Mode: un look japonisant mêlant ethnique et graphique

L’été est arrivé et les températures grimpent en flèche! Surtout ici, dans le Sud…

J’ai des envies de vêtements légers et vaporeux qui laissent passer la moindre brise…

Ce look, je l’avais en tête depuis un bon bout de temps mais j’attendais de trouver toutes les pièces qui le composeraient… C’est chose faite!

outfit japonisant ethnique look

Le voici… et j’espère qu’il va vous plaire!!

look été outfit japonisant gemo suncoo pimkie

J’ai craqué il y a déjà plusieurs mois, au début du printemps, pour ce bermuda long de chez Pimkie

Il est sensé se porter taille haute mais moi c’est pas trop mon truc!! Alors je l’ai choisi une taille au dessus pour qu’il soit bien ample et très fluide.

look bermuda long sandales blanches pimkie gémoPlutôt grande, je peux me permettre de le porter sans talons.

Je trouve qu’il est très graphique et allonge la silhouette… D’inspiration japonisante, je me devais de trouver les autres pièces de ma tenue en accord avec ce thème!

look asiatique ethnique japonisant bermuda long large pimkieLe top que je porte a été la dernière pièce qui me manquait pour composer cette tenue!

Et je l’ai trouvé dans une super boutique toulonnaise: Be By Sandra, lors de l’anniversaire des 4 ans de la boutique!

C’est un haut de la marque Suncoo, à l’imprimé graphique… Noir et blanc avec ses motifs géométriques orange, je trouvais qu’il était parfait pour mettre un peu de couleur dans cette tenue.

Le détail qui tue: ses bretelles épaisses et rondes et son noeud dans le dos rappellent les ceintures asiatiques.

outfit ethnique japonisant suncoo pimkie gémo ethniquelook outfit ethnique japonisant suncoo  pimkie gémo monoprixlook outfit été japonisant graphique suncoo pimkie gémo monoprix

J’ai profité d’une fin d’après-midi à la lumière d’un soleil décroissant (et de la disponibilité de mon loup) pour shooter cette série de photos à deux pas de chez moi dans le fabuleux parc du musée des arts asiatiques… plutôt de circonstances!

look japonisant ehnique sandales à semelles blanches gémo pimkie monoprix suncooDes murs aux couleurs chaudes, une végétation luxuriante, des influences asiatiques mêlées à celles de la méditerranée… J’adore cet endroit!

look ethnique outfit japonisant bermuda long pimkie suncoo monoprix gémoCôté accessoires, les sandales graphiques à semelles blanches étaient de rigueur! (je vous en parlais déjà ici)

Un sac qui rappelle l’association noir et blanc, rehaussé de broderies colorées pour brouiller les pistes en rajoutant une touche ethnique d’un autre continent!

look ethnique sac monoprix outfit top suncooJ’ai mis longtemps à choisir ces fameuses sandales à semelles blanches!!

J’ai finalement opté pour un modèle plus original que les (presque trop classiques) modèles à brides. Celui-ci, en version mules à doubles bandes croisées vient de chez Gémo

J’adore leurs semelles crantées et leur ligne épurée qui colle à merveille avec le style japonisant et graphique du bermuda long!

Quant au sac, je l’aime beaucoup! Je l’ai acheté lors des soldes d’hiver en vue de la saison estivale (ça c’est un bon plan à retenir!!) chez Monoprix.

accessoires sandales à semelles blanches gémo sac etnique monoprix

J’espère que ce look (seulement le 3ème pour moi!!) vous aura plu et vous donnera peut être des envies de fringues larges mais stylées

N’oubliez pas que vous pouvez toujours tenter votre chance ICI jusqu’au mardi 23 Juin, 23h59, pour gagner un headband Hello Wooly 🙂

headband homard hello wooly création

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Mode: un look japonisant mêlant ethnique et graphique »

    • Joelle, merci!!! Tu peux peut être le retrouver d’occaz’ sur le net en tapant sur google par exemple « sac ethnique monoprix occasion »… Qui sait? avec un peu de chance 😉 bises

un petit commentaire ?...