Mode: blanc de fin d’hiver

En ce moment, le temps est une vraie girouette! Giboulées de Mars, températures douces et pluies diluviennes se disputent le devant de la scène…

Très difficile dans ces conditions de trouver la tenue adéquate pour des matins et des soirées encore frais et des journées ensoleillées!

Pour « encourager » l’amélioration météorologique, j’ai décidé de mettre du blanc dans ce look de fin d’hiver comme pour éclairer ma tenue à l’image de la durée du jour qui s’allonge.

J’adore les intersaisons; le printemps et l’automne sont des périodes que j’aime énormément car tout change: la nature, la météo… et nos tenues aussi! Mais quand on est par encore au printemps et plus vraiment en hiver, difficile de trouver le bon compromis vestimentaire!

Pour ce début de mois de Mars j’ai trouvé la parade: je mets un pull d’hiver avec une veste légère ou au contraire un top léger avec une veste chaude. Cette méthode me permet de m’adapter aux changements de températures tout en variant un peu les pièces que je porte.

Pour les couleurs des vêtements, j’ai choisi de faire la même chose… Une touche de clair pour amorcer le début de saison

Et aujourd’hui c’est ce pull trouvé en soldes chez Cache-Cache que je tenais absolument à vous montrer. Je l’ai choisi car malgré sa grosse maille très confortable et chaude, il ne grossit pas!

En plus, il possède une infinité de détails qui le rendent vraiment unique: du fil argenté dans sa laine pour un côté précieux mais discret, un joli noeud en haut du dos qui orne une découpe le rendant très romantique-chic et enfin une composition cocooning avec 12% de mohair pour un moelleux incomparable. J’en suis complètement fan!

J’ai choisi de le porter avec un dégradé de tons sombres: un jean noir tout neuf avec une coupe slim et du stretch mais qui laisse quand même respirer mes mollets et circuler mon sang!! Je l’ai trouvé chez Carrefour (et oui!!!) au prix tout doux de 9,90€… Comment résister??

Un ton plus clair pour cette veste en jean noir délavé tirant sur le gris… J’ai flashé dessus lors d’une soirée privée dans la boutique de ma voisine Mlle Julie. J’adore sa coupe blazer rendue plus décontractée par sa matière et son délavage.

Avec moi, pas de concession sur le style! J’aime mon allure rock et je la cultive donc en ajoutant à mes looks des accessoires qui renforcent cette identité.

Ici c’est le combo sac et bottines qui apportent cette touche. Ce grand cabas ne me quitte plus depuis l’automne, j’ai eu un coup de foudre cet été pour cette pièce unique de la marque Créations Vagabondes.

Sa créatrice mêle habilement toiles militaires et sellerie en cuir de seconde main avec des matières plus noble comme le lin. J’aime cette association brut/soft qui me colle à merveille à ma personnalité.

Cette petite merveille est d’une solidité à toutes épreuves grâce à ses anses en cuir épais et à son fond en peau également, sa contenance est impressionnante et en plus il est réversible (l’autre côté est kaki avec une grosse croix noire, so rock and punk yeahhh!!!)

Le motif a terminé de me séduire… Un crane comme je les adore tout en suggestions et en délicatesse, associé à un arbre… une image rock et poétique, l’association parfaite!

Quant à mes bottines, « shoppées » en soldes elles aussi, tout ce que je peux vous dire c’est qu’entre nous ça a été le coup de foudre immédiat! En cuir noir, avec plusieurs boucles et un petit talon, elles sont elles aussi très rock et se portent avec tout!

Ces bottines, créées par Kookaï pour La Halle, ont vraiment du chien! Elles sont modernes et confortables tout en étant de très belle qualité. Je sens qu’elles vont me suivre un bon moment lors de folles escapades à arpenter le pavé!

Côté bijoux, mon association fétiche du moment, l’or et le noir avec une manchette de la marque Culture Mix en résine effet métal brossé associée à ma montre ronde Cluse, tout simplement… Ce bracelet, c’est mon cadeau de noël de ma copine chérie Aurélie du blog Ma Vie D’oré.

Pour résumé, voilà une tenue pour aborder cette fin d’hiver tout en douceur sans chichis ni fioritures superflues, juste avec des pièces fortes au style bien affirmé.

Et vous, quel est votre style de prédilection? Comme moi, plutôt rock ou plus bucolique-bohème?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Mode: blanc de fin d’hiver »

  1. Ah ! Ce sac…. Qu’est-ce qu’il est beau ! Est si elle vient au WOW Garden du Pradet, je le laisserai peut être tenté car mes sac deviennent de plus en plus petits….
    Et cette manchette. Je sais pas… Elle me dit quelque chose ! Peut être vue sur quelqu’un ou quelque part….
    Bises Oré

  2. Hey! J’aime beaucoup ce look!! Je suis in love de ce pull et de tes bottines! La combo des deux est canon! Que te dire des bijoux… le noir et le doré c’est juste la combo parfaite! Moderne et Rock, j’adore! Plein de bisous ma belle

un petit commentaire ?...