Moment crucial de l’année en matière de look: les fêtes de Noël et le jour de l’an!
Dilemme récurent: comment trouver la bonne tenue? qui brille mais pas trop, habillée (mais pas trop^^), sans sacrifier son style personnel sur l’autel des tendances…
Cette année, je pense avoir trouvé le compromis qui me correspond… en un tour de main!!
Repas de fêtes où l’on doit mettre la main à la patte, pièces surchauffées (ou pas^^), cadeaux à déballer dans des coins exigus… Ma tenue se devait d’être pratique et confortable!
Et puis tant pis pour les incontournables jupes ou robes (qui m’auraient coutées des heures d’arrachage de cheveux),je suis une fille « pantalon » et j’assume!!
Autre détail (de taille!) qui m’a fait privilégier ici le jean: le froid!
Je suis terriblement frileuse et aucun collant ne suffit à me réchauffer même avec les température super clémentes du Sud de la France! Du coup, les jupes et les robes, je les garde pour les beaux jours!!
Cette tenue s’est rapidement « construite » autour de LA pièce maîtresse: la veste
J’ai déniché cette pièce vraiment originale dans la boutique de ma chère voisine, Mlle Julie, moins d’une semaine avant le jour J.
Elle m’a tout de suite tapé dans l’oeil avec sa coupe épurée et ajustée et ses détails en perles sur les épaules.
L’exercice périlleux consistait donc à l’assortir avec un t-shirt fin et uni (pour éviter le faux-pas « too much ») et un jean, sans toutefois tomber dans le total look noir!
C’est pourquoi j’ai choisi d’associer mes trois couleurs fétiches de l’hiver: le bordeaux qui met le teint des brunes en valeur et le gris souris qui s’accorde à merveille avec le noir et le bordeaux.
C’est ainsi que, tout naturellement, j’ai choisi mon top Bershka, bien long et près du corps, ouvert par des fentes de chaque côté et mon jean slim H&M gris souris, légèrement used.
Mes bottines fraichement dénichées chez Eram, rajoute au style rock avec leur boucles et leur cuir bi-matières, lisse et imprimé python.
Pour les accessoires, je me devais de faire « soft » car la veste est déjà un bijoux à elle toute seule.
Exit le sautoir, j’ai opté pour le ras de coup « Artiste » (c’est son nom!) de La Perle d’Oro avec ses perles à reflets gris noires et sa croix en nacre… comme un ultime rappel rock!
Petit récap’ des pièces qui composent cette tenue:
- Veste à sequins Mlle Julie à Toulon rue Lamalgue
- T-shirt tunique Bershka
- Jean slim gris H&M
- Bottines à boucles en cuir Eram
- Collier « Artiste » La Perle d’Oro
- Montre Swatch
- Bague en perle gravée crane Charlotte Martyr
J’espère que ce look vous aura plu et que vous trouverez, comme moi, qu’on peut être habillée pour les fêtes même en jean 😉
Et vous, quelle est votre tenue favorite pour vos soirées de fin d’année?
Ce look te va à merveille, il est habillé juste ce qu’il faut pour le réveillon, reste confortable et correspond bien à ton style 🙂 Bisous miss et à très bientôt.
Ça fait tellement longtemps que je suis pas venue commenter ici, j’ai honte…
Mais j’ai vu l’article sur Facebook, j’ai cliqué, et je ne pouvais pas ne pas te dire que tu es magnifique !!!
J’adore cette tenue, elle te va à merveille.
Alors oui, tu es belle en jean 🙂
:-*
Merci Marine t’es un amour!!!
gros bisous et bonne fin d’année
Oh yeahhhh Marie!!!! Une tenue qui te correspond à 200%! J’adore ta petite veste au détail qui tue! Ton collier et tes boots qui accentue le côté rock!!! Bref, une tuerie! Gros bisous et bon réveillon! Plein de bisous
Merci Ingrid! J’espérais que ça te plaise 😉 gros bisous et bonne fin d’année! bisous
Sans prise de tête ok, mais ça le fait !