Cube Créateur: en voyage avec le Baluchon de Marie

Je suis très très heureuse aujourd’hui de vous présenter le travail de Marie, cette créatrice que je suis depuis de nombreuses années maintenant et dont les créations ont toujours le don de me mettre le sourire aux lèvres.

Voyons ensemble ce que Madame met dans son baluchon! Allez, c’est parti, on part en vadrouille dans le monde de Marie

Le Baluchon de Marie c’est un univers où se rejoignent toutes les passions de la créatrice. Rassemblez un goût prononcé pour les voyages, une attirance pour les couleurs vives, un amour inconditionnel pour la mer et la nature en général et enfin une conscience environnementale bien présente, secouez ce joyeux mélange et vous obtiendrez les créations positives et survitaminées du BDM (Baluchon de Marie).

Marie crée en fonction de ses envies une multitude de « petits trésors », ludiques et poétiques au premier rang desquels on retrouve des bijoux frais et colorés comme on en voit pas partout!

Son soucis de l’environnement l’amène souvent à recycler des matériaux voués au rebut. C’est ainsi que naissent des créations au succès jamais démenti, comme ces boucles d’oreilles créées à partir de jolies capsules de bière. Originalité garantie!

Dans le même esprit, les boites d’un célèbre bonbon au réglisse sont devenues entre les mains de Marie des boucles d’oreilles ou un pendentif sur un sautoir.

J’aime cette créativité débordante qui l’anime et le côté « no limit » de ses idées! Elle imagine, recycle, transforme et rend « indispensables » ces petits rien qui font toute la différence.

Et ce n’est pas parce qu’une partie de ce qu’elle utilise est issu du recyclage que Marie n’accorde pas une grande importance aux matériaux qu’elle travaille… Bien au contraire!

Elle aime les belles matières comme les laines douces et épaisses dont elle se sert pour tricoter des tours de cou qui réchauffent l’hiver et donne du pep’s à nos tenues.

De la même manière, elle réutilise des chutes de cuir dans ses bijoux desquelles naissent fleurs et oiseaux qui viendront délicatement se poser sur un vêtement ou à votre doigt.

Ma création préférée est un modèle qui allie élégamment avec délicatesse et poésie l’art de l’upcycling et celui du bijou: les boucles d’oreilles hirondelles taillées dans des chambres à air recyclées.

Intemporelles, elles demeurent parmi mes favorites!

Mais ne croyez pas que cette âme créative se limite aux bijoux! Le Baluchon de Marie c’est aussi des sacs à mains funs et colorés, des snoods tout doux pour agrémenter nos tenues… Bref une jolie gamme d’accessoires de mode faciles à vivre au quotidien.

Et justement, c’est de son quotidien de mère de famille écoresponsable que lui viennent souvent des idées de créations utiles et loin d’être futiles. Le meilleur exemple en est ses « Beez Wrap », des emballages alimentaires en tissu enduit de cire d’abeilles qui remplacent aisément les films alimentaires et autre papier aluminium.

Un produit facile à utiliser au quotidien pour tendre vers une réduction des déchets. Le tout décliné dans des tissus absolument canons!

C’est cet esprit ludique, ces couleurs éclatantes et ce doux mélange de modernité et de charme du fait main qu’on retrouve dans toutes les créations du Baluchon de Marie. Ses idées sans prise de tête, spontanées, à l’instinct, captent notre attention par la belle énergie qu’elles dégagent. Elles sont un excellent remède contre la morosité ambiante en distillant une sacré dose de bonne humeur et de poésie à travers les plaisirs simples de s’entourer de jolies choses faites avec amour, à la main.

Le Baluchon de Marie dans le Cube Créateur

Les créations du BDM rejoindront la boutique pour 2 mois dans le Cube Créateur. Pour fêter ça, nous organisons notre traditionnel Vernissage-Apéro « Welcome » à la boutique Maï B. Atypique Concept le vendredi 13 Mars à partir de 19h. L’occasion d’un after work festif pour se retrouver autour d’un verre en découvrant les nouvelles créations de Marie et les aquarelles d’Etinne Chauliat sur les murs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.