Expo: Amour et poésie avec Mlle Baudruche

Première artiste de l’année 2018, Mlle Baudruche s’exposera à la boutique dès le vendredi 12 Janvier

Mais Mlle Baudruche c’est qui? C’est quoi?
Tout d’abord c’est l’histoire d’une rencontre, d’un coup de coeur pour une artiste plurielle qui mêle humour, poésie et amour dans ses oeuvres…

C’est aussi un trait de crayon bien dans l’air du temps dans lequel beaucoup se retrouveront.

Découverte…

Derrière son nom d’artiste espiègle se cache une jeune femme pétillante, Caroline.

Je la rencontre en Décembre dernier. Une amie et artiste en qui j’ai toute confiance veut absolument me la présenter en m’assurant que nos univers vont « matcher »… Et elle avait raison (car elle me connait bien la coquine!).

Je rencontre Caroline, fraiche et souriante, hyper enjouée et motivée comme pas 2! J’aime les filles entreprenantes, toujours partantes pour des projets et des collabs’. Rendez-vous est pris pour 2018! L’affaire est dans le sac!

Originaire d’Ile de France, Caroline a toujours eu les crayons à la main. Tombée dans l’univers du manga, elle en gardera l’essence humoristique et poétique.

Durant les longs trajets en transports en commun de la capitale, elle croque avec avidité les inconnus qui l’entourent, leurs mimiques, leurs attitudes, leurs postures… Il en ressort des images poétiques et teintées d’un romantisme so frenchy!

C’est à Paris qu’elle fait ses premières expositions. Sa poésie omniprésente l’amène à participer au « Printemps des Poètes » pour lequel elle s’expose sur les vitrines de lieux publics.

Sa vie l’entraine ensuite vers le soleil du sud de la France où elle va ranger au placard ses pinceaux et travailler dans la vente.

Mais sa passion la rattrape et, très vite, elle reprend du service. De nouvelles toiles et dessins voient le jour… Ils seront exposés durant un an à la Galerie Lisa à Toulon.

Passionnée touche à tout, elle s’essaye aussi au street art par le biais du collage. Dans ce contexte, elle s’inspire du lieu et de son environnement pour créer des fresques riches de sens.

Le travail de Caroline est en parfait accord avec son caractère: tout en spontanéité, en émotions, au feeling comme on dit… Elle fait ce qu’elle « sent » et elle « sent » rudement bien!

Il y a un an, à côté de ses peintures, elle donne naissance à un personnage à son image, Mlle Baudruche, féminine, poétique et sensible.

Cette mistinguette attachante reflète bien les humeurs et les tranches de vie des femmes actuelles. Comme le dit Caroline: « Baudruche s’amuse à être Madame ou Monsieur tout le monde ». Et c’est pour ça qu’on l’aime car chacun s’y retrouve un peu!

Mlle baudruche se raconte sur différents supports: sacs, trousses, agendas, coussins…

On s’attache vite à ce petit bout de femme drôle, sensible, intelligente à tel point qu’on a envie de la voir partout au quotidien

En plus d’adapter à merveille son art à différents supports, Caroline ajoute à ses tableaux la 3ème dimension avec laquelle elle joue pour donner vie à ses scénettes.

Origamis, sculptures en fil de fer, laine, mousse, billes de polystyrène, tout est bon pour créer le décor parfait où Mlle Baudruche vit ses milles et une aventures.

On se retrouve comme un enfant devant une boule à neige face à ses tableaux 3D qui suscitent émotions et tendresse bienveillante. De vrais mini-rêves réalistes et poétiques comme dans une maison de poupées…

Mlle Baudruche est reconnu à son juste titre et vit désormais sa vie comme marque déposée! Espiègle, amoureuse, charmeuse, drôle, (im)pertinente, elle a tous les atouts pour vous mettre dans sa poche.

Vous allez l’adorer à coup sûr!

Pour fêter l’arrivée de Mlle Baudruche à la boutique, une soirée vernissage-apéro « Welcome » est organisée le vendredi 12 Janvier à partir de 19h à ma boutique Maï B. Atypique Concept au Mourillon à Toulon, rue Lamalgue.

Son exposition restera en place jusqu’à la mi-Mars. Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre idée cadeau idéale pour la Saint Valentin!

Et pour ceux qui sont trop loin, voilà où suivre et se procurer les dernières aventures de Mlle Baudruche: Sa page Facebook

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Expo: Amour et poésie avec Mlle Baudruche »

  1. C’était une évidence que Mlle Baudruche et toi alliez vous rencontrer et c’était pour moi une évidence qu’elle expose un jour dans ton shop! Dommage que je ne sois plus là pour voir ça ! Un jour peut-être qui sais 😉
    En tout cas chapeau Caroline, j’adore ton univers depuis que je t’ai découverte dans le var!
    Biz

    • Ben alors tu la connaissais et tu m’as rien dit vilaine??? Tu l’as découverte où la Baudruche???
      C’est clair que c’est dommage que tu ne sois pas là!
      Tu nous manques…
      Gros bisous

un petit commentaire ?...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.