Bonnes adresses: un restaurant qui va vous faire fondre de plaisir

Qui n’a jamais mangé une bonne raclette entre potes à la maison ou aux sports d’hiver?

Ce plat fortement rassembleur est revenu sur le devant de la scène ces dernières années et on en est venu à le préférer à une soirée trop arrosée entre bars et boites branchés, bondés (rayez la mention inutile! ou pas…)

Alors même si la fin d’hiver est là, je ne pouvais pas m’abstenir de vous présenter THE adresse pour les amateurs de fromages et en particulier de raclette (ceux là même vous diront d’ailleurs qu’il n’y a pas de saison pour en manger!)

Pour ne plus avoir à aérer votre maison pendant des heures après une soirée et pour être sûrs de vous régaler en allant au restaurant avec des amis, voilà l’adresse que je vous conseille…

Depuis bientôt un an qu’elle a ouvert dans la rue de ma boutique au Mourillon à Toulon (rue Lamalgue) et en passant devant plusieurs fois par jour, j’ai toujours vu La Racletterie archi-pleine!

Il faut dire que le concept est novateur: un restaurant entièrement dédié au fromage à raclette en particulier et aux fromages fondus en général (le Mont d’Or et la fondue y ont aussi leurs entrées!). Déclinée en burgers, hot dog, sandwichs mais aussi en assiette avec charcuterie, pommes de terre et cornichons, la raclette coule à flot dans cet antre de la bonne bouffe.

A l’entrée du restaurant, la cuisine ouverte annonce la couleur avec pas moins d’une demi-douzaine de demi-meules de fromage en plein « bronzage ». Juste derrière, des bacs de charcuterie de très bonne qualité attendent leur tour pour venir compléter les recettes. L’ambiance est chaleureuse, l’assurance d’un bon moment en perspective…

La salle de restaurant est vraiment conviviale avec sa déco dans l’air du temps et ses petites touches d’humour autour du thème du fromage et de la montagne.

Du bois, des luminaires indus, des affiches vintages, des trophées en peluche et même une étagère en forme de cerf, c’est le dépaysement assuré.Entre tradition et modernité, le mix est parfait!

Malgré une affluence importante et les 2 services proposés notamment le samedi, vous trouverez dans cette salle chaleureuse assez d’intimité pour manger entre copains ou même à deux. Mais si vous voulez gouter à ces délices, la réservation est fortement conseillée.

Installés à votre table le plus dur sera alors de choisir la version de votre menu fromager!

Personnellement, j’ai testé le hot-dog (délicieux avec sa saucisse de Montbéliard  et ses oignons frits) mais la raclette traditionnelle reste ma favorite. Pour les gros mangeurs, la version à volonté ne laissera personne sur sa faim.

Je pense qu’il est important de préciser qu’à La Racletterie vous en aurez pour votre argent! Ici on ne lésine ni sur la quantité ni sur la qualité. Les assiettes sont si généreuses qu’il est souvent difficile de les terminer bien qu’on s’en lèche les doigts.

Il faut dire que les gérants sont de vrais pros dans leur domaine. Ils connaissent leur produit et ça se sent. Pour la petite histoire, sachez qu’avant d’ouvrir un restaurant, l’un des associés a passé plusieurs années avec sa Racletterie ambulante à sillonner la France pour participer à ses plus prestigieux évènements (foires, marchés de Noël…)

Alors servir plusieurs dizaines de couverts et faire même des sandwichs à emporter, il en faudra plus pour leur faire peur! Le service est à la hauteur également et l’accueil est jeune, dynamique et souriant.

Enfin, un dernier point fort et non des moindres, vous pourrez accompagner vos plats de la divine bière toulonnaise, brassée tout à côté, la bière de la Rade bien sûr (dont je vous parlais déjà ici).

Vous comprendrez que je vous recommande cette adresse sans émettre la moindre réserve. Tout est top pour des prix ultra-corrects. La Racletterie devrait devenir une de vos adresses incontournables pour des soirées festives que les bons vivants seront apprécier à leur juste valeur.

La Racletterie

58-60 rue Lamalgue 83000 Toulon

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Bonnes adresses: un restaurant qui va vous faire fondre de plaisir »

  1. Je n’ai pas arrêté de voir passer leur photo/publicité sur Instagram depuis l’année dernière, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre !
    Ton article me donne donc encore plus envie d’y aller !!!

un petit commentaire ?...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.