Mode: je veux des bottines!

L’automne est là, on est tous d’accord! Et moi je commence à avoir froid aux pieds et je sens que bientôt la pluie va venir noyer mon sud natal…

Alors c’est parti, je ressors mes (fringues et) chaussures d’hiver.

Parmi elles, les incontournables boots et bottines qui prennent la place des derbies et sneackers par temps maussade.

Je fais un petit tri, je mets de côté celles que je ne mettrai plus et là… je me rends compte qu’il m’en faut une nouvelle paire pour bien commencer cette nouvelle saison… Un petit cadeau juste pour moi, pour me motiver!

boots-923189_640Mais lesquelles choisir? Qu’est ce que je vais pouvoir trouver cet hiver?

J’ai fait ma petite sélection et ma revue de tendances…

Les tendances fortes de l’automne 2015

Parfois on cherche un style de chaussures bien particulier et impossible d’en trouver… Quête vaine quand la mode en a décidé autrement!

Cet hiver vous aurez par exemple quelques difficultés à trouver des bottines et boots à clous (seule solution: les customiser vous même!).

Les Chelsea Boots

Par contre, il vous sera difficile de passer à côté du modèle Chelsea boots (que mon cher et tendre me conseille d’acheter au rayon équitation de chez Décathlon, noooooon!! surtout ne l’écoutez pas!).

chelsea boots plateforme kiabiChez Kiabi, il y en a même avec une discrète plateforme.

Les Chelsea sont déclinées en version vernis, bi-matières très tendance cet hiver, avec un peu de panthère ou de paillettes en touches et dans toutes les couleurs.

bottines chelsea boots bi-matière vernis noires la modeuseBi-matières, vernis et détails dorées, celles de La Modeuse ont tout bon

Des franges partout

Après les crop top, les sacs, les ponchos, les bottines s’y mettent aussi!

Les boots à franges ont le vent en poupe. On les aime pour leur côté ethnique bohème chic.

Deux paires m’ont tapée dans l’oeil…

bottine grises franges eclipse chaussuresEn version anthracite, chez Eclipse chaussures

bottines suédines franges la modeuseTaupe effet suédine chez La Modeuse

Avec des boucles et des petits détails brillants

C’est bien simple les boucles sont partout! Sur chaque modèle une, deux, voir trois ou même quatre boucles viennent enlacer la chaussure.

J’aime le côté rock chic qu’elles donnent aux bottines! Et tout de suite, c’est vrai que les boucles, ça vous habillent une paire de shoes 😉

bottine croco noires dorées éclipse chaussuresBi-matières là aussi avec le croco ton sur ton qui va bien, la belle boucle dorée et le rappel métallique le long de la semelle… Ces bottines m’appellent!! On les trouve chez Eclipse Chaussures

bottines bordeaux cuir franges mademoiselle RUltra-chics, elles ont pourtant un petit air rock très british… J’adore leurs franges style mocassins, leur boucle pointue, ces finitions du cuir qu’on retrouve souvent sur les derbies et leur couleur bordeaux foncé… Je craque pour ces bottines de Mademoiselle R chez La Redoute

Certaines paires de bottines se parent de leurs plus beaux atours avec des détails « bijoux » en métal brillant ou vieilli.

Chaines, barrettes de métal ou, comme plus haut, finitions métalliques pour les fermetures éclairs, cet hiver tout est dans le détail qui fait la différence

bottines chaine noire eramCarrément rock’n roll, celles-ci m’ont tout de suite tapé dans l’oeil surtout pour moi qui voue un amour immodéré pour les déclinaisons de gris et de noir avec lesquelles elles iront à merveille!

J’aime la chaine et la boucle couleur « gun métal » (comprenez grises^^) discrètes par leurs couleurs mais tout de même bien présentes! A découvrir chez Eram…

bottines marron irisées bijoux doré eramCe modèle, de chez Eram également, mêle avec brio cuir irisé, lignes et finitions épurées et graphiques et rappel métallique de la boucle… une petite merveille!

Evidemment, je ne vous ai pas tout montré, ni tout dit…

Sachez que pour celles qui préfèrent les talons, cette saison, ils sont plutôt massifs, carrés et décrochés (très revival 90’s). Vous trouverez également la version hivernale des cut out boots de cet été au cas où vous ne pourriez plus vous passer de montrer vos pieds! Il parait que ça marche aussi avec des chaussettes (??).

Les plateformes et semelles compensées se sont également taillées une place de choix dans les collections et pour ce qui est des bottes, les cavalières classiques sont toujours d’actualité.

Maintenant que vous êtes bien renseignées sur le sujet, j’ai besoin de votre avis… Lesquelles choisir? Quelle tendance trouve grâce à vos yeux au point de se retrouver à vos pieds? J’ai hâte de savoir…

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Mode: je veux des bottines! »

    • Annael elles sont canons celles que tu as choisies!! J’ai une paire en panthère moi aussi et c’est vrai que ça passe facilement avec presque tout (faut juste éviter le total look 😉 ) bises

un petit commentaire ?...