Mode: une tenue chaude et stylée chez Esprit

L’hiver approche… Les températures s’apprêtent à chuter en flèche.

Exit les petits chemisiers et les slippers, on veut une garde robe qui nous préserve des frimas de Novembre…

hiking-635668_640J’ai choisi une sélection de pièces douillettes et stylées de chez Esprit, innovantes, aux détails qui font la différence, avec des matières et des textures originales…

Découvrons-les ensemble!

J’aime beaucoup la marque Esprit. Des coupes épurées et intemporelles, un style graphique et moderne bien affirmé permettent à leurs produits de traverser les saisons sans prendre une ride! Bref un bon investissement pour des looks tendances et des pièces faciles à mixer entre elles

J’avais donc envie de vêtements chauds et confortables pour aborder l’hiver bien protégée mais je ne voulais pas non plus tomber dans le piège des pièces trop « cocooning » qui donnent vite un look « informe ».

J’ai craqué sur des modèles aux finitions très mode, aux coupes graphiques comme je les aime tant… J’ai également découvert des pièces malines qui allient style et confort et ça c’est vraiment bien joué!

chino-molleton-jean-esprit-pantalonVoilà l’exemple même de LA bonne idée: un pantalon en molleton douillet et confortable mais qui ressemble à s’y méprendre à un jean! La coupe, les finitions, le délavage tout y est, seule la matière change pour plus de confort! Celui là, je l’adopte tout de suite!

pull-laine-espritJe suis une inconditionnelle des pulls car je suis vraiment très frileuse. L’hiver, j’en change tous les jours et j’aime donc avoir, aux côtés des basiques, de jolies pièces à motifs à porter avec des pantalons unis.

Celui-ci m’a tapé dans l’œil avec son motif géométrique et ses tons faciles à associer.

veste-peau-agneau-espritImpossible de bien se protéger du froid et de la pluie sans un manteau adapté!

Pour moi, il se doit d’être assez long et d’ainsi arriver juste en dessous des fesses pour couvrir les reins.

Celui-ci a tout pour me plaire: une matière originale à l’aspect peau d’agneau, des finitions en simili cuir stylées et une fermeture éclair asymétrique qui modernise son style et enfin un effet fourrure assez fin qui ne grossit pas… j’adore!

Côté accessoires, le choix est pléthorique!

Le bandeau à grosses mailles et fil brillant doré ou son cousin le bonnet sont indispensables pour garder tête et oreilles bien au chaud. Au quotidien, ils termineront parfaitement une tenue, comme de véritables accessoires de mode, en y apportant une touche bohème.

J’ai flashé sur les bottines à franges camel doublées de fourrure! J’aime leur côté street style baskets montantes mêlé aux franges pour un détail ethnique. Je les imagine déjà avec un jean slim et un gros gilet en maille…Parfaites!

Plutôt qu’une écharpe à enrouler, le snood ou écharpe tube est devenu avec les années mon préféré. Facile à mettre et à enlever, il peut aussi être rabattu sur la tête en cas d’averse, très pratique!

Pour terminer cette tenue, j’y ai ajouté un sac dont la forme me plait beaucoup. A porter en bandoulière, avec sa forme de petite besace aux coins arrondis, il libère mains et épaules. Je l’ai choisi rose poudré, pourquoi?…J’aime ces tons « sourds », que j’appelle des « non-couleurs » (comme le camel, le taupe, le kaki etc…) qui s’accordent à merveille avec des teintes de la même « famille » ou pour calmer le jeu avec des couleurs plus flashy.

Me voilà rhabillée pour l’hiver! Vous pouvez retrouver toutes les pièces de ma wish-list sur le site en ligne d’Esprit qui regorge de vêtements et accessoires vraiment canons!

J’espère que ma sélection vous a plu et qu’elle vous donnera des idées de tenues pour affronter sereinement les températures fraiches qui ne devraient plus tarder! Promis, vous allez aimer l’hiver 😉

img45

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Mode: une tenue chaude et stylée chez Esprit »

un petit commentaire ?...