Mode: un mariage bohème

Ahhh le printemps! La saison des cérémonies en tout genre… Baptêmes, communions, mariages bien sûr.

Et la question tant redoutée: « Comment je m’habille? ». J’y ai été confrontée cette année pour le mariage d’une amie qui avait lieu samedi dernier et après m’être creusé la tête, j’ai choisi une tenue qui me correspondait totalement!

J’avais plusieurs critères que je voulais respecter pour me sentir bien, j’avais peur de ne pas y arriver et pourtant ça a été un jeu d’enfant!

Ok pour un mariage c’est plutôt chouette de choisir sa tenue, qu’elle soit stylée, chic mais moi avant tout, je voulais être bien dedans et surtout ne pas me sentir « déguisée ». Pas de robe très habillée pour moi mais plutôt un look qui me ressemble tout en étant un peu plus élaboré que d’habitude.

J’ai eu de la chance car ce mariage était très champêtre et décontracté! J’ai donc pu me permettre d’opter pour une longue jupe plutôt qu’une robe courte, bien plus sympa quand en début de saison on a encore les gambettes un peu trop blanches!

J’ai craqué pour le motif de celle-ci qui rappelle un peu les imprimés des tissus en wax africains et ses couleurs chaudes, terreuses, très natures rehaussées par le bleu électrique. Sa coupe est vraiment belle: élastiquée à la taille, avec ses différents étages de volants, je l’ai choisie un peu surtaillée afin qu’elle « bouge » bien… Et c’est réussi, elle suit tous mes mouvements, ne me gêne pas, elle est légère comme une plume et très fluide.

En haut, il me fallait trouver un top un peu plus sophistiqué qu’un simple t-shirt. J’ai choisi ce haut en crêpe fluide lui aussi, très agréable à porter lorsque les températures grimpent.

Ses détails font toute la différence: les épaules dénudées donnent une petite touche sexy en laissant entrevoir la peau (et mon tatouage!), les manches froncées agrémentées d’une jolie boucle habillent l’avant bras.

Sa couleur bleu électrique rappelle les motifs de la jupe et donne un coup de boost à la tenue.

Côté chaussures, les talons s’imposaient! Avec une jupe aussi longue, ils permettaient de me grandir, d’affiner la silhouette. Mais là encore pas question de sacrifier son confort! Pour danser jusqu’au bout de la nuit sans avoir mal aux pieds, les compensées sont la solution idéale!

Cette paire de sandales de chez Eram, dont je n’arrive jamais à me séparer depuis plusieurs années sont venues terminer ce look admirablement bien. Leur couleur camel rappelle les imprimés de la jupe et les talons façon paille accentue le côté nature.

Incontournables de ce look, les accessoires allaient apporter la touche finale, chic et gipsy. Pour qu’ils soient parfaitement adaptés, j’ai créé moi même les bijoux assortis aux tons de ma tenue et j’ai trouvé dans mon placard une petite besace en cuir camel vintage qui rappelait parfaitement la couleur des sandales

Pour les bijoux, j’ai créé des créoles ethniques avec des pompons bleus et moutarde, des perles bronze et une grosse perle plate au centre.

Le sautoir, fin et délicat, est composé d’une chaine plate terminée par des pompons assortis aux créoles et à la jupe. Je n’ai pas mis de fermoir, je l’ai simplement noué comme une cravate ou un foulard.

Le chapeau de paille (que j’ai acheté chez Botanic, oui oui je vous jure!) apporte une touche « sauvageonne » à ce look et en plus me protège efficacement du soleil!

J’ai adoré porter cette tenue qui s’est révélée être parfaite tout au long de cette belle journée. J’ai même gardé mes talons jusqu’au bout de la nuit, preuve que j’étais vraiment à l’aise comme ça! Je suis très heureuse d’avoir réussi à trouver un ensemble qui correspondait à mes goûts et à ma personnalité et dans lequel je me suis sentie jolie car c’est quand même le plus important!

Jupe Camaïeu – Top Camaïeu – Sandales compensées Eram (old) – Sac en cuir vintage, Chapeau de paille Botanic – Bijoux Maï B. Bijoux Atypiques (bientôt en vente sur la page Facebook)

Et vous, que pensez-vous de ce look? Comment aimez-vous vous habiller pour les cérémonies? J’ai hâte de vous lire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Mode: un mariage bohème »

  1. très chouette look Marie!! j’adore la jupe longue, son motif est superbe mais j’ose pas moi avec mon 1m60 et mes rondeurs, je me dit que même en talons ça va me tasser …. J’ai trop l’habitude de porter du court…. En tout cas cette tenue te va très bien !! (as tu essayé avec le haut rentré dans la jupe? ça doit etre sympa aussi, pour marquer la taille) de gros bizoux!

    • Hello Emilie, merci pour ce retour! Je comprends tes réticences avec la jupe longue et pourtant, j’suis sure que ça peut passer crème avec des talons! Mais tu as la chance d’être à croquer en court, alors profite! Moi par contre si je marque la taille, ça marque mon ventre rondouillard (mon big big complexe!)
      Bises et à très vite

    • Merci beaucoup! J’ai fait tout mon possible pour que les accessoires rappellent les couleurs de la jupe et qu’ils restent dans le même esprit « bohème »
      Bises Nina

un petit commentaire ?...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.