalisée par vos soins. Très simple à fabriquer, elle sera d’autant plus appréciée qu’elle est originale et unique.

Allez c’est parti, je vous donne toutes les explications pour créer, pas à pas, votre carte!

Matériel:

  • Papier à dessin type Canson
  • Règle graduée
  • Crayon papier
  • Ciseaux
  • Masking tape (les miens viennent de chez Hema)
  • Cordelette
  • Feutres (ici blanc, noir et doré)

Commencez par tracer sur votre feuille un rectangle de 26cm de long par 18cm de haut pour avoir une carte double au format 13x18cm puis découpez et pliez en deux.

Collez une première longueur de masking tape sur la page de garde de la carte à 4cm du bord du haut puis une seconde à 7cm et enfin une troisième à 10cm.

Pour la longueur de masking tape à coller, j’ai utilisé les mesures suivantes: 5cm de long pour le premier, 7cm pour le second et 9cm pour le troisième.

Coupez l’extrémité de chaque longueur de masking tape en biais pour une jolie finition

Munissez vous ensuite des feutres et écrivez de votre plus belle plume un message accrocheur pour la page de garde.

Super! Vous avez déjà terminé la première page! On passe à la customisation de l’intérieur de la carte.

Mesurez et coupez une longueur de cordelette d’environ 27cm (1cm de plus que la longueur de la carte pour que notre future « guirlande » pende un peu.

Découpez ensuite des petites longueurs de masking tape, une pour chaque lettre du message (ici 10 longueurs pour les 10 lettres des mots « bonne année »).

Évaluez l’espace nécessaire entre chaque longueur de masking tape pour que toutes rentrent sur la cordelette et soient harmonieusement espacées (ici j’ai laissé 1cm environ au début et à la fin et 1cm entre chaque morceau de masking tape)

Collez les longueurs de masking tape en les pliant en 2 et en plaçant la cordelette au milieu à l’intérieur. Lissez fermement pour bien faire adhérer.Découpez ensuite le bas du masking tape en pointe tout en laissant un espace suffisant pour écrire vos lettres. Écrivez les lettres de votre message à l’aide des feutres sur chaque fanion.

Fixez ensuite votre guirlande à l’intérieur de votre carte à l’aide de deux petits bouts de ruban adhésif ou de masking tape.

Pour finir joliment la carte, bordez chaque côté de la carte à l’aide du masking tape. Pour cela, découpez la longueur adaptée et repliez en deux votre masking tape sur le bord de la carte (la moitié d’un côté, la moitié de l’autre). Répétez l’opération pour chaque bordure.

Et voilà le résultat pour l’intérieur! Il vous reste suffisamment de place pour écrire un petit mot supplémentaire au dessous de la guirlande de fanions.

Et THE surprise de ce début d’année, c’est le lancement de ma chaine Youtube sur laquelle vous pourrez retrouver mes tutoriels en vidéos!!! YOUHOU! C’est du travail mais je vais essayer de m’y tenir et surtout j’espère que ça vous plaira… Voici la première!

Alors? Motivés pour réaliser des cartes vous même? Honnêtement, c’est facile, rapide et si peu couteux que ça vaut le coup de laisser parler son imagination! Vous verrez, créer des choses de ses mains est très valorisant et une belle source de détente.

Rendez-vous sur Hellocoton !

un petit commentaire ?...