Mode: le défi look Une Fille au Masculin de WAM

Je vous ai parlé, il y a quelques temps, du site We Are The Models (c’était là). Wam (pour les intimes^^), est un espace participatif sur lequel les blogueuses toutes différentes, postent leurs looks et leurs idées de tenue.

Ainsi vous pouvez facilement trouver grâce à un système de recherche par morphologie, les looks qui vous correspondent et les composer avec les pièces sélectionnées directement en ligne! Génial non?

WAM organise régulièrement des défis looks auxquels participent les blogueuses et en ce 8 Mars, journée internationale de la femme, le thème était le suivant: Une fille au Masculin.

look-outfit-safari-baroudeuse-kaki-franges-camel

Voyons ensemble comment je me suis appropriée le sujet…

Tout est parti de cette phrase: « Une fille au masculin » qui n’est pas sans rappeler le célèbre morceau d’Indochine… Et l’idée était qu’en cette journée de la femme, nous rappelions le combat de nos mères et nos grands mères pour l’acquisition des droits et libertés qui sont aujourd’hui les nôtres!

Il me fallait donc créer une tenue masculin/féminin mais je voulais absolument éviter de tomber dans les clichés habituels de la femme en costume d’homme (que j’aime beaucoup d’ailleurs)…

Alors je me suis creusée la tête et dans la continuité de la tendance actuelle « Safari », j’ai petit à petit construit un look de baroudeuse de charme, d’aventurière de la ville

Le moment du shooting fut épique! Des conditions météo catastrophiques m’ont contrainte à immortaliser cette tenue un samedi soir aux alentours de 18h avant que la nuit ne tombe! J’ai bien cru ne jamais y arriver (vous m’accorderez donc votre indulgence pour ces photos prises dans la précipitation!)

look-outfit-safari-baroudeuse-kaki-franges-camel-masculin-feminin

Il fallait absolument éviter de tomber dans la caricature. Pour cela, le total look était proscrit. Pas question de ressembler à Indiana Jones!

J’ai opté pour des tons sourds et naturels: kaki, camel, écru, des détails ethniques, des coupes androgynes

look-kaki-safari-outfit-masculin-feminin-camel-franges

Quand j’ai essayé ce trench fin et léger, il a tout de suite « matché » avec le reste de ma tenue. C’est une vraie pièce masculine revisitée qui s’accordait parfaitement avec mon thème (seul bémol: il se froisse très facilement!)

look-feminin-masculin-outfit-kaki-camel-safari-baroudeuse

Le chino m’est apparu comme une évidence en matière de pantalon unisexe. En toile de coton, il est, de plus, parfait pour le printemps. La coupe de celui-ci est plutôt ajustée et resserrée en bas sans être trop moulante.

La chemise était incontournable et je voulais qu’elle éclaire la tenue. Soulignée d’un gros ceinturon en cuir camel et nouée négligemment à la taille, elle pourrait être portée par un homme (je l’ai volontairement choisie une ou deux tailles au dessus de ma taille habituelle pour un effet loose)

 

look-kaki-camel-pimkie-safari

Quant aux accessoires, mes boots et mon sac frangés camel se sont imposés par leur couleur, leur matière suédine/daim et le détail ethnique authentique qu’ils apportaient à la tenue.

Les petits talons des bottines allongent la silhouette… Indispensables avec un pardessus long!

boots-camel-franges-eram-outfit-ootd

banner-defi-masculin

35 filles, ni plus, ni moins, ont participé à ce défi… Vous pouvez découvrir leur interprétation de ce thème sur le site de WAM mais aussi sur leurs blogs:

defi-filleaumasculin
J’espère que toute cette émulation modesque vous aura donné envie d’aller jeter un œil à toutes ces tenues et accessoirement j’espère que la mienne vous a plu 😉
Et cette journée de la femme, pour vous, ça représente quoi??

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « Mode: le défi look Une Fille au Masculin de WAM »

    • ça me touche beaucoup Ingrid parce que j’étais très peu sûre de moi sur ce coup et les photos ont été faites vraiment à l’arrache!! ça me rassure un peu ce que tu me dis 🙂 Merci et gros bisous!!

  1. Oh Marie trop belle je suis avec intérêt votre défi look à toutes et sans te flatter je trouve le tien très authentique, tendance, facile à porter, c’est le genre de vêtements que j’adore porter, tu es vraiment dans le thème et c’est un look qui te ressemble et sous la lumière du soleil couchant tu es encore plus bellebisous ma chérie..Annick

    • Merci Annick! Ta fille a mis la barre très haut quand même, elle est sublime en bleu! Quant à la lumière du soleil couchant, je vais casser le mythe mais c’est la lumière du réverbère hihihi 🙂 gros bisous

  2. Toute belle dans cette tenue et c’est vraiment super parce que tu as réussi à avoir un look différent de ce que l’on a toute fait pour ce défi. J’aime beaucoup ton interprétation, je suis complètement fan des couleurs.
    Gros bisous

  3. Hey!
    Effectivement, les lignes de ces vêtements sont androgynes… et ce look te va à ravir!
    Une aventurière de la ville, prête à affronter les intempéries pour son shopping et sa séance photo !
    Classe et non clichée, je valide totalement ta tenue !
    Petit + pour l’astuce des talons pour allonger la silhouette : je l’utilise moi-même, dans l’espoir de paraître plus grande! 😉

un petit commentaire ?...