Expo: voyage au pays magique d’Alice Caroll in Wonderland

Les rencontres réservent souvent de belles surprises!
C’est une expérience que j’ai souvent la chance de vivre avec mon job dans ma boutique et sa petite activité de galerie artistique et de promotion de créatifs!

Une fois n’est pas coutume, cette fois-ci, c’est à mon amoureux que je dois la découverte du travail de son amie Alice Caroll in Wonderland…

Je suis très heureuse de pouvoir aujourd’hui vous faire découvrir son travail, son univers enchanteur qui, j’en suis certaine, ne vous laissera pas indifférents…

J’ai rencontré Alice lors d’un séjour à Montpellier où elle partage sa vie entre l’enseignement et la peinture.

Je suis tout de suite très intéressée par son travail qu’elle me fait découvrir… Et là, c’est un peu toujours la même histoire: soit je n’aime pas et je ne dis rien, soit ça tape dans le mille et je sais alors que je veux exposer ça dans ma boutique pour partager cette découverte avec lecteurs et clients.

Vous comprendrez donc que c’est ce qu’il s’est passé avec Alice et ses aquarelles douces et oniriques

Quelques mots sur Alice pour commencer…

Passionnée par le dessin et la peinture depuis son plus jeune âge, elle a, tout au long de ses études, griffonné sur ses cahiers et ses feuilles de cours.

Passionnée de bandes-dessinées, elle part pourtant, après un bac littéraire, faire une école de théâtre à Paris (sa deuxième passion!). Elle reprend ensuite des études de lettre à la fac et passe le concours de professeur des écoles dans l’académie de Montpellier.

Son avenir semble tout tracé…

Tout en exerçant son métier d’enseignante, elle s’initie à l’aquarelle et commence un blog qu’elle alimente de bandes-dessinées relatant des tranches de vie, notamment sur l’école.

Et c’est à ce moment là qu’elle commence à peindre en puisant de plus en plus dans son imaginaire, dans ce qui la fait rêver et voyager…

Les thèmes qui lui sont chers: le monde coloré et mystérieux de l’Orient, la beauté des lumières de la nuit, l’esprit aventurier des pirates, l’univers onirique des histoires d’enfants où tout est possible…

Ses peintures sont une véritable invitation au voyage! On imagine les contrées lointaines et bigarrées dans lesquelles ces scènes prendraient vie… un périple où l’on prendrait part aux coutumes locales, aux croyances et traditions populaires… car on ne peut nier qu’une certaine magie se dégage de ses dessins!

Avec les aquarelles d’Alice, c’est un monde merveilleux qu’il nous est donné d’explorer. Oser rêver, retrouver son âme d’enfant et vivre des aventures enchanteresses, loin de la dure réalité du monde actuel.

C’est cette particularité de son travail, ce « message universel » adressé à notre capacité à s’évader, qui le destine aussi bien aux petits qu’aux grands enfants! C’est d’ailleurs pour cela qu’Alice réalise également des faire-parts de mariages, des carnets et agendas illustrés.

Désormais, la peinture n’est plus seulement un loisir mais un vrai projet professionnel depuis qu’elle ne travaille plus qu’à temps partiel dans l’enseignement.

Elle peut ainsi consacrer plus de temps à son art et au développement de ses projets. Outres des tableaux, cartes de vœux, faire-parts et papeteries illustrées, elle se lance dans des aventures d’encore plus grande envergure comme l’illustration d’albums de jeunesse et revient à ses premières amours avec la réalisation d’une bande-dessinée en collaboration avec une psychothérapeute!

Le monde d’Alice est un royaume dans lequel il fait bon s’aventurer pour y puiser douceur et rêveries qui enjolivent subtilement le quotidien.

Un véritable hymne à l’évasion et à la poésie du moment…

Vous pouvez retrouver le travail d’Alice Caroll in Wonderland sur sa page Facebook et sur son site internet

Pour ceux qui sont dans les alentours de Toulon, elle exposera ses œuvres dans ma boutique Maï B. Atypique concept (aux côtés des créations en maroquinerie de Youme) à partir du vendredi 22 Septembre et jusqu’à mi-Novembre.

A cette occasion, un vernissage-apéro « Welcome » est organisé le vendredi 22 Septembre à partir de 19h. Alice nous fera le plaisir d’être là et peut être qu’une séance de dédicaces s’improvisera! On vous attend nombreux pour boire un verre avec nous!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Expo: voyage au pays magique d’Alice Caroll in Wonderland »

  1. En effet, c’est très joli et ses créations appellent au rêve. J’aime beaucoup ce genre de peinture, car ça change de ce qu’on voit d’habitude. C’est un beau partage et félicitations à l’artiste.

un petit commentaire ?...