Free Art Friday à Toulon: chasse au trésor artistique

L’idée de cet évènement est tout bonnement géniale!!

Cette initiative participative, dont je vais vous parler ici, mixe la passion d’un territoire, l’amour de l’art, le suspens du jeu et la motivation des artistes et participants.

Novateur à souhait, ce rendez-vous deviendra au fil des mois, j’en suis sûre, un évènement suivi massivement et à marquer d’une croix rouge dans nos agendas!

free art friday toulon

Ne perdons plus de temps, il est largement l’heure de vous dévoiler le concept de Free Art Friday!!

 Free Art Friday débarque à Toulon

Le concept:

Déjà présent dans plusieurs villes de France, d’Europe et du monde, le Free Art Friday est un rendez-vous mensuel lors duquel un artiste offre une de ses oeuvres au public.

Initiative résolument urbaine, cette oeuvre est cachée dans la cité qui accueille l’évènement et un indice pour trouver le lieu en question est diffusé sous forme de photo sur les réseaux sociaux.

La course au trésor commence alors… Chacun ayant ainsi la chance de remporter gratuitement une production artistique s’il est le premier à la localiser.

Incroyablement motivant, novateur et fédérateur, l’art devient un jeu d’enfants…

Les protagonistes toulonnais:

Aux commandes de la version toulonnaise, celui qu’on ne présente plus sur la scène locale des actions artistiques visant un large public: Jean François Ruiz.

Passionné et motivé comme pas deux, on lui doit notamment le Festival SMAC, expo vente d’art contemporain sous toutes ses formes à pris tout doux, qui a lieu depuis plusieurs années dans l’agglomération toulonnaise au mois de Novembre et dont le succès n’est plus à faire.

free art friday toulon

Plusieurs artistes locaux, partenaires de ses actions depuis la première heure, ont déjà rejoint les rangs de l’aventure Free Art Friday toulonnaise et notamment Franck Cascales, Edith Donc, Mélissa Fradier, Jean Erick, Thierry Spada

La première édition du Free Art Friday toulonnaise, c’est aujourd’hui, vendredi 14 Août!

Voilà la raison pour laquelle il vous fallait être à l’heure… Tous les seconds vendredi du mois, à partir d’aujourd’hui, l’indice photo du lieu pour tenter de trouver l’oeuvre mise en jeu est dévoilé sur la page Facebook du Free Art Friday Toulon à 10h précise…

Une course effrénée commence pour tenter de se procurer ce « précieux ». L’heureux gagnant devra se prendre en photo avec l’objet sur le lieu de sa découverte et poster ce cliché sur la page Facebook de Free Art Friday Toulon.

Et quel artiste essuie les plâtres pour cette première? et bien c’est l’adorable Franck Cascales qui a offert une gouache sur toile 20x20cm nommée « Femme des années 80 »

franck cascales femme des années 80 free art friday toulonCette aventure qui commence rapprochera ainsi tous les mois amateurs d’art et artistes dans une quête passionnée, loin de toute notion d’argent et d’achat (plutôt original dans le monde de l’art non?)

Ces travaux d’artistes remportés lors de ces vendredis survoltés pourront être un pied à l’étrier pour leurs nouveaux propriétaires qui, espérons-le, auront à coeur, par la suite, d’agrandir leur collection et de découvrir de nouveaux univers!

A vos marques, prêts? Partez!!!!!!

Voici les liens indispensables de cette action éphémère:

A partager toutes les 2 sans modération!!

Alors qu’est ce qu’on dit les amis? Un grand grand MERCI et bonne chance à tous!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Free Art Friday à Toulon: chasse au trésor artistique »

un petit commentaire ?...