Evènement: la Run Bow Colors revient à Toulon

Moins active sur le blog durant l’été pour cause de taff intensif, je vous reviens plus motivée que jamais à quelques jours de la rentrée!

Et que personne ne me dise que la rentrée sera synonyme de morosité! Non, non, non, certainement pas… On va reprendre le boulot mais aussi se ménager de bons moments entre amis et en famille pour profiter de tous les évènements organisés cet automne.

Et s’il y en a un qui rassemblera petits et grands dans une ambiance festive et sportive, c’est bien la Run’Bow Colors!

runbowcolors

Un dimanche pas comme les autres se prépare… Alors tenez vous prêts!

Késako la Run Bow Colors?

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué que le « running » (comprenez course à pieds et autre marche rapide, nordique etc…) fait un retour fulgurant sur le devant de la scène des sports tendance depuis quelques années.

Tout ça est très logique quand on pense plus largement à la tendance de fond actuelle prônant une vie plus saine, une alimentation « healthy » (bonne pour la santé et le reste!), plus d’activités sportives en extérieur pour un esprit sain dans un corps sain!

evenement-sportif-course-running-runbowcolors-toulon-octobre2016

Dur, dur de s’y mettre avec le rythme effréné de nos vies quotidiennes… Parce qu’en plus, avouons-le, on aimerait bien que ça se fasse de manière ludique!

C’est un peu ce que la Run’Bow Colors nous propose à travers des parcours de 5 kilomètres, à prendre à la cool car non chronométrés pour bouger en plein air et dans une ambiance festive et colorée. Pas question de niveau sportif ici, tout le monde peut y participer.

Pourquoi coloré? car à chacune des 4 zones du parcours correspond une couleur qui fera de vous un véritable arc en ciel! Des poudres colorées sont projetées pour une ambiance totalement folle et excentrique!

running-course-couleur-runbowcolors-evenement-toulon-octobre2016

Pas question de se quitter en si bon chemin… à la fin du parcours, on se retrouve pour un concert endiablé et bariolé!

Les départs seront donnés toutes les 10 minutes par groupes de plus de 500 personnes entre 14h et 16h. Toute la journée et tout au long de la course, animations et musiques enflammeront  ce dimanche d’automne.

course-couleurs-running-evenement-runbowcolors-toulon-octobre2016

C’est cool mais comment participer?

La Run’Bow Colors existe seulement depuis 2015 et pourtant, chaque édition rassemble plus d’adeptes de tous âges… L’année dernière, à Toulon, pour la première, plus de 3500 personnes avaient pris le départ de ce marathon coloré et fun à souhait!

Après des courses mythiques dans des villes comme Grenoble et Valence notamment, la course colorée revient le dimanche 2 Octobre à Toulon sur la presqu’île de Saint Mandrier (tous à vos agendas!)

runbowcolors-toulon-running-course-couleurs

L’évènement se veut accessible et les organisateurs ont pensé à tout dans leur pack du parfait Run’Bow Runner.

Tarifs réduits pour les étudiants, les enfants et les moins de 18 ans mais aussi pour les rapides car au plus tôt vous réservez votre kit de participation, plus le prix est bas! Les inscriptions se font en ligne directement sur le site de la Run’Bow Colors.

Dans ce Run’Bow Pack vous trouverez:

  • un bandana
  • une paire de lunettes
  • un tee-shirt
  • un sac à dos
  • une boisson
  • un sachet de couleur

Bref le parfait attirail du Run’Bow Runner!

Une chose est sûre, la presqu’île de Saint Mandrier va en voir de toutes les couleurs et vous, vous ne la verrez plus jamais comme avant!!

runbowcolors-course-couleur-running-toulon-octobre16

Un bon moment ET une bonne action

Parce que les organisateurs de cette course festive ont aussi un grand cœur, cet évènement est l’occasion de soutenir une association caritative locale.

Ici, à Toulon, une partie du montant de l’inscription est reversée à l’association Handi Pitchoun qui vient en aide aux enfants et adolescents handicapés mandréens et varois.

Une bonne raison supplémentaire de participer et de pouvoir dire: « j’y étais, je l’ai fait »…

runbowcolors

Infos pratiques:

Et vous, avez-vous déjà participé à ce type de course? Qu’en avez vous pensé? Serez-vous là le dimanche 2 Octobre? Dites moi vite parce que j’ai peut être quelque chose qui pourrait vous intéresser 😉

À suivre sur les réseaux sociaux…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Evènement: la Run Bow Colors revient à Toulon »

  1. J’y ai participé l’an dernier et c’était vraiment génial !! Une ambiance de folie et un vrai moment de rigolade avec les amis !
    Je vais surement y retourner le 2 octobre ! ^^

un petit commentaire ?...