Cube Créateur: les merveilles de La Boite A Maylis

Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter la nouvelle créatrice que je m’apprête à accueillir dans ma boutique jusqu’au mois de Juillet.

Et c’est une grande première car celle-ci conçoit des produits pour enfants!

J’ai craqué pour son univers et j’ai pensé que le printemps était la période idéale pour exposer son travail

 

Trêve de blablas, c’est l’heure de découvrir l’univers de LBAM…

Qui se cache derrière LBAM?

LBAM, pour La Boite à Maylis, est la marque de créations pour bébés et enfants imaginée par une dynamique jeune femme, Maylis.

La miss crée des objets de déco et des accessoires en tissus pour les petits mais comme beaucoup dans ce milieu, cette activité n’est pas celle à laquelle elle se destinait au départ.

Après un doctorat de chimie, Maylis trouve un job dans ce domaine et y reste quelques années. Les évènements de la vie lui font prendre conscience qu’elle est sur le mauvais chemin…

Elle opère alors un changement radical, un virage à 180° et se tourne tout naturellement vers la création.

Touche à tout dans le domaine manuel, elle s’adonne au scrapbooking, à la couture, à la restauration de meubles et même à la décoration d’intérieur. C’est finalement dans la création d’objets de décoration et d’accessoires pour enfants qu’elle trouve sa voie.

J’aime particulièrement le joli jeu de mots qui constitue sa marque: La boite à Maylis! Une brillante idée pleine de promesses quant aux produits qu’elle va nous proposer! C’est malin, simple à retenir et convient à merveille à une marque pour enfants, rappelant la magie, la légèreté et l’insouciance propre à cet âge.

Et Maylis, elle l’avoue, a aussi gardé une part de son âme d’enfant! Lâchez là dans un magasin de loisirs créatifs ou de tissus, elle aura la même joie, les mêmes yeux qui pétillent qu’un enfant dans un magasin de jouets!

Mais où va-t-elle chercher tout ça?

Question récurrente: Quelles sont les sources d’inspirations des créateurs?

Pour Maylis, la réponse se résume aux matériaux qu’elle utilise ou qui croisent son chemin: la texture d’un tissus, un imprimé sur un papier, une couleur… Et là les idées fusent jusqu’à la réveiller en pleine nuit!

La solution: laisser libre court à cette créativité débridée et fabriquer, tester toutes ses idées. Le revers de la médaille? Un atelier qui déborde de mille et une fournitures pour des projets futurs!

 

Son univers?

Il est doux est coloré (mais pas trop non plus!). Graphiques et modernes, ses créations s’intègrent à merveille dans les chambres de nos p’tits loups.

Ses trophées animaux sont pour moi un gros coup de coeur! Son univers poétique et onirique, fait de nuages, d’étoiles, de gentils animaux charmera à coup sûr les nouveaux parents.

Les couleurs et les imprimés de ses tissus sont bien dans l’air du temps: du gris, des rose poudrés et des bleus pastels, des imprimés géométriques et de jolies fleurs…

Et cerise sur le gâteau, Maylis personnalise aussi vos commandes avec le prénom de l’enfant auquel est destiné la création.

Des créations aussi pour les mamans

La boite à Maylis pense aussi aux mamans surdouées qui se cachent derrière tous ces p’tits bouts. Elle confectionne notamment pour elles de jolies pochettes qui leur rappellent à quel point elles sont merveilleuses!

Une idée de cadeau sympa pour la fête des mères qui approche!

La pochette « mère veilleuse » a retenu toute mon attention. Je trouve qu’elle rappelle si bien à quel point nos mamans sont toujours là pour veiller sur nous avec une extrême bienveillance. Un joli clin d’oeil à leur éternel dévouement!

Plus d’infos:

La Boite à Maylis est sur Facebook où vous pouvez commande ses créations par message et n’hésitez surtout pas à la suivre aussi sur son compte Instagram!

Pour les toulonnais et tous ceux qui le souhaitent, vous pourrez découvrir les trésors de Maylis à ma boutique Maï B. Atypique Concept à partir du jeudi 24 Mai et jusqu’à mi-Juillet. Venez partager avec nous le Vernissage- Apéro « Welcome »  jeudi dès 19h en présence de la créatrice et d’Angel*p et son expo photos « BACK TO CHILDHOOD ».

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Cube Créateur: les merveilles de La Boite A Maylis »

un petit commentaire ?...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.