Idées de saison: comment s’occuper quand on est malade ?

Depuis quelques semaines, c’est l’hécatombe autour de moi!
Grippes, rhinopharyngites et autres « plaisirs » de l’hiver… Tout le monde semble y avoir droit!

Et je n’ai pas dérogé à la règle (bien que j’ai cru pouvoir passer au travers!) : me voilà clouée au lit, cloitrée chez moi…

malade comment s'occuper

Alors ok, dans ces moments là on a besoin de repos mais quand même ! Les journées sont longues

C’est ainsi que j’ai eu l’idée de ce post, qui, je l’espère, vous donnera quelques pistes d’activités cocooning qui feront passer le temps plus vite et vous procureront de petits moments de plaisir qui vous feront du bien 🙂

J’avoue que j’ai beaucoup de mal à rester sans rien faire.

Alors même malade, je m’active (doucement)…

Voilà donc quelques activités qui ménageront votre corps tout en égayant votre esprit 😉

  • Lire des magazines

Si, comme moi, vous achetez des magazines mais vous manquez souvent de temps pour les lire « de font en comble », voilà l’occasion idéale de rattraper votre retard!

magazines à lireEt si jamais vous les avez déjà tous « épluchés », c’est peut âtre l’occasion de les feuilleter pour récupérer les articles, recettes,tutoriels et autres qui vous ont vraiment intéressé et que vous souhaitez garder…

Vous pourrez ainsi vous créer un petit « classeur » contenant vos « indispensables » et vos « bons plans »

Moi personnellement, je me suis lancée à la découverte d’un nouveau magazine d’origine néerlandaise: Flow ,que voici

flow magazine numéro 1 france février 2015Je ne vous en dis pas plus car je compte bien vous parler de celui-ci très bientôt dans un article qui lui sera consacré 😉

  • Regarder nos séries cultes par saison entière !

Ça, c’est une activité des plus « jouissive »… En effet, quoi de mieux que de ne pas avoir à attendre la sortie de l’épisode suivant pour assouvir tout de suite son envie de connaître toute l’histoire ?

Vous avez le temps, profitez-en 😉

Si vous n’avez pas encore été « touchés » par le virus des séries, voici quelques incontournables dans différents styles:

-Les « basiques »:

  1. Dr House:

dr house série

Le milieu hospitalier et ses mystères, un héros brillant à l’humour cynique… J’adore

2. Dexter:

série dexterUn justicier pas vraiment comme les autres… Vraiment prenant!

Les « fantastiques »:

  1. Vampire Diaries:

THE VAMPIRE DIARIESVampires et histoire d’amour… pas seulement réservé aux ados!

2. Game Of Thrones

game-of-thrones-Un autre monde, un autre temps… rancœurs, rivalités, guerres de pouvoir et mariages dans un univers peuplé de mystères.

Les « françaises »:

  1. Braquo

braquo sérieQuand les séries policières françaises rivalisent avec les productions américaines… On en redemande!!

Bien que j’en ai mille autres dont j’aimerais vous parler, je m’arrêterai là et vous préparerai un post « spécial séries » dans les semaines à venir 😉

  • Do It Yourself et travaux manuels, c’est l’occasion où jamais de vous y mettre !

Vous rêvez toujours d‘avoir un peu de temps pour fabriquer mille choses de vos mains?

Et bien profitez de ce temps de repos pour commencer… Mais doucement!! N’oubliez pas que vous n’êtes pas au top de votre forme!

On peut réaliser beaucoup de petits objets (déco, bijoux, crochet…) sans pour autant sortir l’artillerie lourde (perceuse,ponceuse et autres outils de bricol’girls)

Pour débuter et trouver des idées rien de mieux que les tutoriels 🙂 (Je vous en présentais un ici particulièrement adapté à votre « état »)

Où les trouver?

2 sources à explorer qui regorgent de projets aux difficultés et thèmes variés:

En vidéos, les tutoriels de DIY sont souvent simplissimes à réaliser (même si la vidéo est en Anglais).

Si vous avez déjà une idée de ce que vous souhaiteriez réaliser, faites une recherche avec les mots clés adaptés sinon tapez simplement « DIY » ou « tuto » et surfez jusqu’à trouver le projet qui vous conviendra le mieux…

Un ou deux exemples valent mieux qu’un long discours pour vous convaincre de vous lancer…

 

Ici, un tutoriel archi-simple pour customiser vos stylos…

Et là, un sac à réaliser sans machine à coudre avec une simple paire de ciseaux!

Vous trouverez ainsi des milliers de vidéos « pas à pas » dans tous les domaines…

Personnellement, j’adore les regarder quand je déjeune le midi sur le pouce et j’ai mes chaines favorites comme par exemple celle d’Arnaud (dont je vous parlais ici) mais aussi l’incontournable « By Isnata » très girly…

Si vous ne connaissez pas Pinterest, c’est un réseau social de partage d’images avec liens vers la page d’origine…Du coup, beaucoup d’articles de blogs et de sites de loisirs créatifs y sont relayés et identifiés par mot-clés.

En tapant par exemple: « DIY déco » , vous y trouverez des réalisations en images et en cliquant dessus vous aurez accès directement au site de référence

Le monde entier y poste ses découvertes et la navigation ultra-simple vous permettra de TOUT y trouver (ou presque…)

En voilà un exemple trouvé avec les mots-clés ci-dessus:

diy papillons boule lumièreEt un autre trop trop mignon!!

diy pots chat bouteilles en plastiqueAlors si vous êtes dans le même état que moi, j’espère que cet article vous donnera du baume au coeur et rendra ce moment plus agréable.

Mais sinon, vous, vous faites quoi quand vous êtes malades?

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Idées de saison: comment s’occuper quand on est malade ? »

  1. C’est une super bonne idée ton article =)
    C’est rare que je sois malade au point de rester chez moi, mais j’en profite pour trier mes magazines que je garde et comme tu le disais je classe tout ! Un classeur recette, l’autre bon plan/adresse et un autre voyage … Je dois avoir un toc ! Sinon je lis des romans et je regarde les chaînes débiles style NRJ12 ou W9 =)

    • Bull’Elodie, les classeurs comme ça c’est une vraie « encyclopédie » et c’est top!! Ma mère le fait pour les recettes de cuisines et les bonnes adresses des grandes villes, moi pour les DIY et autres idées décos… Bref ça fait un sacré stock d’infos bien utiles 😉

  2. Pour ma part quand je suis malade c’est films, lecture, siestes et thé!
    J’avoue que je n’ai ni le courage ni l’énergie pour les activités manuelles… Un bon bain chaud aussi.
    Reviens nous vite en pleine forme ma poulette.

  3. Les deux DIY me tentent beaucoup beaucoup !
    Le sac est vraiment une idée génial, je vais essayer de trouver un vieux t-shirt que je ne mets plus avec un imprimé sympathique et hop je m’y mets !
    J’ai été malade aussi le mois dernier et dans ces cas-là moi je suis incapable de faire autre chose que de regarder films et séries dans mon lit !

  4. et moi je sais pas quoi faire je m’ennuie j’ai 13 ans lol pour vous donner une idee de choses a faire en plus c’est bientôt noel mais bon en fait je suis fatiguee donc ca c’est penible! et j’ai pas envie de dormir parce que ca me fatigue encore plus et aussi ce qui est penible j’i plus de voix donc je peux pas trop parler sniff’

    • Ma pauvre Margo!! D’abord je te souhaite un bon rétablissement! tu peux créer de petites décos pour Noël en t’aidant de tutoriels sur Youtube par exemple… (photophores à partir de matériaux recyclés, pliages papiers genre origamis…) ça fera des supers cadeaux de Noël à offrir autour de toi 😉 Et puis sinon quand tu es trop fatiguée je te conseille de regarder en replay par exemple tes émissions préférées, des films ou des séries. Tu peux prendre soin de toi (ça fait du bien ça aussi, et au moral en plus!) Fais toi les ongles, fais toi un masque pour la peau, masse tes mains et tes pieds avec de la crème et profite de ces moments! bises et à bientôt

un petit commentaire ?...