Événement: un après-midi à l’Avenue 83

Depuis le temps que nous en entendions parler, que l’on attendait la date de l’ouverture, que nous fantasmions sur les enseignes que l’on pourrait y retrouver… Le jour J de l’inauguration de l’Avenue 83, nouveau centre commercial à ciel ouvert, est venu!

avenue83-ouverture-avril2016

Et c’est non sans une immense joie et une excitation à son comble que je me suis rendue, avec mes amies blogueuses, à l’invitation pour une découverte des lieux en avant-première, le mardi 12 Avril!

Pour ceux qui ne s’y seraient pas encore rendus, je vous dévoile dans la suite de cet article un petit aperçu de ce qui vous y attend…

J’avoue que j’étais à la fois curieuse et un peu inquiète de ce que j’allais découvrir. En effet, nous avons tous vu sortir de terre d’immenses blocs de béton ces derniers mois sur le site du futur centre commercial mais il était difficile d’imaginer à quoi il ressemblerait tant l’intérieur semblait inaccessible.

Cette architecture assez massive de l’extérieur ne laisse en rien présager de ce qui se cache à l’intérieur…Et pour cause, ces sont les parkings gratuits qui cernent le centre commercial, comme un cocon protecteur.

avenue83-lavalette-centrecommercial-var-inauguration

En sortant du parking, tout s’éclaire, le ciel réapparait et un vaste espace plein de sérénité s’offre aux visiteurs.

Telle une promenade paysagée, jalonnée de grandes enseignes, je découvre des espaces admirablement aménagés, très arborés avec de superbes arbres déjà grands (palmiers, pins…), des ilots de verdure un peu partout…

avenue83-inauguration-centrecommercial-lavalette-var

L’architecture du lieu mêle habilement bois, métal et verre pour un résultat très moderne tout en restant à échelle humaine.

Très malins les appentis au dessus des commerces qui alternent bois plein pour protéger de la pluie et persiennes pour l’ombre!

inauguration-avenue83-centrecommercial-lavalette-var

Les allées sont également jalonnées de grandes plateformes de bois en guise de bancs et de superbes bassins avec jets d’eau d’un bleu rappelant celui de notre ciel méditerranéen un jour de mistral!

Et c’est avec une météo radieuse, un ciel bleu incroyable et des températures estivales que nous avons commencé nos flâneries dans ce nouvel espace dédié aux loisirs…

cinema-pathe-avenue83-lavalette-var

C’est au sein du tout nouveau cinéma Pathé que nous avons été accueillies très chaleureusement par l’équipe de l’agence évènementielle Elanedelman.

Le complexe cinématographique est impressionnant (J’ai adoré son plafond fait de vagues en lattes de bois). Il propose pas moins de 15 salles dont la IMAX « Laser » avec son écran géant (la première en France).

Nous disposions alors de quelques heures pour découvrir le centre et toutes ses propositions si alléchantes!

inauguration-marionnaud-avenue83-blogueuses-presse Pour commencer, Annick du blog Live,Love and Cook, Nadège du blog Dzidéesdenanas mais aussi Isabelle de La Varoise et Audrey de Mademoizelle Birdy se sont laissées tenter par une séance beauté chez Marionnaud.marionnaud-avenue83-blogueuses-inauguration

Dans ce nouvel espace, Marionnaud propose des conseils make up mais aussi un espace onglerie et mise en beauté, soins de la peau, le tout prodigué par des hôtesses aux conseils précieux!

avenue83-centrecommercial-lavalette-var

 

Nous continuons la balade découvrant des enseignes nouvelles dans le Var comme Moa (bijoux), Bizzbee, Pull&Bear, Stradivarius (mode femmes), Jack & Jones (hommes) et une infinité d’autres (plus de 65 boutiques!!).

inauguration-avenue83-centrecommercial-lavalette

On ne retrouve que peu d’enseignes déjà présentes dans l’aire toulonnaise et ça c’est un vrai plus, vecteur de nouveautés!

Tous les domaines sont représentés: du sport en passant par la décoration, les cosmétiques, les bijoux et accessoires sans oublier les magasins spécialisés pour enfants.

avenue83-primark-lavalette-var

Nous avons eu la chance de pouvoir profiter d’une séance de shopping privée dans l’enseigne attendue de tous: Primark!

primark-toulon-avenue83-lavalette primark-inuguration-avenue83-lavalette-var

Un moment irréel que d’avoir le magasin pour nous toutes seules!! Nous ne savions plus où donner de la tête car tout de même le temps nous était compté…

shopping-primark-blogueuses-avenue83-inauguration

Jessica de So Pretty Little Things a rapidement trouvé ses marques tandis que Pauline de l’Ananas Blonde et Christelle de Cristal Gourmandiz craquent de leur côté pour des serviettes de sport en microfibres

shopping-primark-avenue83-blogueuses-lavalette-var

Pour ma part, j’ai opté pour des vêtements printaniers, des espadrilles compensées et de petits objets pour mon nouvel appart’! Difficile de choisir, alors j’ai pris un peu de tout 🙂

primark-avenue83-inauguration-lavalette-var

On ne saurait que trop remercier toute l’équipe de Primark pour leur accueil parfait, leur professionnalisme et leur sourire!

Arrivées aux caisses, on se sent toute petite!!

centrecommercial-avenue83-inauguration-presse-lavalette-var

Au détour des allées, nous découvrons de sympathiques îlots avec terrasse qui abritent différents espaces de restauration… Parfaits pour des pauses gourmandes aux beaux jours!

Aux côtés de ces zones de « snacking » extérieures, on retrouve aussi de vastes restaurants pour tous les goûts (crêperies, burgers, sushis, bagels…) Un offre pléthorique de plus de 20 enseignes!

inauguration-avenue83-lavalette-var-presse-blogueuses

Le temps passe trop vite à l’Avenue 83 et il est déjà presque l’heure de partir…

Avec mon ami Ingrid du blog de Sienna Lou, nous faisons étape dans la boutique de maroquinerie de la marque marseillaise Chabrand.

chabrand-avenue83-lavalette-varsacs-chabrand-avenue83-lavalette-var

La nouvelle collection est magnifique et nous sommes très heureuse d’avoir enfin un point de vente varois!

avenue83-chabrand-sac-centrecommercial-lavalette-var

Bien loin d’avoir pu tout explorer, nous devons déjà quitter les lieux, sûres de revenir au plus vite pour des journées shopping et loisirs entre amies, prometteuses et sympathiques.

Mes coups de coeur: outre les enseignes déjà citées, je suis vraiment contente de retrouver Habitat, d’avoir enfin un Body Shop, un Bizbee… J’ai beaucoup aimé le style très « street » de Jack & Jones (que mon chéri va surement adorer). Enfin, c’est avec grand plaisir qu’on visite les très beaux nouveaux points de vente Jennyfer , C&A et New Look notamment, très lumineux et accueillants.

inauguration-blogueuses-avenue83-var-centrecommercial

Avoir eu la possibilité de vivre cet évènement qu’est l’inauguration d’un nouveau centre commercial comme celui-ci, en avant-première, a été pour moi une aventure exceptionnelle.

Je tiens donc à remercier vivement toute l’équipe du centre, les enseignes et l’agence d’évènementiel pour leur accueil et leur invitation car c’est grâce à eux que je peux aujourd’hui vous livrer mes impressions sur cet espace innovant qu’est l’Avenue 83.

Alors êtes vous tentez par l’expérience?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Événement: un après-midi à l’Avenue 83 »

  1. Merci pour la visite, je vais aller voir ça et j’espère que je ne serais pas déçue !!! je suis toulonnaise et je fais mon shopping quand je vais à Marseille ou Montpellier ou alors sur Internet car il n’y a pas grand chose à Toulon… Mais il parait que le nouveau cinéma est hors de prix (le double de Paris)….

    • Candy Mary, c’est vraiment très beau… Après pour le shopping tout dépend des goûts 😉 Je ne connais pas les prix du cinéma (pour ça j’aime bien aller à celui de Liberté perso!)
      bonne balade alors 🙂

un petit commentaire ?...