Maï B. Atypique Concept: l’aventure de l’ouverture

Si tu as bien suivi le blog et la page Facebook, toi, lecteur, tu dois savoir que la semaine dernière, mercredi pour être précise, avait lieu l’ouverture et l’inauguration de ma boutique.

Petit rappel, pour ceux qui l’aurait raté, de ce qui fait de Maï B. Atypique Concept le premier concept store de Toulon par ici.

Pour les bons élèves qui ont suivi l’aventure, je vous invite dans les coulisses de cette journée très très spéciale 🙂

Entrez! c’est par là…

Machine à remonter le temps: en mode ON…

On est le mercredi 26 Novembre à Toulon, 40 rue Lamalgue au Mourillon…

Il est aux alentours de 11h et ce soir c’est l’ouverture et l’inauguration officielle de Maï B. Atypique Concept !

Hier soir tard, les logos et lettrages ont été posés sur la façade, grâce à Matt et Vinz’ qui n’ont pas hésité à braver la pluie et à faire des heures sup’

Aujourd’hui tout le monde est sur le pied de guerre car tout doit être prêt pour… 19h!!!!

On attend plus de 100 personnes!!

Tout préparer, tout ranger, tout doit être nickel pour l’ouverture

Malgré les jours passés à se donner à 200%, il reste encore du pain sur la planche!

Heureusement ma super copine Aurélie est venue m’aider… Ma « Wonder Maman » est là aussi!!

On attaque l’étiquetage des produits: calcul des prix, pose d’étiquettes (Aurélie est plus rapide qu’une machine pour ça^^)

On range bien le stock sur les étagères pour rapidement retrouver ce que l’on cherche quand il en manquera…

Ma mère s’essaye à la « mise en rayon »… pour les bijoux, elle semblait avoir pigé le truc.Là c’est pas gagné!!!

Changement de tâche, elle part chercher ce qu’il manque 😉

Aurélie et moi finissons de mettre les prix et aménageons les différents espaces: enfants, vêtements, déco geek, déco chic…

Sans oublier les vitrines!! Par contre on oublie allègrement l’apéro…

On frappe à la porte: mon dentiste adoré m’apporte un magnifique bonzaï géant (!!) il ne pourra pas être là ce soir…

En lui ouvrant on découvre qu’il pleut des cordes: CATASTROPHE!! Comment faire??

Tant pis, on continue à un rythme effréné…

Le portable sonne dans tous les sens: les messages de soutien affluent même du Nord de la France!! (Merci Méli)… Ceux d’annulation aussi…certains sont bloqués sur les routes, au travail et craignent de ne pouvoir rentrer chez eux, les autres ont des « baby » et ne risqueront pas la rhinopharyngite… (Qu’ils en soient tous ici publiquement excusés 😉 )

Un bouquet de fleurs arrive par livreur… Qui est-ce?? Ma mère lit le mot… la tension redescend d’un coup et l’émotion gagne le local… C’est une amie dont le mari nous a quitté il y a peu et qui me rappelle que d’où il est, il est fier de moi et qu’il savait que ça se passerait comme ça… les larmes coulent, plus un seul mot… Michel, on ne t’oubliera jamais <3  Merci Joëlle et tous les enfants!!

On se remet au boulot…le stress remonte…plus que quelques minutes…Mon sauveur est allé cherché l’apéro 🙂

Les copines arrivent pour filer un dernier coup de main qui fait toute la différence!! (Merci les filles 😉 )

Les questions se bousculent: y aura-t-il du monde? N’avons-nous rien oublié?

Même pas le temps de se faire belle, ni de se détendre… c’est l’heure et il y a déjà du monde dehors…

On ouvre tout en apposant les dernières étiquettes prix 😉

Entrez, c’est ouvert… Que l’inauguration commence !

A bout de souffle, on commence à accueillir les premiers visiteurs…

Très vite chacun doit prendre place à son poste: apéro, photos, paquets cadeaux, caisse…

Et la pluie intense dehors ramène de plus en plus de monde à l’intérieur… on y est c’est parti!!

inauguration sous la pluieIls sont venus nombreux: commerçants de la rue, amis, clients, contacts facebook, créateurs, blogueuses…

Parmi eux, les 2 stars de la soirée sont là aussi. J’ai nommé Jean Baptiste Mus, l’artiste dont les illustrations sont accrochées aux murs et Ninon Poisson, la créatrice mise en avant dans le « Cube Créateur ».

P1060925 P1060934

P1060920Je distribue plein de bisous à tous ces gens venus me souhaiter le meilleur pour cette aventure…

J’essaye aussi de passer un peu de temps avec chacun d’eux…

P1060912 P1060919 P1060926La foule arrive par vagues successives…

L’ambiance est là et bien là!! Certains essayent de se frayer un passage pour voir les produits, d’autres sortent prendre l’air dehors en attendant que ça se vide 😉 Car c’est vrai qu’on est un peu serrés!! (50m2 pourtant…)

P1060903 P1060907 P1060909 P1060921 P1060922Mais les mordus de shopping jouent des coudes et ne lâchent rien pour arriver à leurs fins…

P1060906 P1060911 P1060913 P1060914D’ailleurs côté caisse et côté bar ça s’active…

P1060918

P1060927 P1060928 P1060932Mes visiteurs ont l’air à leur aise… ils s’éternisent même… discutant et retrouvant parfois des connaissances…

Un verre à la main, une bonne ambiance chaleureuse et malgré la pluie dehors, une certaine euphorie est palpable…

Bingo!! La soirée est réussie 😀

P1060929 P1060936Puis, peu à peu (mais beaucoup plus tard que prévu initialement !!) les derniers amis quittent le shop…

L’inauguration a été une franche réussite… Des fleurs sont posées un peu partout… et j’ai rangé mes petits cadeaux derrière le comptoir 😉

Voici venue l’heure de tout ranger car demain on ouvre à 9h30!! La « vraie vie » de Maï B. Atypique Concept commence…

J’en profite ici pour remercier tous ceux qui sont passés nous voir et grâce à qui la soirée a été une pure folie 😀

Maintenant que le calme est revenu (et que j’ai remis la main sur mon appareil photo ^^ ), je vais vous montrer d’un peu plus près ce que vous pouvez trouver chez Maï B. Atypique Concept

« Bon, on n’a rien vu sur les photos, montre-nous ce que tu vends!! »

Et oui déléguer c’est aussi risquer de ne pas avoir ce qu’on souhaite…

Et pour ce post, je voulais montrer à tous ceux qui ne sont pas encore venus (ou qui sont trop loin pour nous rendre visite) ce qui se vend chez moi 😉

Alors, je vous ai fait quelques photos des différents espaces de la boutique… Les produits étant amenés à changer très régulièrement (c’est l’idée en fait!!), vous serez toujours surpris… Mais quand même, j’espère qu’avec ces quelques clichés, vous saisirez mieux les styles de produits que je veux proposer…

comptoirs magasins sur mesure garbage designVoilà mes comptoirs !! Réalisés par la talentueuse Mélissa Fradier, créatrice de la marque Garbage Design… Reine du recyclage 🙂

J’en suis folle, ils sont canons et super pratiques!

vêtementsDes vêtements pour hommes et femmes ainsi que plein de jolis accessoires comme des sacs, des bandeaux en maille brillante pour l’hiver… (et les illustrations de JB Mus en fond bien sûr !)

corner enfantsLe corner enfants avec plein de « mignonneries » et de p’tits gadgets rigolos comme les parapluies à colorier 😉 … Ainsi que les créations de Tatie Binou (tabliers de cuisine pour les bambins, doudous, langes, bavoirs et gants de toilette, lingettes réutilisables qui font imagiers !!)

miroir maison bois photophores animaux rose de jericho lampe origami mugs animauxMon coin « déco chic » animalière…Miroirs maison en bois, photophores et mugs animaux, lampes origamis, plantes insolites…

skull sac skull glaçons bouteille crane lunettes pixels horloge clap cinémaDéco et accessoires Rock Geek avec un gros coup de cœur pour les lunettes pixels et la carafe crane en verre !!

vitrine enfants nanoblock robotsLa vitrine « enfants » avec les fameux Nanoblock, la déco robots et une des lampes pièce unique de Garbage Design

cartes photophoresDes cartes aux designs sublimes vendues avec leur enveloppe et qui se transforment en photophore 3D (papier ignifugé = on peut mettre une vrai bougie dedans !!)

tabouret multicolore carnets à pochette lampe usb trombones qualy animaux pixel cube qualy De la couleur avec les carnets-pochettes trop pratiques, le tabouret en carton multicolore qui supporte jusqu’à 240 kg (testé et approuvé!!), la lampe dont l’abat jour se change et les pages se tournent en fonction de l’humeur (parfaite sur un bureau!!)  et enfin la déco fun et flash de la jolie marque Qualy…

sucettes élastiques stylos cactus petits motsEt bien sûr plein de petits gadgets jolis, sympas et pas chers comme le stylo cactus, les sucettes élastiques et pour offrir à tout le monde les pochettes de 30 petits mots secrets à ouvrir chaque jour (un peu comme les biscuits chinois, les fortunes cookies !!)

 

Voilà on a fait le tour, vous avez découvert ce qui m’a tenue en haleine pendant 3 longs mois et qui a enfin vu le jour 🙂

Si vous êtes sages, je vous montrerai un de ces 4 les coulisses de la boutique (avec notamment  mon nouvel atelier <3 )

Tout change très vite chez nous, alors pour ne rien manquer, rien de mieux que de liker la page Facebook de Maï B. Atypique Concept !

Et si ça vous plait, je compte sur vous pour en parler autour de vous, plus on est de fous plus on rit 😉

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Maï B. Atypique Concept: l’aventure de l’ouverture »

  1. Un super article ma copine! Un pur reflet de cette journée effrénée mais inoubliable je te fais milles bisous fière de ta réussite (tu le mérite) et milles mercis et ça tu sais pourquoi ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

    • T’inquiète Jeny!! On fera d’autres soirées 😉 Moi aussi je bosse comme une folle et d’ailleurs d’ici le WOW il y aura une surprise sur le blog en rapport avec ce super salon!!
      gros gros bisous

  2. Ça a l’air de s’être tellement super bien passé, je suis contente !!!
    Tu ne t’es pas épuisée pour rien, ta boutique est vraiment chouette !
    Et t’as été bien entourée 🙂
    Moi je vois pleins de trucs qui me font de l’œil 😉 J’adore les concept stores, c’est le genre d’endroit où tu rentres quand tu te balades, tu n’achètes pas forcément mais tu n’arrêtes pas de dire « Ouah ! » « Et ça ! T’as vu ça ?! » (et au final, si, tu repars souvent avec quelque chose !).
    Le tien rentre bien dans cet esprit, avec plein de petits gadgets et de jolies choses qu’on ne retrouve pas partout.
    Encore bravo bravo Super Marie <3

    • C’est exactement l’esprit du magasin Marine! On sent que tu t’y connais, parisienne et « sérial shoppeuse » que tu es!! La sélection de produits est faite avec beaucoup d’exigence (si j’aime pas et que quelqu’un le vend déjà à Toulon, je prends pas hihihi^^).
      Y avait une ambiance de folie! c’était vraiment cool 😉 On s’est toutes données à 200% et résultat, maintenant que la pression retombe, j’ai choppé une bonne crève (aujourd’hui au lit toute la journée pour être sur pieds demain!)
      J’espère que d’ici quelques mois (et pourquoi pas quelques semaines ^^) je pourrai faire un shop on line qui sait 😉 Bises Marine

  3. Ohlalala quel article!! J’ai mis du temps à venir le lire parce que je savais que ça me demanderais un peu de temps et d’énergie! J’ai adoré te suivre sur cette journée, des émotions! de l’adrénaline! Et puis on parle presque de ton bébé là. Je suis vraiment contente de voir ça à travers tes mots 🙂
    Et puis ça donne vraiment envie de venir farfouiller dans ta boutique, on dirait que plein de petites choses rigolotes se cachent un peu partout! Je ne sais pas trop où tu déniches tes trouvailles mais on a vraiment envie venir de voir tout ça! Tu vas me dire « ben oui! allez t’as qu’à venir » oui oui, c’est dans un coin de ma tête t’inquiète 🙂

    • On t’accueillera dans le sud avec grand plaisir si tu nous fais l’honneur de passer un de ces 4!!
      T’as tout compris à ce que je voulais faire passer à travers ce post! Je voulais que vous puissiez revivre ce que MOI j’ai vécu de l’intérieur!!
      C’était énoooorme! Ma boutique en effet c’est un peu mon bébé et je vais tout faire pour que tout au long de l’année on y « déniche » des nouveautés drôles et cool! D’ailleurs je monte à Paris fin Janvier pour flairer au plus près les dernières tendances 😉

un petit commentaire ?...