Le début d’un blog… ou l’angoisse du premier post

Il le fallait, depuis longtemps…

J’attendais… l’inspiration peut être, le dernier moment surement (comme d’habitude !)

Mais le voilà, il est là et ce post lance l’ouverture officielle de L’Atypique Blog

 

cropped-bannière-4-2.jpg

Alors je vais commencer par vous dire ce qui m’a poussé à le créer:

-Les réseaux sociaux ne me suffisent pas pour partager avec vous toutes mes découvertes, mes envies, mes coups de coeur…

-Je souhaitais « construire » un « vrai blog » en plus de celui qui est déjà présent sur mon site internet. Un blog sur lequel je pourrai vous parlez de plein de choses librement.

-Rejoindre aussi cette immense communauté: la blogosphère (Késako: la planète blogs !) et tenter ainsi d’intéresser des lecteurs par des articles sur mes goûts et mes humeurs.

-Se lancer dans une nouvelle aventure (dans laquelle j’ai tout à apprendre!!) et toujours avec vous bien sûr, vous qui êtes le dénominateur commun de ce projet.

 

Qu’est ce que vous allez y lire et quel ton sera employé ?

Vous y découvrirez des nouvelles marques, des villes, des évènements, des sélections mode, des bons plans, des petites recettes de cuisine, des tutoriels pour fabriquer des trucs, des sélections décoration, des trouvailles vintage… et tant de choses encore !!

En bref, vous découvrirez ce qui me plait, ce qui m’a tapé dans l’oeil, où je suis allée, ce que j’y ai fait, ce que vous vous pourrez faire…

Depuis quelques années, on commence à bien se connaître et parfois, j’aurais peut être envie de te tutoyer, toi, mon lecteur, mon ami, derrière ton ordi… Sans aucune trace d’agressivité mais pour te faire sentir comme nos vies se ressemblent et à quel point nous sommes proches!!

Pas (trop) de censure ici non plus… j’y parlerai parfois assez « franco » quand le propos le demandera et mon humeur aussi…

Bref ce sera la vraie vie… sans (trop) d’artifices… notre vie à tous, de tous les jours !

 

Et vous qu’allez vous faire sur ce nouvel espace d’expression ?

Toi, ami lecteur, régulier ou de passage, voilà ce qui t’attend:

-Donner ton avis en commentaire, tu devras

-Proposer tes envies d’articles, tu oseras

-La future page Facebook, tu likeras

-M’écrire en privé, tu pourras

-En parler à tes ami(e)s, si j’ai été à la hauteur de tes attentes, tu te permettras

-Compléter les articles, corriger mes erreurs, tempérer mes propos, tu feras

-et j’espère surtout que l’aventure avec moi, tu poursuivras

 

Voilà c’était Marie en direct de Toulon, pour l’ouverture officielle de L’Atypique Blog (à vous les studios => les studios c’est toi tu as bien compris hein? !! )

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions au sujet de « Le début d’un blog… ou l’angoisse du premier post »

  1. L’idée a fait son chemin, depuis la première fois où tu m’as parlé de cette idée de blog … Bravo, félicitations, tu as passé le cap du premier post !!!
    Un nouveau blog à suivre … <3

  2. Le ton est donné et il te ressemble!!!! Bonne chance pour cette nouvelle aventure « atypique « ! On attend avec impatience les premiers posts!!! Bisous et bonne rentrée Marie!

  3. Oulalalalala!! Que de commentaires, que de retours positifs !! Je ne vais pas pouvoir vous répondre individuellement mais sachez que je ne m’attendez pas du tout à un tel engouement et je suis vraiment ravie que cette initiative vous branche 🙂 Alors, j’ai un peu la pression, je veux pas vous décevoir… Je vais donc mettre le paquet pour que ce blog réponde à vos attentes 😉
    Un immense Merci à tous pour votre enthousiasme et vos gentils petits mots…
    Je vous dis donc « à très vite pour la suite » 😉

un petit commentaire ?...