Expo: l’univers enchanteur du photographe Jonathan Aubry

Voilà quelques temps que je ne vous avais pas présenté d’artiste et qui plus est un artiste qui allait exposer son travail sur les murs de mon concept store!

Et pourtant, ce moment, je l’attendais avec impatience…

En effet, depuis plusieurs mois, cette exposition était prévue et je trépignais d’enfin vous dévoiler l’univers si particulier de ce photographe dont je suis extrêmement flattée d’accueillir les oeuvres.

logomedium-1454351409

Plongée au coeur d’un monde unique et onirique…

J’adore quand la vie et mon travail me réservent des surprises comme celle-ci… Des rencontres exceptionnelles car c’est bien de cela dont il s’agit ici! Laissez moi vous conter cette histoire…

Depuis le jour où j’ai visité les locaux de ma future boutique, j’ai tout de suite voulu qu’y soit conjugué l’exposition de différentes formes d’art: design, créations, arts « plastiques »… Que ce concept store comporte un espace « galerie » pour y mettre en avant le travail d’artistes était une évidence… Et maintenant, après 2 ans d’existence, nos murs ont vu se succéder une douzaine d’illustrateurs, photographes, dessinateurs, peintres, sculpteurs…

piano-exposition-jonathan-aubry-toulon-maib-atypique-conceptstore-photographie

Jonathan Aubry a débarqué dans mon petit « shop » par une journée ensoleillée de printemps. Quelques mots échangés sur l’artiste exposé alors, sur le principe de la boutique et voilà que ce jeune homme m’annonce qu’il fait de la photo et me donne sa carte… Coupe de foudre immédiat sur une image de la taille d’une carte de visite! Je sais tout de suite que son univers va me séduire et que, s’il accepte, ses clichés feront l’objet d’une future exposition.

Et c’est à l’aube de l’anniversaire des 2 ans de la boutique, à une période cruciale de l’année, que je m’apprête à lui confier les murs du shop pour que ses photos y prennent place!

Mais parlons plutôt de lui et de son travail:

3 lettres, JOY… Plaisir, bonheur, joie… Derrière ce mot se cache Jonathan Aubry, photographe toulonnais aventurier et curieux.

Après des études de communication visuelle, Jonathan voyage accompagné de son appareil photo en France et en Europe.

jonathan-aubry-photographie-toulon-expo-conceptstore-maib-atypique-galerie

Sa quête, son Graal: des lieux à l’abandon qu’il visite et dont il capte l’essence même à travers son objectif

Ces espaces oubliés par notre société moderne, enfouis par le temps sous la poussière se retrouvent mis en lumière, magnifiés par l’œil du photographe.

photographie-exposition-jonathan-aubry-toulon-maib-atypique-conceptstore

Le résultat est saisissant… L’émotion est au rendez-vous! Entre rêve et réalité, nimbés d’une lumière douce et brumeuse, ces lieux semblent « habités », fantomatiques.

L’ambiance est propice à un imaginaire débridé. Toutes les histoires les plus incroyables peuvent avoir pour décor ces pièces patinées par le temps!

escalier-exposition-photographe-jonathan-aubry-toulon-maib-conceptstore-atypique-galerie

Tel un architecte du passé, Jonathan redessine, recrée ces espaces.qui vivent une véritable renaissance, une nouvelle jeunesse à travers ses images. Les formes s’observent et se répondent, les courbes défient les lignes droites et parallèles, les perspectives absorbent et entrainent irrémédiablement vers des univers encore inexplorés.

Poétiques mais aussi mélancoliques, ces photographies plongent le spectateur dans un voyage temporel saisissant presque déconnecté de la réalité. Comment ne pas se laisser happer par ces ailleurs aux charmes envoutants?

exposition-jonathan-aubry-photographies-maib-toulon-atypique-conceptstore-galerie

Outre ce projet photographique, Jonathan explore également l’univers des corps avec de sublimes photos de femmes sensuelles et « racées » que je vous invite à découvrir sur son site.

Jonathan Aubry Photography:

Une série de ses clichés sera exposée à la boutique Maï B. Atypique Concept dès le vendredi 25 Novembre et jusqu’à la mi-Janvier. Venez les découvrir lors du vernissage à cette même date à partir de 19h lors duquel nous fêterons également les 2 ans du concept store!

anniversaire-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Expo: l’univers enchanteur du photographe Jonathan Aubry »

un petit commentaire ?...