Mode: look de soirée en dentelle et cuir

En cette période de fêtes de fin d’année, j’avais envie de vous présenter la tenue que j’ai choisi pour celles-ci.

Le cas de la petite robe noire s’est présenté et c’est elle qui a remporté tous les suffrages malgré mon aversion pour les robes en hiver!

 

Voyons comment j’ai été amenée à choisir ce look et à l’accessoiriser de manière à ce qu’il soit en totale adéquation avec ma personnalité afin que je me sente bien dans mes baskets bottes!

Cette année, je voulais vraiment m’offrir une tenue de fêtes car depuis quelques temps j’avais délaissé un peu mon look au profit de mon travail.

C’est lors d’une (courte) virée shopping que j’ai craqué sur cette robe en dentelle noire de chez Zara, féminine et rock à la fois. Et pourtant ce n’était pas gagné car je ne porte jamais de robes en hiver!

Arrivée en cabines d’essayage, j’avais sélectionné une bonne demi-douzaine de pantalons et deux robes. Celle-ci a été la première pièce que j’ai passée et là ce fut le coup de foudre! Elle était faite pour moi.

Je me suis tout de suite sentie à l’aise dedans: sa longueur était parfaite et j’adorais sa dentelle féminine, son dos sexy et son col montant qui « calmait un peu le jeu ».

 

Il me fallait alors l’indispensable collant noir pour aller avec et c’est chez Calzedonia que j’ai trouvé ce collant galbant ni trop fin ni trop épais, bien résistant pour un prix très abordable. J’ai failli craquer pour des plumetis mais avec la dentelle de la robe ça risquait d’être « too much ». Alors je suis restée sage!

 

Côté accessoires, je voulais accentuer le côté rock de la robe (que voulez vous, on ne se refait pas!) Pour la veste indispensable avec un dos dénudé, j’ai longtemps hésité en essayant une version noire courte en fourrure, un manteau en drap de laine pour choisir définitivement mon vieux blouson en cuir, mon meilleur compagnon.

Toujours pour le côté rock, mes bottes Dr Martens aux pieds s’accordent à merveille avec la douceur et le romantisme de la dentelle! Et pour apporter une touche de lumière à ce look très « noir c’est noir », j’ai trouvé chez Pimkie une sublime pochette en velours entièrement rebrodée de perles et de fils métallisés avec ce motif « oeil » que j’aime tant.

Côté make up enfin, j’ai renoué avec mes anciennes amours: des yeux peu maquillés (un trait ultra-fin de crayon au ras des cils supérieurs et du mascara) et un rouge à lèvres rouge foncé mat effet tatouage no transfer ultra-longue tenue. J’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin chez Kiko. Les produits sont top! Une belle découverte…

Et puis j’ai franchi le cap des mains manucurées par une professionnelle. Avec mon travail, mes ongles sont toujours cassés et le vernis s’écaille à la vitesse grand V, alors les ongles en gel réalisés par Christelle de l’onglerie Dream Beauty au Mourillon à Toulon sont en passe de devenir ma solution pour avoir toujours des mains impeccables.

Me voilà réconciliée avec les robes en hiver!

Je reporterai facilement cette tenue car accessoirisée ainsi, elle n’est finalement pas trop habillée.

J’ai pris beaucoup de plaisir à prendre à nouveau soin de moi. Alors à toutes celles qui ont tendance à « s’oublier » au profit de leur travail, de leur maison ou de leur bambins, zou! on se reprend en mains et on pense un peu à soi 😉

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Mode: look de soirée en dentelle et cuir »

un petit commentaire ?...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.