J’ai testé pour vous: les ongles en gel

Avoir de beaux ongles, tous de la même longueur avec un joli vernis ou même naturels, c’est vraiment super joli.

Malheureusement, avec mon boulot, je ne cesse de les casser et garder une manucure convenable relève de l’exploit!

Après avoir vu une extension d’ongles en gel sur une amie, j’ai décidé de m’offrir ce plaisir pour les fêtes. Je ne connaissais rien du tout de cette technique mais je me doutais que ce serait la seule qui résisterait à la vie d’enfer que je fais mener à mes ongles.

Et en plus j’ai la chance d’avoir à 2 pas de ma boutique une prothésiste ongulaire géniale qui officie dans un petit cocon de douceur… Un vrai bonheur!

Allez je vous raconte tout ça…

Tout à commencer un après-midi de Décembre, à ma boutique où une amie passe me voir. Je remarque tout de suite sa manucure. Elle se l’était offerte quelques jours auparavant chez ma voisine, prothésiste ongulaire, dans son charmant salon Dream Beauty.

Quelques semaines passent, les fêtes approchent et je repense à sa manucure: j’en ai follement envie!

Un dimanche où tous les centres commerciaux étaient ouverts, il me prend la lubie d’aller me renseigner pour une manucure de ce type dans un bar à ongles d’une galerie commerciale (une chaine dont je ne citerai pas le nom!).

Et là je suis reçue très froidement par une jeune femme qui m’annonce un prix exorbitant (d’autant plus que je connaissais le prix que mon amie avait payé à côté de chez moi!) Je prends mes jambes à mon cou car NON, je ne me ferai pas faire les ongles à la vue de tous, au milieu du bruit et des passants, par des personnes aussi aimables que des portes de prison et en mode « à la chaine »!

Quelques jours plus tard, je me rends chez Dream Beauty à côté de mon boulot où je suis reçue par l’adorable Christelle qui me propose un rendez-vous très rapide malgré les fêtes!

On est bien dans son petit salon très cocooning, ça sent bon, on peut discuter loin de l’agitation, bref un vrai moment de détente!

J’opte dont pour un rallongement d’ongles à base de gel UV que Christelle façonne avec la technique des chablons (de petits plastiques qu’elle glisse sous l’ongle pour modeler le gel).

Après la pose du gel sur un ongle, on le passe sous la lampe à UV quelques secondes. Ça chauffe un peu… C’est alors que Christelle le façonne (le terme exact est « pincher »), elle le pince pour lui donner sa forme puis c’est retour sous la lampe. S’en suit limage, polissage et pose de vernis et finition.

Pour cette première fois, Christelle me conseille de ne pas les faire trop longs car je n’ai pas l’habitude (et Dieu sait qu’elle a eu raison! J’ai du presque réapprendre à me servir de mes mains!). J’ai choisi un vernis rouge foncé cerise noire et avec ma nouvelle manucure je me suis sentie tout de suite plus belle, plus sure de moi, plus forte quoi! Waouh! Quel effet!

Et puis en Janvier, pour mon anniversaire, mes amies m’ont offert un « remplissage » (on remet du gel UV et on refaçonne l’ongle quand il a poussé pour qu’on ne voit plus la démarcation de la repousse de l’ongle, bien visible sur la photo ci-dessus).

Me voilà donc de retour chez Dream Beauty et cette fois-ci, je vais tester le vernis noir! Mon rêve rock’n’roll!

Première étape du remplissage, on enlève le vernis avec une « mini-ponceuse » électrique puis on enlève une partie du gel avec la lime, on raccourcit et on polie encore et encore car une nouvelle fine couche de gel va venir recouvrir la base.

Christelle est très consciencieuse. Elle aime que les choses soient bien faites. Alors pour cela, elle n’utilise pas seulement des outils électriques mais fait une bonne partie du travail à la main avec des limes aux grains plus ou moins épais

Ensuite, elle procède à un « dégraissage » de l’ongle afin que celui-ci soit propre et net et pour que le gel qu’elle va déposer adhère bien

Une couche de base pour une bonne accroche, une fine couche de gel et hop quelques minutes sous les lampes UV!

Maintenant, Christelle va finir de combler la repousse de mon ongle avec une technique qu’elle affectionne particulièrement: la poudre de résine!

C’est joli, tout rose et plus fin que du sable! Elle en saupoudre généreusement la partie repousse de l’ongle où elle a déjà mis du gel puis retour sous la lampe UV

Après quelques finitions à la lime, voici venu le temps de la pose du vernis. Christelle utilise des produits professionnels de grande qualité comme ici avec les vernis de la marque OPI.

2 couches plus tard, la finition appliquée et quelques allers-retours sous la lampe UV et voilà ma manucure comme neuve!

Christelle termine toujours son travail par une pose d’huile nourrissante pour les cuticules (les petites peaux autour des ongles!) et un fluide hydratant au parfum très agréable sur toute la main.

Je suis ravie! Comme une gamine devant mes nouveaux ongles! J’adore leur forme carrée arrondie, leur longueur et surtout leur couleur noire brillante, très chic.

Christelle a plus d’une corde à son arc et propose aussi une foule d’autres prestations: pose de vernis semi-permanent, french manucure, ongles des pieds, pose de cils, nail art…

Avant de partir, petit tour du propriétaire… La jolie boutique Dream Beauty propose aussi à la vente des cosmétiques et du maquillage comme ceux de la marque Peggy Sage et plein de petits objets pour se faire belle, le tout dans une ambiance très « boudoir ».

Addict à mes nouvelles mains, j’ai ainsi testé une méthode géniale pour que mes ongles naturels poussent. Nous allons d’ailleurs bientôt pouvoir ne garder qu’eux en les protégeant contre la casse surement avec du vernis semi-permanent ou une fine couche de gel UV.

Côté tarifs, accueil et prestations, Dream Beauty est inégalable! Christelle et son institut vont donc figurer tout naturellement dans ma catégorie « bonnes adresses » toulonnaises. Si vous êtes tentés vous aussi par l’aventure, n’hésitez plus et allez y de ma part, je vous garantis que vous ne serez pas déçus!

Infos Pratiques:

Dream Beauty, 28 rue Lamalgue, 83000 Toulon

Ouvert du mardi au dimanche en non stop 10h-18h (10h-12h30 les mercredis et dimanches) avec ou sans rendez-vous

Téléphone: 06 60 47 98 88

Page Facebook de Dream Beauty par ici

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

un petit commentaire ?...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.