DIY: mes 5 tutoriels préférés pour la Saint Valentin

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, pas de tuto diy réalisé de mes blanches mains mais une sélection de ceux qui m’ont tapé dans l’œil sur la toile.

Et le pire, c’est que j’en avais prévu un que je devais réaliser pour vous le présenter ici. Malheureusement le temps me manque…
(J’ai pas besoin d’un mot d’excuse mais je vous explique quand même en 3 mots: malade, surbookée de travail et déménagement!!! J’espère que vous comprendrez…)

heart-791047_960_720

Trêve de blabla, découvrons ensemble les 5 tutoriels qui m’ont vraiment fait craquer…

Je vous entends déjà derrière votre écran:

« la Saint Valentin, c’est une fête commerciale », « pas besoin d’un jour particulier pour dire à l’autre que je l’aime », « j’aime pas toute cette marmelade d’amour qui se déverse le 14 Février »…

ou dans un autre genre:

« L’amour, j’y crois plus », « ras le bol des mecs (filles), j’suis mieux seul(e) »…

Et là, encore je vous passe les réflexions les plus trash 😉

Bref, ok, la Saint Valentin ça vous branche pas forcément alors prenez cet article comme quelques idées de cadeaux à réaliser soi-même et à offrir à ceux qu’on aime (n’importe qui, c’est vous qui choisissez et puis surtout n’importe quand!)

Le DIY que j’avais prévu, je le garde dans un coin de ma tête pour vous le ressortir à l’occas’ (ça m’embête parce qu’il était cool en plus!).

Voyons plutôt ce qui a retenu mon attention sur le web…

En cette période (et toute l’année d’ailleurs), les idées foisonnent… Sur Youtube, Pinterest et même tout simplement en faisant une recherche sur Google, vous trouverez pléthore de super idées trop mignonnes avec plein de cœurs et tout et tout pour faire plaisir à ceux qu’on aime.

Ma préférée de chez préférée c’est cette idée:

ampoule-coeur-diy-sain-valentin-blog-designsponge

Une adorable fausse lampe constituée d’une vraie ampoule de récup’ sur socle de bois… Super poétique, j’adore!

Parfait pour poser sur un bureau, comme un rappel quotidien de cet amour débordant…

Je l’ai découverte postée et repostée sur Pinterest et j’ai mis la main sur le tutoriel original (en Anglais mais les photos parlent d’elles-mêmes!). Regardez c’est par là…

Mon deuxième gros gros coup de cœur qui colle à la tendance du moment…

DIY-lightbox-saint-valentin-moon-lili-in-wonderland

Tadam! Une lightbox avec un message d’amour génial: « Love you to the moon and back » (je t’aime jusqu’à la lune et retour) dénichée sur le super blog de Lili in Wonderland.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant (vous ne pouvez pas tout savoir^^), c’est la folie des lightbox depuis quelques mois… On les voit partout, ce sont des boites lumineuses avec des messages à personnaliser avec des lettres en noir et blanc.

Ici elle est vraiment plus belle et totalement personnalisée par l’image et le message qu’on juge les plus importants!

diy-carnet-amoureux-saint-valentin-amour-blog-plumeevenementspetillants

Une autre idée super chouette: un carnet sur votre histoire d’amour à remplir et à offrir

Son graphisme est génial! Il est le fruit d’une collaboration entre Claire la blogueuse de Aux petites merveilles et de Julie du site Plumes évènements pétillants, blogueuse et wedding planner.

Et regardez à l’intérieur… Je trouve le concept vraiment sympa!

diy-saintvalentin-carnet-amoureux-blog-plumeevenementspetillants

Et les filles sont adorables, elles vous proposent de télécharger gratuitement leur création pour l’offrir à votre amour!! C’est facile, c’est par là

diy-carte-coeur-plantes-graines-blog-cartonbox

Intriguant ces petits cœurs n’est ce pas? Non ce ne sont pas des crackers à grignoter mais bien des cartes à planter!!

En papier recyclé, remplis de graines, ces petits cœurs, une fois enterrés et arrosés, laisseront place à des fleurs.

Cette jolie idée de cadeau pour les jardiniers en herbe, je l’ai trouvée sur le blog Carton box où vous pourrez retrouver le tutoriel pour en réaliser facilement et à votre goût…

…Pourquoi pas avec des graines de plantes aromatiques en prévision des plantations de printemps pour assaisonner vos salades d’été!

fortune-cookies-saint-valentin-blog-bonjourdarling

Et enfin, pour les gourmands, d’adorables fortunes cookies qui renferment des messages d’amour… Un classique revisité avec brio!

Retrouvez la recette et la technique sur le blog Bonjour Darling

J’espère que ces idées DIY vous auront séduits autant que moi et que d’ici Dimanche, vous vous serez lancés dans un cadeau fait main pour ceux que vous aimez!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « DIY: mes 5 tutoriels préférés pour la Saint Valentin »

un petit commentaire ?...