Un week end sous le signe de la mode et de l’art à Toulon

Novembre est un mois riche en évènements dans l’aire toulonnaise.

Et c’est avec un engouement non dissimulé que je tenais à vous parler des deux incontournables de ce week end: l’un dédié à la mode et l’autre à l’Art…

evenement-smac-festival-toulon-cheapandchic-videdressingSuivez le guide et je vous promets que vous ne serez pas déçus par le programme!

La Cheap & Chic, THE VIDE DRESSING TOULONNAIS DEPUIS PLUS DE 7 ANS!

Deux fois par an, au printemps et à l’automne, se tient à la galerie No/Id* dans la haute ville de Toulon (18 rue d’Antrechaus entre la gare et le boulevard de Strasbourg) le plus grand vide dressing mixte de Toulon!!

videdressing-toulon-cheapandchic-modeDes dizaines de passionnés de mode y déposent leurs plus belles pièces à prix tout petits et toute l’équipe de la galerie transforme ainsi le local en un immense temple de la fringue…

Durant 3 jours, vous pourrez y dénicher vêtements hommes et femmes, accessoires, chaussures, sacs… Bref de quoi renouveler votre garde robe sans casser votre tirelire et avec une démarche responsable en offrant une seconde vie à ces pièces!

blouson-maisonscocth-mode-videdressing-cheapandchic Pour cette édition, ce n’est pas moins de 1500 articles en stock, qui seront mis en vente!!

louboutin-cheapandchic-toulon-videdressing-modeEt vous pourrez y trouver toutes les tailles, tous les prix et les marques les plus renommées et nos préférées aussi: Maje, Sandro, Claudie Pierlot, Comptoir des Cotonniers, Sessun, Zara, H&M et j’en passe…

bottines-pochette-videdressing-toulon-cheapandchic

(Crédits photos: Galerie No/Id*)

Chaque jour les portants sont reremplis  de nouveaux articles!! Ainsi, chaque aprés-midi promet des nouveautés à découvrir et de bonnes affaires à faire…

La Cheap & Chic c’est vraiment le bon plan pour se rhabiller stylé sans faire chauffer sa carte bleue!

Toute l’équipe vous accueille vendredi 13 et samedi 14 de midi à 20h sans interruption (plus d’infos sur l’évènement Facebook et sur leur page)

Le SMAC Festival, l’art à portée de tous

C’est en 2009 que le Supermaché de l’Art Contemporain (désormais SMAC Festival) a vu le jour dans le joli village du Revest sur les hauteurs de Toulon.

A l’initiative de cet évènement, une bande joyeux drilles, artistes, passionnés d’art contemporain, souhaitant le rendre accessible à tous.

Comment? En plafonnant le prix des oeuvres présentées à la vente à 300€ maximum et en cassant les codes des expositions en galeries… Ici les travaux des artistes sont simplement emballées sous plastique et présentés dans des bacs ou des caddies. Tout le monde peut ainsi les parcourir à mains nues, au plus près des pièces.

smac-artcontemporain-toulonDepuis l’année dernière, le festival a rejoint le centre ancien toulonnais pour s’installer place Vatel en face du lycée hôtelier.

A chaque session, le SMAC invite un artiste dont il met en exergue l’oeuvre… En 2015, c’est Mokeït Van Linden, qui y présente son travail et réalise l’affiche officielle.

Pour cette seconde édition au coeur de la cité, l’offre s’enrichit de 3 expositions parallèles: le Phare TPM accueille Laurent Lolmède

lolmède-exposition-le-phare-tpm-smac-festival

(Illustration: Laurent Lolmède)

Au sein de l’Eglise Saint Louis s’exposeront les clichés du « photographe du rock », Richard Bellia.

exposition-photographies-toulon-richard-bellia-smac-festival

(photographie: Richard Bellia)

Le musée d’art de Toulon accueillera, quant à lui, l’Atelier Holographique, expérience visuelle, créé par Pascal Gauchet.

C’est ainsi, qu’aux côtés de l’exposition de plusieurs milliers d’œuvres de près de 100 artistes (aux prix variant de 30 à 300€), plus d’une vingtaine de lieux disséminés dans le centre de Toulon accueillent des expositions, performances, rencontres, afin de créer un parcours découvertes ouvert à tous où l’art se faufile partout!

parcours-art-smac-toulonUn long week end de 3 jours ne sera pas de trop pour explorer cette offre pléthorique offerte au public qui redécouvrira l’espace urbain toulonnais agrémenté d’une bonne dose d’art à tous les coins de rue!

L’intégralité du programme est à retrouver sur le site du SMAC Festival

Alors prêts pour un week end toulonnais plein de surprises et d’inoubliables instants?

J’espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi! Si c’est le cas, ne ratez pas le week end suivant, le Festival de dessin Vrrrrrrrr!!! à l’hôtel des Arts de Toulon les 20, 21 et 22 Novembre prochain 😉

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

un petit commentaire ?...