Mode: un vendredi soir, fin Août…

Je viens de m’accorder (généreusement) quelques jours de vacances en cette fin d’été (très chargé).

Nous avons posé nos pénates à Grenoble où nous pensions prendre un peu le frais loin des températures caniculaires de notre Sud quotidien… Erreur!! La chaleur y était bien présente mais une fois le soleil couché, une légère brise des montagnes environnantes venait souffler un zeste de fraicheur sur la ville

La capitale de l’Isère regorge de magnifiques jardins ouverts au public et je n’ai pas pu résister bien longtemps à l’envie de vous concocter, avec les moyens du bord et mes quelques nouvelles acquisitions, un look aux tendances de l’automne!!

Voyons ça ensemble…

C’est dans le jardin des plantes de Grenoble que j’ai choisi de shooter cette tenue.

Ce vaste espace aux arbres centenaires se situe à deux pas du centre ville.

Jardins à la française, serres, petit cours d’eau, jardins romantiques d’inspiration XVIIIème, un cadre idyllique pour cette série de photos prises un vendredi soir de la fin du mois d’Août…

look ootd tendance automne 2015 seventies franges look outfit automne 15 sac franges pimkie sweat seventies h&mootd rentrée 15 franges seventies denimNiché dans cet écrin verdoyant, cette pause fut comme un moment de calme pour se ressourcer avant une sortie dans la ville des noctambules…

En prévision d’une fraicheur programmée, une veste style militaire et un sweat léger assurent une fin de soirée agréable.

ootd sweat seventies h&m look pimkie sac franges kakiootd look h&m pimkie franges imprimé seventiesDSC_0312Tout à coup, les enfants autour de nous s’excitent, courent dans tous les sens… un petit compagnon se promène entre pelouses et cimes des arbres!

écureuil parc grenobleGrâce à la réactivité de mon photographe chéri, nous avons pu avoir un souvenir de cet ami de passage…

look automne 15 kaki franges seventies h&m pimkielook blogueuse mode sac pimkie franges top seventies h&mlook pimkie h&m rentrée 2015 seventies frangesPour cette tenue de fin d’été et de début de soirée, j’ai joué avec les saisons et les tendances de l’automne à venir…

D’abord, mes bons basiques, compagnons de voyage, mon jean denim de chez Pimkie, mes havaianas slim dorées et ma veste militaires kaki vintage. Chacune de ses pièces s’accorde facilement avec toutes les tenues par leur couleur ou leur style.

Du côté des nouveautés, un sweat fin à l’imprimé seventies, grosse tendance de cet automne 2015.Il vient de chez H&M. Ses tons bleus associés à de petites touches de marron glacé dans les fleurs permettent même de le porter avec du noir.

Le sac est lui aussi tout nouveau! il vient de chez Pimkie ici et j’adore ses franges et sa couleur cognac. Il apporte une touche folk qui se marie bien avec l’imprimé rétro du sweat et la saharienne kaki

J’ai voulu, avec cette tenue, associer des tons naturels et automnals, beige, kakis, camel, qui s’accordent naturellement entre eux pour faire ressortir l’imprimé et le camaïeu de bleus du sweat.

blog mode bagues corpus christi couronne coeur enflammé blogueuse mode bijoux corpus christi crane skullCôté accessoires, je profite toujours des vacances pour prendre le temps de porter mes bijoux favoris!

Ici, ce sont tous des créations de la marque parisienne Corpus Christi dont je collectionne les pièces depuis des années.

J’adore les cranes et ils n’ont pas leur pareille pour créer des bijoux avec des « skull » raffinés et poétiques. Leur univers « cabinet de curiosités » ne m’a jamais lassé…

Ma montre est un bon basique de chez Swatch: noire à aiguilles et chiffres dorés!

DSC_0368J’espère que cette tenue et ces clichés vous auront plu et vous permettrons d’appréhender plus sereinement la rentrée qui arrive

L’automne a du bon lui aussi 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Mode: un vendredi soir, fin Août… »

  1. Ce que je préfère dans ton look?? Le petit écureuil, tout mignon !!
    Non je rigole, j’aime tout et surtout ton sac et tes bijoux.
    c’est tut à fait le style de tenue que j’aime porter
    bisous ma belle et à très vite

    • Tu rigoles mais moi j’étais comme une folle quand je l’ai vu ce petit écureuil!! J’avais 5 ans… à fond de fond 😉
      Faut dire que c’est pas tous les jours qu’on en croise à Toulon!!
      Bises ma belle et bonne rentrée à tes loulous

    • Cool!!Merci!! Le sac ça vaut pas le coup de s’en priver… il est pas très cher 😉 J’suis déjà rentrée et je recommence à bosser mais de la maison pour préparer la saison d’hiver et toutes les nouveautés qui vont avec!!
      gros bisous

  2. J’ai traversé cette ville et je ne l’ai pas perçu comme toi! Comme quoi?/ elle me parait plus jolie d’un coup! Généralement je vais à 1h15 de là,à Saint François Lonchamps, tu connais? Je suis fan de ton sac of course et de tes jolis bijoux!!! Une super tenue comme je les aime!!! Gros bisous

    • Merci pour ton commentaire! Je ne connais pas du tout les alentours de Grenoble et donc pas non plus Saint François Lonchamps 😉 Faudra demander à Oré Larouille elle est de là bas!! Demain, je t’emmène visiter une partie de la ville et après encore une autre…Peut être que tu la verras autrement après 🙂
      Je t’embrasse

un petit commentaire ?...