Expo: illustrations en noir et blanc par JeanJean

Je suis très heureuse de vous présenter aujourd’hui un artiste fraichement découvert dont j’aime énormément le travail.

Nous nous sommes rencontrés lors d’un marché créateurs et artistes au début de l’été et je suis tombée en arrêt devant les dessins qu’il proposait

illustration-jeanjean-noir-blanc-tattoo-craneQu’il expose sur les murs de ma boutique sonnait comme une évidence… Affaire conclue: ses travaux seront en expo-vente à la boutique dès le jeudi 26 Novembre, pour la soirée anniversaire et jusqu’à mi-Janvier!

Rencontre avec un artiste qui a plus d’une corde à son arc…

Difficile de se décrire, d’expliquer son travail, de parler de son univers quand on est artiste! Réalité récurrente à laquelle Jean Eudes alias JeanJean s’est tout de même attelé pour les besoins de ce post!

illustration-canaille-homme-rétro-rasoir-noir-blanc-jeanjean

Ce jeune homme a un parcours atypique: avec un CAP de graphiste et un de coiffeur, JeanJean étudie aux beaux arts de Toulon puis de Tours.

C’est en autodidacte qu’il appréhende le dessin en regardant pendant des heures les auteurs du festival de la bande dessinée de Solliès Pont faire des dédicaces pour leurs fans.

illustration-marin-oldschool-noiretblanc-jeanjeanEn 2015, une nouvelle compétence vient s’ajouter aux précédentes: le tatouage.

Il tatoue donc depuis peu dans le salon Perfect Line à La Moutonne (Var) et exerce cet art avec autant de minutie et de détails que le dessin.

illustration-portrait-rétro-skull-crane-gravure-jeanjeanSon domaine de prédilection: le noir et gris bien sûr qu’il manie tout en nuances, en ombrages et en déclinaisons de saturations pour un effet réaliste, plein de profondeur et de relief qui n’est pas sans rappeler les gravures anciennes…

Son inspiration, il la puise dans SA culture quotidienne: celle du tatouage dont les influences oldschool, néo-traditionnelles et graphiques demeurent ses favorites.

Son goût pour l’art, le cinéma et la musique essentiellement hip-hop donne à son travail un style bien dans l’air du temps, dans son époque, qui nous parle…

princesse-disney-crane-skull-illustration-jeanjeanJeanJean est un enfant de la Pop Culture… On retrouve ce bagage culturel dans ses dessins, comme autant de références et de traits d’humour qui nous interpellent et nous attirent!

illustration-statue-skate-jeanjeanSon trait, fin, précis et percutant, nous offre à voir des oeuvres contemporaines et graphiques…

Certaines, plus rétro, gardent ce côté actuel par de petits détails fun et l’utilisation de la technique du Dot Work (petits points de densités différentes) pour les ombrages leur conférant légèreté et poésie.

illustration-noir-blanc-femme-navire-oldschool-jeanjeanJeanJean exposera originaux et reproductions à la boutique dès le jeudi 26 Novembre, où il sera présent pour les 1 an de la boutique!

L’expo restera en place jusqu’à la mi-Janvier.

anniversaire-maib-atypiqueconcept-conceptstore-toulonNous espérons vous retrouver nombreux jeudi pour découvrir son travail… (et si vous n’êtes pas dispo, vous avez jusqu’en Janvier pour vous rattraper, ne le ratez pas!!)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Expo: illustrations en noir et blanc par JeanJean »

un petit commentaire ?...