Maris’a Création: des vêtements tout beaux tout bio pour les p’tits bouts

En matière de création et d’innovation, le domaine du textile n’est pas en reste… Mais quand une jeune femme, particulièrement sensible à l’avenir de notre planète, lance sa première collection de vêtements bio pour enfants, on a envie d’en savoir plus!

Cette marque porte le nom de sa créatrice, une sacré nana qui a bataillé ferme pour mener à bien son projet. Et le résultat est à la hauteur du niveau d’exigence qu’elle s’était fixé: au top!

L’aventure de Maris’a Création débute en 2016. C’est alors que nous discutons un peu puis il y a quelques semaines, elle me recontacte et m’annonce la meilleure des nouvelles: sa marque est lancée et ses modèles sont en vente sur son site en ligne.

 

Le projet ambitieux de Marisa était de créer une ligne de vêtements pour enfants en coton biologique s’inscrivant dans une démarche de développement durable. Et elle a réussi son pari!

Non contente de dessiner elle même les visuels qui ornent ses pièces qu’elle imagine elle-même, elle supervise également la production. Ses vêtements sont fabriqués au plus près de leur lieu de vente et sa marque peut se targuer de réunir des labels tels que GOTS (Global Organic Textile Standart) pour la fabrication et le FWF (Fair Wear Foundation).

Elle en assure aussi elle même la promotion et la commercialisation! Impliquée à 100% dans son aventure!

Elle souhaitait satisfaire parents et enfants avec des vêtements stylés, faciles à vivre, ludiques et c’est chose faite… Elle a imaginé pour chaque collection une mascotte, tel un super héros de la protection de l’environnement que l’on retrouve comme un clin d’oeil sur ses modèles: Zaza pour la gamme fille, ambassadrice de la protection de la terre, Didi le pélican, pour la gamme garçon, ambassadeur de la protection de l’air et bientôt Lulu pour la gamme mixte, ambassadrice de la protection des mers et des océans.

Comme de plus en plus de gens à travers le monde, Marisa veut changer les choses à son niveau et met l’homme et la protection de notre mère la terre au centre de ses préoccupations. Ses ambitions sont environnementales et sociétales et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec sa nouvelle marque, elle propose une véritable alternative de consommation. Elle se dit même « responsable de ses créations »!

Pour avoir eu chaque modèle entre les mains, je peux vous assurer que le travail est fait et (très, très) bien faitChaque détail, chaque finition a été pensé pour aboutir à une pièce stylée, confortable et fun!

Le joli top dos-nu ci-dessus par exemple, avec son imprimé discret représentant la petite Zaza, est rendu très girly avec son volant en tulle rose à sa base. Et dans le dos, un jeu de lanières rappelle les justaucorps des danseuses!

Au delà de la démarche de fabrication et des engagements environnementaux et sociaux de la marque, ce sont vraiment tous ces détails qui ont terminé de me séduire!

Le polo avec Didi le pélican brodé sur la poitrine, ses pattes de boutonnages aux tissus géométrique et coloré contrastant, le tout dans un beau coton piqué turquoise

Hyper ingénieux, le t-shirt bicolore à poches qui permet d’y ranger ses mains et plein de petits trésors glanés ça et là…J’aurais tellement aimé avoir ces petits plus sur mes vêtements d’enfant! C’est pratique, c’est malin mais tellement utile… Il fallait juste y penser!

 

J’ai adoré aussi les petits noeuds du débardeur turquoise en guise de fermeture. Ils lui donnent un côté très « fille » qui, j’en suis sure, raviront les grandes comme les petites.

On retrouve dans tous ces modèles la véritable patte de la créatrice qui fait toute la différence: découpes asymétriques, jeux de couleurs, détails originaux… On est loin, très loin des vêtements « jetables » trop souvent proposés.

Et si en plus vous aviez vu le sourire et les yeux pétillants de malice de Marisa, vous seriez à coup sûr, comme moi, tomber sous le charme de Maris’a Création!

Si vous aussi vous craquez pour les créations de Marisa, rendez-vous dans la semaine sur ma page Facebook Maï B. Atypique Concept, on vous réserve une surprise!

Maris’a Création:

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Maris’a Création: des vêtements tout beaux tout bio pour les p’tits bouts »

  1. Ping : CONCOURS avec la blogueuse Maï.B | Maris'a

un petit commentaire ?...