J’ai testé pour vous: un smartphone toujours en forme avec sa coque rechargeable (concours inside)

On a tous repensé un jour, presque avec nostalgie, à nos bons vieux portables inusables qui nous permettaient de passer un coup de fil ou d’envoyer un texto même avec quelques grammes de batterie!

tech-791191_640

Ne soyons pas passéistes mais plutôt objectifs: à l’époque nous n’avions pas un mini-ordinateur dans la poche! Plus un smartphone est performant, plus sa batterie est gourmande, c’est logique!

Et pourtant se retrouver sans téléphone aujourd’hui peut vite nous mettre dans des situations compliquées. Sans batterie, point de salut!

J’ai testé une solution qui me plait beaucoup et qui me rend bien des services… Voyons ça ensemble!

Il y a quelques semaines le site spécialisé dans les accessoires pour smartphone Waahooo m’a proposé de tester un de leurs produits.

Celui qui m’a semblé le plus utile à ma vie professionnelle surbookée, dans laquelle je partage mon temps entre mon concept store, mon blog et mon activité sur les réseaux sociaux (entre autres!), est une coque de portable rechargeable.

coque-rechargeable-batterie-portable-smartphone-waahooo-samsung-galaxy-s4

Pas super au point niveau accessoires pour smartphone, je ne connaissais pas cet objet qui pourtant semble résoudre bien des problèmes!

Késako une coque rechargeable?

Une coque, on est d’accord, tout le monde sait ce que c’est! Ça protège notre compagnon… Mais là, elle fait bien plus: une seconde batterie nichée à l’intérieur permet de doubler la durée de fonctionnement de l’appareil.

waahooo-coque-rechargeable-batterie-portable-smartphone

La batterie du téléphone et celle contenue dans la coque entrent en contact par le biais de connecteurs en métal intégrés et ainsi au fur et à mesure que la batterie insérée dans le téléphone se décharge, l’autre lui transmet de l’énergie. Deux batteries = deux fois plus d’autonomie!

A quoi ressemble cette coque rechargeable?

Tout d’abord, je dois dire que Waahooo m’a envoyé cette coque en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, avec numéro de suivi, enveloppe bulle et tout et tout… Bref la livraison est top!

Sitôt arrivé, je me suis empressée d’ouvrir ce petit joujou.

coque-rechargeable-batterie-waahooo-samsung

Un coque double blanche (youpiiii je la voulais blanche!) équipée du système flip cover (je vous en reparlerai après) et une batterie.

Petit bémol: le mode d’emploi avait disparu mais j’ai vite trouvé sur le net comment l’utiliser!

test-coque-rechargeable-waahooo-batterie-smartphone-fonctionnement

Très facile à mettre en place, il suffit de retirer la partie arrière de votre portable (comme pour accéder à la carte SIM et à la batterie). Là on bascule la batterie d’origine dans la coque et la nouvelle batterie dans le téléphone.

Cette manipulation va permettre aux deux batteries de « communiquer » entre elles grâce aux 4 petits connecteurs dorés visibles sur la nouvelle batterie et à l’intérieur de la coque.

coque-batterie-rechargeable-test-waahooo-fonctionnementtest-coque-rechargeable-batterie-smartphone-waahooo

Et voilà mon petit Samsung Galaxy S4 prêt à me rendre service loin d’un chargeur deux fois plus longtemps!

Verdict: mise en place du produit ultra-simple et rapide!

Le design de cette coque rechargeable

Points importants: le look du produit, son poids, son ergonomie…

J’avoue qu’avant de recevoir la coque, j’avais un peu peur de voir mon portable se transformer en mastodonte, parce qu’une batterie de plus, faut réussir à la caser quand même!

Et bien pas du tout, l’ensemble reste très correct en épaisseur et n’alourdit pas réellement le mobile.

design-look-coque-rechargeable-batterie-test

L’arrière de la coque semble solide et est d’un joli blanc nacré

A l’avant, je n’arrive pas à savoir si elle est en cuir (si ce n’est pas le cas, le simili cuir est très réussi!). Écran et haut parleur sont soulignés d’un encadrement métallique chic et discret… C’est parfait!

test-coque-batterie-rechargeable-smartphone

Mon portable ainsi « habillé » passe le test de la poche de jeans avec succès! De plus, je trouve que la coque a une bonne prise en main et ne gêne en rien mes longues conversations téléphoniques, même avec le mobile calé sur l’épaule (Oui je fais plein de trucs à la fois mais je n’ai que deux mains!)

Comme cette coque est très « passe partout », j’égare souvent mon téléphone sans le retrouver visuellement rapidement! Je vais surement penser à une petite customisation pour le rendre plus « fun »!

La coque rechargeable à l’usage…

Premier point le plus important: le produit tient ses promesses niveau durée de vie de la batterie!

J’ai mesuré combien de temps mon téléphone a tenu la charge avec ce nouveau système dans les conditions d’utilisation habituelles qui sont les miennes! Verdict: 48h (et même un peu plus!!!!!)

telephone-portable-coque-rechergeable-batterie-smartphone

Au boulot et à la maison, je suis souvent pendue à mon portable… Des appels de plus de 20 minutes plusieurs fois par jour avec les copines en passant par les coups de fil express de moins de 10 minutes pour le travail, je passe plusieurs heures par jour en ligne et j’écris une bonne dizaine de sms.

J’utilise aussi beaucoup mon téléphone pour me rendre sur les réseaux sociaux, parfois sur internet et puis, j’avoue, je joue aussi une bonne demi-heure par jour à mes jeux favoris. Ajoutez à ça des prises de photos quotidiennes (au boulot, à la maison, partout!)  Du coup, pour ce qui n’est pas de la téléphonie pure, j’utilise mon smartphone environ 2 heures par jour.

coque-batterie-rechargeable-test-smartphone-waahooo

La nuit, il reste allumé (on ne sait jamais…)

Voilà donc un petit aperçu de mon utilisation quotidienne et c’est dans ces conditions que mon mobile tient plus de 48h grâce à cette coque rechargeable!

Avant 24h, c’était son maximum!

Moi je dis Waouh!!!

 

Dernier détail: le système flip cover, très utile, qui permet de voir appels et messages, ainsi que l’heure, le niveau de batterie etc… sans avoir à ouvrir la coque et bien sûr de décrocher, passer son appel et raccrocher grâce au tactile… J’adore!

 

coque-rechargeable-batterie-flipcover-waahooo

J’en ai fini avec mon test et voici donc venu comme promis et grâce à Waahoo, le concours pour gagner votre coque rechargeable!

Pour participer, rien de plus simple:

  • Likez ma page Facebook et celle de Waahooo
  • Rendez vous sur leur site et choisissez la coque rechargeable adaptée à votre smartphone
  • Laissez un petit commentaire ci dessous avec le lien vers la coque rechargeable du site que vous souhaitez gagner ainsi que votre pseudo Facebook

Doublez vos chances de gagner en jouant aussi sur Instagram (@maibatypique)

waahooo-concours-blog

Le concours est ouvert à la France métropolitaine jusqu’au dimanche 3 Juillet, 23h59. Tirage au sort et annonce du gagnant, lundi 4 Juillet dans la matinée!

résultat-concours-blog

Résultats: après tirage au sort et vérifications c’est Sarah qui remporte la coque pour son smartphone! Merci à tous pour votre participation et à très vite pour de nouvelles aventures!!

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous: un smartphone toujours en forme avec sa coque rechargeable (concours inside) »

  1. Oh c’est génial ça comme idée!!!!! Mes copines rigolent toujours car je suis tjrs en train de dégainer mon téléphone pour prendre des photos, des photos et des photos!!! Seulement comme tu le dis les applications et leurs avantages font que la batterie se décharge vitesse grand V!! Alors je joue en croisant les doigts pour pouvoir prendre encore bcp bcp de photos qd je suis en vadrouille et continuer à faire rire mes copines et mon chéri et mon mari!

    http://waahooo.fr/coque-rechargeable-iphone-4/38-coques-rechargeable-iphone-4-1800mah.html

    Facebook: Véronique Rémanjon

    Allez hop je croise!!! et merci pour ce concours!

    Bises

  2. Bonsoir,

    C’est avec joie & avec le sourire jusqu’aux lèvres que je tente ma chance à ce super ! D’ailleurs je tiens à te remercier pour son organisation, c’est vraiment super gentil !!
    Je croise donc les doigts en attendant les résultats 🙂
    J’aimerais beaucoup remporter la coque recharge pour iPhone : http://waahooo.fr/coque-batterie-iphone/45-coques-rechargeable-iphone-6-2800mah.html?search_query=Coque+rechargeable&results=35

    * J’aime les deux pages Facebook au nom de Manon Eury

    -> Mon adresse E-mail : Manon.E21@homail.com

    Douce soirée et à très bientôt !

  3. Coucou, c est avec grand plaisir que je participe a ce concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gâter merci a vous
    mon choix http://waahooo.fr/coque-batterie-iphone-6-plus/78-coque-rechargeable-iphone-6-4800-mah.html
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1707208556271507&id=100009471360190&pnref=story
    https://twitter.com/valandraud76/status/747778713119494144
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journée

  4. Coucou Marie
    J’ai été intriguée par ton article, car tout comme toi, j’ai un samsung s4 que j’utilise bien trop souvent (la faute aux transports en commun) et bien souvent, j’oublie mon chargeur à côté du lit et je finis la journée à 1%… à mon grand désespoir ! Je ne connaissais pas du tout les coques de téléphone rechargeables, j’avoue que c’est très astucieux et je suis ravie de lire que tu es contente du résultat !
    Je découvre donc l’enseigne Waahooo et mon choix s’est porté sur la même coque que toi : http://waahooo.fr/coque-batterie-galaxy-s4-mini/51-coque-batterie-samsung-s4-4200-mah.html

    Je te suis bien évidemment sur Facebook 🙂 (Marylise Trio…)
    Gros bisous !

un petit commentaire ?...