Expo: Les illustrations oniriques de La Parenthèse

Une fois de plus, je vous présente aujourd’hui une artiste avec qui tout s’est joué en un regard, un vrai coup de coeur.

Comme souvent dénichée au détour d’un marché de créateurs, Clémence alias Créations La Parenthèse est une petite pépite qui sait à merveille nous amener dans son monde doux et poétique.

La sensibilité qui se dégage de ses illustrations promet, outre une belle rencontre artistique, une aussi prometteuse humainement.

Clémence est une jolie jeune femme de 27 ans, souriante et enjouée. Dès notre première rencontre je l’ai sentie aussi sensible que pétillante de vie. J’adore ce style de personne qui sous une apparence posée recèle une joie de vivre et une motivation débordantes.

Si vous lui demandez d’où lui vient sa passion pour l’illustration, elle vous dira qu’elle dessine depuis qu’elle sait tenir un crayon… comme c’est le cas de beaucoup d’artistes. A l’école déjà ses cahiers de poésie suggèrent un avenir prometteur.

Adepte des croquis et des dessins réalisés au crayon ou au fusain, la Miss se lance dans la peinture il y a un an seulement! Durant sa grossesse, en attentant sa fille, elle profite de son temps libre pour apprivoiser différentes techniques de mise en couleur: aquarelle, gouache…

Sa source d’inspiration et de motivation, c’est évidemment sa petite fille grâce à laquelle elle s’immerge dans l’univers de l’enfance: un monde de douceur et de rêveries qui lui réussit à merveille!

Encouragée et poussée par son compagnon, elle franchit le cap de vendre ses illustrations. Les Créations La Parenthèse voient le jour. Toute une gamme de papeterie vient compléter sont offre d’illustrations.

Chez Clémence tout est fait maison. Elle se charge du processus de fabrication de A à Z: elle dessine, peint, imprime, découpe, plie sans relâche. Elle réalise aussi toutes sortes de projets personnalisés comme des faire-part, des cartes de visite et bien sûr des illustrations uniques.

Son inspiration, Clémence la puise auprès des siens dont elle est très proche. Sa maman, qui a su précieusement garder son âme d’enfant, lit et écrit beaucoup. Toute la poésie de ses récits imprègne littéralement la jeune artiste. Mère et fille collaborent d’ailleurs actuellement autour de l’écriture et l’illustration d’une oeuvre pour enfants.

On sent que l’équipe qui entoure Clémence, composée de sa maman, de son compagnon et de sa fille, très impliqués chacun à leur manière dans l’aventure de La Parenthèse, confère à la jeune femme une sérénité et une créativité nées de tout cet amour et cette bienveillance.

C’est cet équilibre, ce bien être et toutes les émotions positives qui vont avec que Clémence souhaite transmettre à travers ses illustrations.

C’est vrai que quand on la connait on a vraiment envie de l’encourager tant l’énergie de son projet est communicative. Tout son petit monde semble en parfaite harmonie, tout sonne tellement juste, tellement vrai qu’on s’y sent incroyablement bien! Et je suis sûre que petits et grands seront séduits et envoutés par ce cocon de douceur.

Vous aurez l’occasion de rencontrer Clémence et de pénétrer dans son univers délicieusement régressif à ma boutique Maï B. Atypique Concept où elle exposera ses travaux pendant deux mois et surtout vendredi 23 Mars lors du Vernissage-Apéro « Welcome » qui inaugurera cette belle aventure!

Et pour vous, chers lecteurs, qui ne pouvez pas nous rendre visite, voici où vous pourrez suivre les aventures des Créations La Parenthèse:

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

un petit commentaire ?...