Mode: rock bleu, noir, or

Dimanche, lendemain d’un concert mythique à Marseille… J’ai apporté une tenue que je veux vous montrer depuis un moment et malgré le temps magnifique à l’extérieur, je bloque!

Pourquoi? Car ce look bafoue un de mes principes en matière de mode auquel je ne déroge jamais: ne surtout pas associer du bleu et du noir!!! Hérésie totale à mon sens!

Et là pourtant j’ai du m’y résoudre car en cherchant toutes les combinaisons possibles c’était bien ce mix qui l’emportait. Alors comme il ne faut jamais dire jamais, voici comment j’ai apprivoisé ce mélange: en mode rock sinon rien!

Petite, on m’a fait porter beaucoup de bleu, surtout du bleu marine et je crois que j’en ai fait une overdose! Cette couleur était bannie de mon dressing depuis mon adolescence et y a refait une timide entrée il y a moins de dix ans avec la tendance bleu électrique de l’époque.

Mais bizarrement, depuis un an ou deux, il me vient des envies de bleu marine. Mon problème? Je n’arrive pas à l’associer avec les couleurs de ma garde robe. Alors quand je craque comme ce fut le cas pour cette chemise/tunique qui rappelle les chemises « bleu de Chine », il m’a bien fallut trouver le bon mix et ce fut long et difficile car chez moi associer du bleu et du noir relève du fashion faux pas! Le pire qu’il soit à mon goût! Et pourtant c’est cette option que j’ai choisi pour ce look, avec des touches de bleu en rappel et de l’or pour éclairer le tout.

Pour tenter cette expérience nouvelle pour moi, il fallait que ce soit avec un style que je connais bien et dans lequel je me sens à l’aise: du bleu et du noir ok mais en mode rock sinon rien!

J’ai donc associé ma superbe chemise longue dénichée chez Bershka avec mon vieux cuir de chez Zara (un vieux de la vieille de mon dressing, il me suit depuis mes 18 ans!)

J’ai bien aimé ce jeu de coupes très différentes avec une tunique plutôt loose et un blouson court et prés du corps. J’ai donc décidé de porter le tout avec mon meilleur ami, mon jean noir slim de chez Gémo dans lequel je me sens super à l’aise.

Cette longue chemise/tunique pourrait presque se porter en robe courte sur un legging ou avec un beau collant bien opaque. J’adore sa matière, en coton tout doux et sa coupe simple et efficace. Avec ses petites fentes sur les côtés, je trouve qu’elle a vraiment du chien! Quant à ses rayures verticales, elles permettent d’éviter tout effet élargissant et disgracieux (bien qu’ici, j’ai du affronter le fait qu’après avoir pris quelques kilos dernièrement elle laisse entrevoir mon petit ventre un peu trop rond à mon goût!)

Côté accessoires, j’ai voulu ajouter à cette tenue une touche de doré pour réchauffer le tout et la rendre « brillante »

Mes Superstars à lacets dorés faisaient parfaitement l’affaire. Il faut dire qu’elles sont mes meilleurs alliés pour « pimper » n’importe quelle tenue. C’est leur petit détail lurex qui fait toute la différence!

Égale à moi même et à mon gout immodéré pour les cranes, je porte ici un collier tout simple que je me suis bricolé avec un magnifique crane de cristal de roche déniché lors d’une bourse aux minéraux (c’est fou tous les endroits où l’on peut dégotter des accessoires de mode avec un peu d’imagination!!)

Mais parlons maintenant si vous le voulez bien de cette pochette incroyable que j’ai déniché chez Primark.

En simili noir, elle est parfaitement brodée d’une superbe abeille. Deux points très positifs car les broderies sont extrêmement tendance cette saison, on les retrouve un peu partout. Quant à l’abeille, mon petit doigt me dit que la tendance « insectes » ne devraient plus tarder à arriver sur le devant de la scène!

Reste encore son prix, 6€, qui fait qu’il est impossible de résister à s’offrir ce petit plaisir égoïste.

Voilà, j’ai osé franchir ce cap du mix bleu et noir et finalement j’en suis plutôt contente! Je commence à m’autoriser à nouveau le bleu…tout doucement, et je pense que je vais poursuivre sur cette voie qui me permettra d’élargir mes perspective « modesque ».

Et vous qu’en pensez-vous? Le bleu et le noir, top ou flop?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Mode: rock bleu, noir, or »

  1. Je suis comme toi, pas question de mélanger le noir et le bleu marine, c’est un truc que je ne fais JAMAIS!
    Par contre, le bleu oui (le jeans par exemple, même foncé) et là, pour moi en tous cas, ta chemise n’est pas bleue marine, du coup c’est TOP!!!
    J’aime beaucoup!

    • Merci ma Ninon pour ton petit message et pour ton avis d’experte! Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir cette « obsession » 😉 Je t’embrasse fort

  2. Pour le mélange du bleu/noir..je dirai que tout dépends du bleu 🙂 moi j’aime bien casser les codes, la règle c’est que ya pas de règles…j’essaie et si moi j’estime que ça le fait ..et ben ça le fait ! (et Cristina Corduuuula peut bien aller se faire bananer eheh)…en tout cas moi je trouve ce look très chouette !!

un petit commentaire ?...