Look 50 nuances de grey pour l’ouverture du coffee shop BloemGracht à Toulon

En ce début de semaine, deux évènements importants ont lieu: l’ouverture du nouveau coffee shop BloemGracht au Mourillon à Toulon et la sortie du film 50 nuances de grey

Alors pour aller inaugurer avec mes copines et la team des blogueuses toulonnaises ce nouveau lieu, j’ai décidé que ce serait l’occasion d’y photographier un look en mode « 50 nuances de grey »

bloemgracht coffee shop Toulon mourillonAllez c’est parti…

Un p’tit look mode shooté par ma super copine blogueuse Camille, du blog Jenychooz, dans ce nouveau coffee shop au « nom imprononçable » (dixit les patrons!) ou comment faire d’une pierre deux coups 😉

 

Bloem Gracht, Coffee Shop à l’américaine au Mourillon

Nous voici devant ce tout nouveau spot toulonnais qui nous avait mis l’eau à la bouche avant son ouverture en nous promettant entre autres thés Dammann Frères, douceurs sucrés, charcuteries et fromages « made in France »…

Son nom, d’origine hollandaise, vient d’un canal d’Amsterdam et signifie « canal aux fleurs ».

bloem gracht coffee shop toulonFace à ces alléchantes propositions, nous avons organisé avec les copines et les blogueuses toulonnaises Dzidéesdenana, Jenychooz et La Varoise, une petite soirée entre filles pour tester tout ça…

look 50 nuances de grey bloemgracht coffee shopDès l’entrée, avec ces briques apparentes, l’ambiance New Yorkaise est bien là…

soirée blogueuses du sud bloemgrachtOn s’installe dans un petit coin feutré, à la lumière tamisée par les bougies…

menu bloemgracht coffee shop toulonAu dessus de nous, le menu, adorablement écrit et illustré sur tableau noir, nous fait de l’oeil!

Nous passons commande…Au programme: planche de charcuterie et fromages, nachos au chédar fondu et oeufs cocottes

repas blogueuses du sud maib dzidéesdenanaUne fois servies, nous nous délectons de tous ces délicieux mets!! L’oeuf cocotte, ciboulette, crème fraiche et bacon, servi dans sa cocotte en céramique individuelle est à tomber!

On picore allègrement nachos et charcuterie produite par deux garçons élevant leur propre porc dans la campagne française: le chorizo doux est un vrai délice

Mais tout devient plus compliqué quand il s’agit de choisir les desserts!!!

L’offre est pléthorique et tout est fait maison: rainbow cake, carrot cake et chease cake mais aussi yaourts by bloemgracht!

rainbow cake bloem gracht toulonrainbow cake bloem gracht coffe shopOn a craqué pour le rainbow cake, les muffins et le carrot cake… Yummy yummy!!!

La déco chez BloemGracht

Outre l’ambiance douce et urbaine, des touches pop propre à la culture rock et geek rappellent que les propriétaires sont des jeunes…

décoration geek bloem gracht toulon décoration skate coffee shop toulonThomas et sa bande vous accueille en service non stop dès 6h du petit dèj’ à l’américaine avec pancakes et autres spécialités U.S, au sandwich du midi, pour une pause « gouter » avec pâtisseries, thés Dammann et café torréfié dans la rue d’à côté et jusqu’à tard le soir pour un repas sur le pouce (22h en semaine, 1h le vendredi et samedi et même le dimanche jusqu’à 17h!!!).

Le bon plan: la formule café + muffin à 2€ !!!!

marie-bloemgrachtbloemgracht coffe shop toulon mourillon

Pourquoi ne pas profiter du week end de la St Valentin et du Mourillon Market Place, marché créateurs et braderie, qui se tiendra juste à côté, pour venir tester cette nouvelle adresse qui deviendra bientôt, on en est sûrs, un incontournable!!

BloemGracht, 128 rue Auffan à Toulon au Mourillon…

 Le Look « 50 nuances de Grey »

Voyons un peu ce « premier vrai look » tout en nuances de gris donc…

Je l’ai improvisé avant mon rendez-vous avec les copines, devant mon placard 😉

Je l’ai voulu graphique, avec un mélange d’imprimés dans un dégradé de noir et gris…

Marie-outfit-ethnique-boheme-rockmarie-50-nuances-de-greylook-Marie-Bloemgrachttote-bag-on-est-belle-on-est-bonne-on-est-rocknrollEn bas je portais:

  • Des boots type santiags à clous Promod (hiver dernier)
  • Un tregging gris foncé délavé de chez VP-Cess

En haut:

  • Une robe pull Zara imprimé torsades achetée en soldes il y a quelques semaines
  • Un gilet ultra loose en laine noire à grosse maille de chez Chattawak (ancienne collection)

Et pour les accessoires:

  • Un snood gris en jersey imprimé « tâches de peinture » de la créatrice Magloo Not For Fish Wear
  • Une montre Swatch plastique soft noire et dorée
  • Un tote bag sérigraphié « On est belle, on est bonne, on est rock’n roll » du Kollectif Bo oobz en vente dans ma boutique Maï B. Atypique Concept (possibilité de vente à distance, me contacter sur Facebook)
  • Un sautoir en cuir gris métallisé à franges et clous de ma marque de bijoux Maï B. Bijoux Atypiques

Et voilà ma fine équipe de blogueuses du sud et mes copines à la sortie de cette super soirée!

blogueuses-du-sud-jenychooz-maib-dzideesdenana-lavaroisesoirée blogueuses du sud

Voilà un article 2 en 1, qui j’espère, vous donnera envie de découvrir ce coffee shop toulonnais qui va mettre l’ambiance au Mourillon.

Quant au look peut être vous aura-t-il donné des idées de mix graphiques et de camaïeux de couleurs!

 Un grand merci à toutes les copines et blogueuses et un merci de plus à Jenychooz pour les photos  (ainsi qu’à Oré pour les autres photos 😉 ) <3

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Look 50 nuances de grey pour l’ouverture du coffee shop BloemGracht à Toulon »

  1. Super article mené d’une main de maître quand tu parles de Bloemgracht on ce croirait encore là bas et pour le look juste top tu as choisi de belles photos, chapeau à Jeny pour la prise de photos . En tout cas un bel article.
    Biz Oré

  2. Super article ! Et les photos de ton look rendent super bien ! Par contre, sur la dernière photo, j’ai juste l’air énorme et malade quoi ! ^^ VOILÀ pourquoi je ne fais pas d’articles mode et de looks sur mon blog ^^

  3. Tu es magnifique sur les photos, Coquinette que tu es!! En tout cas, c’est vrai que nous avons passé une super soirée dans un lieu à faire découvrir d’urgence !!
    Bravo ton look était So fifty shades of grey ♥♥♥

un petit commentaire ?...