Expo: le trait futé de Crom One

Si aujourd’hui, je prends le clavier pour écrire ce nouveau post, c’est que je brûle d’impatience de vous présenter le travail d’un artiste que j’admire beaucoup!

Crom One est notre nouvel invité qui exposera ses œuvres sur les murs du concept store durant deux mois.

crom-illustrateur-var-animation

Vous allez découvrir que cet artiste n’est pas né de la dernière pluie et qu’il a plus d’une corde à son arc (et comme moi, il aime bien jouer avec les expressions toutes faites^^)

Éric alias Crom, est une connaissance de (très très) longue date!

J’ai eu le plaisir de le retrouver adulte et de découvrir son parcours brillant.

Crom est polyvalent, curieux et motivé.

Nourri au biberon de la pop culture des enfants des années 80, on retrouve dans ses dessins cette fraicheur, cet humour et ces références d’une époque bénie.

artiste-illustrateur-crom-expression-animaux-humour

Crom est un touche à tout!

Son trait, il l’a travaillé sur toutes les surfaces… De la rugosité des murs, à coups de bombes de peinture, à la précision de la tablette graphique, il jongle avec aisance entre les différents médiums.

crom-illustrateur-noiretblanc-humour-artiste

Connu et reconnu par ses pairs dans le monde du graffiti urbain, il met aussi son art au service du graphisme, plus « classique » en travaillant notamment pour une grande marque de sport, des lieux culturels ainsi que pour des éditeurs pour enfants.

illustration-crom-typographie-noiretblanc-expression-animaux

Dans ses studios de création, Chez Marcel, puis maintenant, No Joke Studio, il réalise également des séquences animées: publicités, clips musicaux, vidéos pour sites internets…

Sa dernière réalisation en date: le clip du titre « Awake » pour le groupe « Ghost of Chritmas »

Quand on connait son travail, son style est reconnaissable entre mille…

On y retrouve un trait qui n’est pas sans rappeler les cartoons. Ses personnages aux grands yeux expressifs font penser à la vague « New School » qui déferle dans l’univers du tatouage.

Mélangez tout ça avec sa culture « street » et vous obtiendrez le cocktail détonnant de Crom!

crom-illustrateur-expression-humour

C’est toujours avec beaucoup d’humour, un gros travail de typographie et le souci du détail qui fait la différence que Crom réalise tous ses projets visuels.

Au shop, il exposera (peut être en compagnie de quelques amis^^) ses illustrations d’expressions quotidiennes complètement tordantes!

illustration-expression-crom-artiste-humour

Vous pourrez découvrir ses dessins dès le jeudi 14 Janvier au concept store Maï B. Atypique Concept et ce durant 2 mois environ.

Pour fêter ça, nous organisons notre désormais traditionnel vernissage apéro « Welcome », le jeudi 14, dès 19h en présence des artistes et avec les créations de Milou qui Coud dans le Cube Créateur.

vernissage-apero-welcome-milouquicoud-crom

L’occasion pour vous de venir boire un verre tout en découvrant les univers de ces artistes et créateurs (et aussi de profiter des soldes de la boutique^^)

Plus d’Infos sur Crom:

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Expo: le trait futé de Crom One »

un petit commentaire ?...