Look de fêtes (mais pas que) : lurex, irisé, métallisé ou rien!

Après une absence bien (trop) longue à mon goût, je vous reviens avec un petit article mode qui me tient beaucoup à coeur…

Et avec les fêtes de fin d’année, c’était le moment d’en parler…

Le moment de vous parler de mon immense passion (qui dure depuis très très longtemps) pour tout ce qui se porte et qui est un tantinet irisé, métallisé, « lurexé » (comprenez « contenant du fil lurex brillant »).

Tout est donc dans le titre: une sélection de fringues et accessoires « qui brillent » mais loin du « bling bling » too much, à porter pour les fêtes mais aussi au quotidien en « touches ».

Revue de détails brillants 😉

Fan depuis longtemps de « tout ce qui brille » (pas trop quand même hein^^), j’avais vraiment envie de partager avec vous cette passion enivrante qui envahie mon dressing au fil des années…

C’est justement ce fil métallisé, appelé lurex, qui me transforme en véritable pie attirée par sa brillance

Mais attention avec cette tendance le faux pas du mauvais goût ne tient qu’à un fil (de trop)… En abuser vous fera ressembler à la grand-mère Yeta de Fran Fine dans « une nounou d’enfer » (Merci à Marine et Solenne d’avoir comblé mes lacunes télévisuelles).

une nounou d'enferVoyons un peu comment éviter ça, tout en se faisant plaisir pour briller de mille feux…

Dans mon dressing, il y a… du doré, du lurex, de l’irisé, du métallisé!

Depuis le nombre d’années que je collectionne ces petites pépites qui scintillent, mon dressing en déborde…

J’ai donc décider de ne vous montrer que mes nouvelles acquisitions, cru 2014.

Des pièces vintage pour la plupart, dénichées lors de la soirée « Cadeaux de noël atypiques et tenues de fêtes vintage » qui a eu lieu le 18 Décembre dernier dans ma boutique Maï B. Atypique Concept où j’accueillais la sélection fripes chics et vintage de Les choses Simples (ou pas)

Pour ceux qui n’étaient pas là, vous pouvez découvrir un aperçu de la soirée par ici

Comme je n’aime pas acheter des vêtements ou accessoires que je ne pourrai mettre qu’en soirée, mes choix se sont portés sur du « réutilisable »

pull étoile fripe doré orUn joli pull étoilé avec le détail « shiny » qui fait la différence: une seule étoile dorée (ça c’est de la touche!)

pull vintage lurex doréUn autre pull tout doux en laine et angora,vintage, avec son plastron triangle en lurex doré et son tour de cou assorti… une vrai merveille, fin mais chaud. Trop chic!

chale franges vintage doré fil or irisé lurexUn châle, vintage lui aussi, en laine joliment frangé et « made in France » s’il vous plait!! … C’est ça le miracle du vintage!

chaussettes bord irisé métallisé zeemanDes petites chaussettes avec le détail qui tue,dénichées chez Zeeman pour 3 petits sous.

montre swatch doré or eightiesEt un accessoire qui brille (beaucoup!) : la montre Swatch « so eighties » et un peu « fat » que m’a offerte mon chéri pour Noël…

Elle est presque « too much » mais portée seule, sans autre bijou, elle a un style génial même sur mon petit poignet

J’ai testé le look « doré » pour Noël avec:

  • le pull étoile ci dessus
  • jupe noire et collants opaques
  • chaussettes à bordures dorées dépassant légèrement de chelsea boots noire en cuir toutes simples
  • coiffure bohème avec bandeau en maille noire et lurex
  • ma nouvelle montre
  • un collier de Marine Mistake

Et voilà le résultat (peut être un peu trop au goût de certaines mais moi j’ai adoré!!)

selfie tenue de fête glitter doré étoiles look métallisé doré  headband look irisé rétro doré métalliséSélection mode métallisée

C’est bien sympa de vous montrer ce que j’ai dans mon dressing mais ça vous avance pas trop si, vous aussi, vous êtes tentez par cette délicate touche métallique

Alors voici une petite sélection de pièces que vous pourrez porter (aussi) en dehors des fêtes…

pull irisé noir pimkieUn pull au brillant hyper discret de chez Pimkie

Mon avis: le plus classe des irisés est le ton sur ton (du fil brillant de la même couleur que la maille comme noir sur noir, doré sur beige…) .

En plus du style « bijou » et ultra-féminin qu’il ajoutera à la plus basique des tenues, ce type de vêtement est surement le plus facile à porter au quotidien et toute l’année…

pull irisé doré naf nafMon coup de coeur: le pull à écailles irisé doré de chez Naf Naf

Je l’ai vu porté par mon amie Julie, c’est une merveille!! Je vais probablement me l’offrir dans les jours qui viennent

Son petit plus: l’imprimé « écailles » et le dos (qu’on ne voit pas sur la photo) avec sa bande contrastante en négatif (écailles dorées/bordures noires)

A porter tout l’hiver sur un jean avec un blazer noir (comme on en trouve plein chez Zara) en retroussant les manches pour un look décontracté

pull maille brillante galerie lafayetteLa version du pull irisé par Les Galeries Lafayette

L’avantage: il existe en plusieurs couleurs pour changer un peu du noir et sa maille qui dessine des losanges le rend vraiment original.

écharpe châle fil métallisé kookaiPour les accessoires, l’écharpe châle à pompons en maille métallisé de chez Kookai a tout bon

J’aime: sa forme triangulaire bien affirmée

sac métallisé stephane verdino galerie lafayetteCôté sac, je ne suis pas fan des pochettes (j’ai trop de choses à toujours emporter avec moi 😉 ), alors ce petit sac de Stéphane Verdino, vendu aux Galeries Lafayette, me semble être un bon compromis!

Ses points positifs: son design, ses poches avant contrastantes et les multiples couleurs toutes métallisées dans lesquelles il existe

sandales irisées kookaiPour ce qui est des chaussures, et même si, les talons vertigineux ce n’est pas pour moi, je ne pouvais pas passer outre cette somptueuse paire de sandales compensées de chez Kookai

A porter avec un jean dans la journée, vous aurez fière allure!!

J’adore: le mix des matières à effets comme le vernis noir et l’irisé métallisé du doré et du kaki

boots irisées eramPour les grandes comme moi et celles qui ne sont pas fans de talons, les chelsea boots irisées de chez Eram seront parfaites.

Leur plus: une ligne classique modernisée par l’irisé, parfaite avec un slim ou une jupe.

Mon conseil look:

Pour finir cette présentation et éviter tout « fashion faux pas », je ne saurais que trop vous recommander d’EVITER LE TOTAL LOOK (évidemment!!!)

Porté en touche sur un pull avec un accessoire créant un rappel,c’est amplement suffisant (même pour le jour de l’an!)

Et enfin, achetez et mixez malin en pensant à recycler ces pièces brillantes pour dynamiser vos tenues quotidiennes un peu trop sages 😉

 

J’espère que ce post ne sera pas arrivé trop tard et vous inspirera pour votre tenue de réveillon.

Si ce dilemme est déjà résolue pour vous, tant mieux, vous ne pourrez que mieux vous offrir quelques brillantes pièces dans les semaines qui arrivent pendant les soldes 🙂

Et vous, vous êtes plutôt quoi: accro au brillant, fille à paillettes, fan du vernis, dingue de mat ou plutôt folle de strass?

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Look de fêtes (mais pas que) : lurex, irisé, métallisé ou rien! »

  1. Continue avec les looks, c’est top ! Moi c’était la jupe qui était dorée à sequins pour Noël, avec le reste tout simple 🙂
    J’aime beaucoup toute ta sélection… les sandales sont superbes mais je vais passer mon tour vu le prix :p
    Sinon, on a craqué sur le même sautoir de chez Marine Mistake (je l’ai en argenté), tes pulls sont super et ton chéri a très bon goût, la montre est magnifique !

    • J’suis contente que tu aimes bien les articles « mode » et je me rappelle très bien que sur mon site pour les bijoux dans la partie blog tu m’avais déjà dit pareil à propos d’un post mode 😉 Alors moi si tu aimes, obligé je continue lol^^

un petit commentaire ?...