Expo artiste: Manon Krieff tout en collage

Cette nouvelle exposition qui débutera le mercredi 13 Mai dans ma boutique Maï B. Atypique Concept est le fruit d’une belle rencontre…

J’ai été présentée à Manon en Décembre dernier, peu après l’ouverture du concept store…

En découvrant son travail, nos deux univers ont « matché »! Je voulais absolument qu’elle expose chez moi et, tant mieux, car c’était une évidence partagée!

une femme à sa fenêtreJe suis donc très heureuse de vous faire découvrir un peu de cette artiste ici puis beaucoup en direct dès Mercredi et jusqu’au début du mois de Juillet sur mes murs…

Manon Krieff alias MK, compose, décompose, recompose et dispose à volonté de l’image et de ses possibilités.

Son travail de collage parle de l’homme, de ce qu’il est, de ce qu’il aurait rêvé d’être, de ses possibilités pour parvenir à être.

Volte-face 2011Pour réaliser ses scènes d’un quotidien transformé, elle utilise photos, papiers qu’elle découpe et détourne…

Comme une mosaïque, chaque morceau recompose une nouvelle fraction d’image.

Pankration 2012Entre portions de réel et sensations d’irréel, son travail transcende les genres, se joue des époques et des normes pour des compositions oniriques à décrypter de près…

Ses personnages, parfois inquiétants, toujours spectaculaires rappellent l’univers des cabarets « Freak Show ». Ils n’en sont pas moins attachants, nous appelant à la tolérance et au respect des différences.

Cette main t'appartient 2011Les papiers et photos, découpés et scotchés, reforment l’image. Conscient et inconscient se côtoient, se rassemblent et se mélangent…

L’adhésif transparent est omniprésent… il « panse » les maux.

collage manon krieff mkChacune de ses œuvres est unique et impossible à reproduire de par la nature même des matériaux et de la technique utilisés.

Ses dernières compositions seront exposées à la boutique à partir du mercredi 13 Mai 2015 et jusqu’au début du mois de Juillet.

Pour pousser plus loin la rencontre avec Manon vous trouverez sa page Facebook par ici et son blog par là

 


 

Pour fêter son arrivée, aux côtés de MbyT dans le Cube Créateur, nous organisons le mercredi de 19h à 21h notre habituel vernissage/apéro « WELCOME », l’occasion de découvrir le travail de nos nouveaux invités autour d’un verre lors de ces belles soirées de printemps, veilles de jour férié 😉

expo MbyT Manon Krieff 13 Mai 2015 A vos agendas!! Rendez-vous mercredi soir…

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Expo artiste: Manon Krieff tout en collage »

  1. Ping : Le Cube Créateur: MbyT, roi du cuir design | L'atypique blog

un petit commentaire ?...