Mode: une rentrée pas si sage

Retour de vacances, mois de Septembre… La suite vous la connaissez: c’est la rentrée!

Pour moi, elle n’est pas synonyme de déprime, de retour de l’hiver (car ici dans le sud, on a encore le temps de le voir venir!) mais bien plutôt de renouveau voir même de renaissance après des étés très (trop) chaud à bosser comme une dingue au milieu des touristes.

Alors oui la rentrée je l’aime bien et j’en profite pour me faire plaisir… Comme aujourd’hui avec ce look et les promesses d’un automne stylé à venir!

look-mode-rentree-zara-pimkie-promod-patch-jean-marbre-blogueuse

Vous voulez en voir plus?? Ma rentrée à moi se passe par là…

Chaque année, à la rentrée, c’est un peu comme un réflexe conditionné: même s’il fait encore 30° dehors, j’ai envie de m’acheter de nouvelles fringues, juste quelques petites pièces que je ne porterai qu’un mois après…

Cette année, je ne l’ai pas fait et pour cause: je m’y suis prise à l’avance (et le tout attendait tranquillement son heure dans mes placards). Du coup, mon p’tit look de rentrée, je l’ai composé avec des pièces achetées en soldes ou en vente privée au début de l’été.

look-mode-outfit-ootd-rentree-blouson-jean-patch-lacet-zara-pimkie

J’aime bien le style « preppy girl » à cette période de l’année mais revu et corrigé à ma sauce… Je garde les couleurs, les coupes et je booste ça avec une touche plus rock’n’roll.

C’est l’étape obligatoire sinon je trouve que j’ai  l’air d’une gourde! (non, non je ne suis pas dure mais réaliste!). Mes New Balance, toutes neuves, shoppées à 3 francs 6 sous sur le site Vente Privée au mois de Juin, avec leur couleur lie de vin (bordeaux quoi!) et leurs détails bleu marine rappellent bien l’esprit des collèges américains.

look-mode-rentree-blouson-jean-patch-top-lacets-blogueuse

Parlons un peu de ce top, tout fin, acheté en soldes chez Pimkie cet été… J’avais dû sentir venir la tendance du lacet (oui vous ne le savez peut être pas encore mais tous vos hauts et même peut être vos bas vont être lacés cet automne).

Cette mode avait déjà pointé le bout de son nez au printemps et là elle revient en force. Tant mieux car elle met joliment en valeur les décolletés. Par contre, il faudra être plus vigilante avec les laçages sur les manches pour éviter que vos bras ne ressemblent à des saucissons!!

Quant à la couleur, cet écru chiné rappelle le motif du marbre qui, dans la déco, fait un carton cette saison de nouveau. Donc ce top, même après l’été, je le garde et le recycle pour l’automne avec une veste…

look-rentree-outfit-mode-bomber-patch-blogueuse

La veste justement, parlons-en! C’est exactement le même topo que pour le tee-shirt: shoppée chez Zara en soldes, en denim fin, la coupe blouson bombers est super tendance et avec les patchs alors là, je crois que j’ai tapé dans le mille!

Oui les patchs c’est comme les lacets, vous en trouverez absolument PARTOUT (on en reparlera d’ailleurs bientôt dans un futur article). Ce qui est cool avec cette veste, c’est qu’elle n’en a pas beaucoup (voir même pas assez!). Mais attention avec ce type d’accessoires mieux vaut avoir la main légère!

look-mode-blogueuse-outfit-zara-patch-pimkie-lacets-rentree

look-mode-rentree-pochette-createur-patch-blogueuse

Avec ça, je porte mon jean boyfriend chouchou acheté au printemps chez Promod et mes accessoires apportent une touche rock en plus des patchs.

D’ailleurs j’aurais presque pu nommer ce look: « C’est quoi ton blaze? » (blaze = nom, prénom, surnom dans le jargon street). Les patchs donnent l’idée d’un message à faire passer et ma pochette et mon collier portent aussi des lettrages… J’aurais presque pu d’ailleurs porter un top avec une phrase ou un mot et là c’était le total look!!

pochette-createur-deliresdelvire-magalisavary-look-ootd-mode-blogueuse

Si jamais vous ne connaissiez pas mon surnom, vous n’avez qu’à le retrouver dans mon look!! L’avantage des créations personnalisées…

La pochette que je porte est une pièce unique qui a été réalisée juste pour moi par une créatrice de maroquinerie, Nathalie, alias Les Délires d’Elvire (dont je vous parlais ici) en collaboration avec l’artiste Magali Savary (dont je vous parlais ) qui l’a peinte à la main.

C’est le cadeau le plus émouvant qu’on ne m’ait jamais fait! Elles connaissent parfaitement mes goûts et mon style et les ont intégrés à la perfection dans cette pochette (une touche rock, une touche doré, du noir, du street et du tattoo, c’est tout moi!)

look-blogueuse-mode-patch-jean-collier-createur

Quant à ce collier, je l’ai créé il y a quelques jours… Il donne le ton de ma future collection de bijoux à messages qui verra le jour avant l’hiver! Je rêvais de m’essayer à cette technique de marquage et c’est mon amoureux qui m’a offert les outils nécessaires pour ma fête… Reste plus qu’à se perfectionner et à sélectionner les messages pertinents!

look-mode-rentree-zara-pimkie-promod-patch-jean-marbre-blogueuse

Me voilà donc de retour, pleine de motivation et d’idées pour des mois de blogging endiablés!

J’espère que ce look vous aura donné des idées, des envies d’affirmation de soi et de sa personnalité, de s’aimer telle qu’on est parce qu’on le vaut bien et que c’est comme ça qu’on est les plus fortes et les meilleures!!!!

Et vous c’est quoi votre blaze, votre surnom?? 😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Mode: une rentrée pas si sage »

  1. Tu as tout vu venir toi, rusée que tu es, un sens inné de la tendance qui va montrer le bout de son nez. J’adore ce look, c’est tout toi, je suis hyper fan des baskets bordeaux, j’adore cette couleur et cela va si bien aux brunes et débusquées à ce prix là tu es une magicienne, je vais te confier ma comptabilité ! Au moins je suis sûre de ne pas être dans le rouge… Et la mini bleu qui va si bien avec ton look et ton teint de brune tu l’as dégottée où?
    Tu t’habilles comme ça demain pour l’apéro? Tu es belle ma nénette, tu es racée et tu as du chien, je t’adore!!! Annick

    • Oh la la Annick, mais je suis une fille sensible moi, il faut pas m’écrire des commentaires comme ça!!! ça me touche énormément, merci pour tout ces gentils mots… En fait j’ai improvisé ce look un soir avant la tombée de la nuit parce que je me suis dit qu’il fallait que j’en fasse un! On est parti avec Pierre et un copain et on a trouvé cette mini dans la rue… Bref en 1/2h tout compris c’était dans la boite mais on y est vraiment allés au feeling lol^^ ça aurait pu être nul aussi mais on a eu de la chance!
      Je t’embrasse

un petit commentaire ?...