Lilo: un moteur de recherche pour un monde meilleur

Comment ne pas écrire un article sur cette découverte que j’ai faite récemment?

J’ai adopté le réflexe Lilo pour que mes recherches sur le web deviennent utiles…

Lilo c’est tout un programme! Une idée lumineuse qui ne vous demandera aucun effort mais qui changera un peu les choses.

Je vais tout vous expliquer et je suis sure que vous allez A-DO-RER

Késako Lilo?

Lilo est un moteur de recherche sur le web comme ceux que vous avez l’habitude d’utiliser. Il fonctionne de la même manière, par recherche de mots-clé et vous pouvez y trouver des pages mais aussi des images.

Ce moteur de recherche est aussi puissant que ses « cousins » bien connus car il utilise les même algorithmes que les autres. Vos résultats de recherche sont donc aussi pertinents!

Mais là où Lilo innove c’est qu’il reverse une partie des gains générés par la publicité à des projets sociaux et environnementaux.

C’est très simple et ça se fait tout seul: chaque recherche effectuée sur Lilo vous rapporte une goutte d’eau. Vous choisissez ensuite à quel projet vous souhaitez léguer vos gouttes d’eau. Vos gouttes d’eau seront transformées en euros qui iront directement aux initiatives que vous choisissez de soutenir.

Lilo, un moteur de recherche qui humanise le web

Non seulement avec Lilo chacune de vos recherches apporte une petite aide à un projet bon pour l’homme et la terre mais en plus Lilo a aussi pensé à ses utilisateurs, à nous derrière nos claviers!

On a parlé de publicités un peu plus haut mais celles-ci sont utilisées pour générer des bénéfices dont plus de 50% sont reversés aux projets Lilo. Là où Lilo est encore une fois différent des autres, c’est qu’il ne collecte pas vos données lors des recherches.

Ainsi fini le « tracking »… Les robots publicitaires ne vous traqueront plus et vous serez enfin tranquilles! Votre vie privée est préservée et ça c’est un avantage non négligeable (pour en savoir plus, tout est expliqué ici)

Lilo, un moteur de recherche écologique

Nos activités sur le web et ailleurs génèrent des émissions de CO2 de manière indirecte mais systématique.

En accord avec son projet écologique, Lilo compense ses émissions de CO2 issues de ses serveurs par une contribution financière générée par la publicité.

Elle finance pour cela en gouttes d’eau des projets de compensation carbone. La boucle écologique est ainsi bouclée

Une idée? Un projet? Pourquoi ne pas passer par Lilo?

Derrière chaque projet soutenu et financé par les gouttes d’eau de Lilo, il y a des personnes comme vous et moi. Leurs idées, leurs envies, leurs rêves, ils les ont remis entre les mains de ce moteur de recherche pas comme les autres.

Il faut dire qu’il y a de multiples avantages à lever des fonds avec Lilo:

  • Vous ne demandez pas directement de l’argent comme dans beaucoup de campagnes de financement participatif. Le financement se fait « tout seul », facilement et je suis certaine que votre communauté sera ravie de découvrir ce nouvel outil!
  • D’ailleurs ils vous soutiendront grâce à la page dédiée à votre projet et pourront suivre son évolution.
  • Enfin celui-ci bénéficiera d’une forte visibilité et gagnera ainsi certainement en popularité. Il grandira bien, mieux et plus vite!

J’espère que vous avez pu cerner avec cette article toutes les potentialités qu’offre ce moteur de recherche. Pour ma part, depuis que je l’ai découvert, je ne me sers plus que de lui et chaque recherche me rappelle son utilité.

Si vous souhaitez, comme moi, en faire votre moteur de recherche de référence, c’est ultra-simple! Il sera installé en 3 clics puis vous pourrez choisir quel projet soutenir. Tout est expliqué par ici.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Lilo: un moteur de recherche pour un monde meilleur »

  1. Super blog ! Ce concept me semble très intéressant. C’est un bon moyen pour contribuer à des projets sociaux et environnementaux. Je compte procéder à l’installation de ce moteur de recherche.

un petit commentaire ?...