Mode: défi look « Fille en Fleurs »

C’est reparti pour un nouveau défi look organisé par le site We Are The Models (WAM) qui propose des idées de tenues selon les morphologies et les styles, toutes soumises par des filles comme vous et moi (je vous avais expliqué le concept ici)

banner_site_fillesenfleurs

Cette fois-ci, le thème est donc « Fille en Fleurs » et j’étais bien décidée à vous pondre un look un peu décalé qui me sorte de mes habitudes et de ma zone de confort…

Je me mets en danger pour vous (sinon ce n’est pas un défi!) et j’aime ça!

Voyons ensemble comment j’ai traité le sujet à ma sauce…

La première chose à savoir est que je suis assez fan des imprimés et les floraux n’échappent pas à la règle!

Mais pas question pour ce défi de choisir une pièce déjà présente dans mes placards et que j’ai donc déjà « apprivoisée »… Non, non, non! Je voulais absolument éviter de sortir une robe imprimée, un top ou un pantalon alors je suis partie à la recherche d’un nouveau vêtement.

Le cahier des charges? Une couleur que je porte peu, une forme que je n’ai pas déjà dans ma garde robe… Bref un truc qui change et qui m’oblige à tester de nouvelles possibilités…

look-mode-fleuri-bomber-pimkie-promod

Et j’ai trouvé facilement chaussure à mon pied (ou plutôt blouson à mes épaules^^) avec cette veste style bombers imprimé fleuri sur fond bleu foncé chez Pimkie.

Elle répond parfaitement à mes critères: j’apprivoise le bleu foncé progressivement en ce moment, je n’avais pas de veste de cette forme… parfait, voyons la suite…

look-ootd-fleurs-pimkie-promod-bleu-bensimon

Mon deuxième « challenge » était de parvenir à éviter le style bucolique et romantique de l’imprimé fleuri (que j’aime beaucoup d’ailleurs mais j’avais envie d’autre chose!).

Et là, c’est vrai que je n’y suis pas allée avec le dos de la cuillère… Bien que j’ai ajouté cette couronne de fleurs très fraiche, j’ai complètement cassé les codes avec le jean boyfriend, les baskets et surtout le lieux du shooting!

look-tenue-mode-fleur-fleuri-pimkie-bombers-promod

Ma version du thème « Fille en Fleurs » est devenue « Fleur du Bitume »… J’avais envie de shooter ce look dans un paysage urbain, quelque peu délabré, pour accentuer les contrastes.

Alors, certes, ce n’est peut être pas le plus bel endroit pour prendre des photos mais j’avais vraiment envie de cette ambiance « street »

look-fleuri-ootd-bomber-pimkie-promod-tenue-mode

Côté tenue, avec le blouson dont on a déjà parlé, j’ai enfilé ce superbe jean boyfriend que j’ai trouvé chez Promod il y a quelques semaines. Je l’aime beaucoup car il est très bien coupé, ni trop large, ni trop serré (c’est un boyfriend quand même!).

Sa couleur est parfaite avec un délavage savamment dosé… Et on est tellement bien dedans! Exit les slims trop moulants pour le printemps et les températures qui grimpent (doucement, je vous l’accorde!)

look-mode-outfit-tenue-fleuri-tshirt-dosnu-pimkie-bensimon-promod

Grosse difficulté pour trouver un haut bleu (je n’en porte quasiment jamais!) mais j’ai déniché dans mon placard un top qu’une amie spécialiste du vintage a customisé en pièce unique!

Je l’adore… Sa couleur bleu violet est superbe et Gaëlle (la « maman » de la super boutique vintage « Les choses simples (ou pas)  » à Toulon) l’a découpé, déstructuré puis recousu et brodé en le rehaussant de rouge.

Sa coupe est ainsi très féminine et fait un dos sublime

look-tenue-mode-ootd-fleurs-fleuri-pimkie-promod

Côté accessoires, vous aurez reconnu les célèbres snickers de la marque Bensimon… (ici le modèle Elly) Ma première paire de chaussures bleues!

J’ai complètement craqué quand je les ai vues car elles sont pailletées!!! un fil métallique ton sur ton est glissé dans le tissage de la toile. Cette version ne comporte pas de lacets mais un élastique à la place (très pratique pour les enfiler en un seul geste!)

basket-bensimon-elastique-paillettes-bleu-look-mode

Pour les filles de la région toulonnaise, je vous donne ma bonne adresse « shoes originales et modèles limités » où j’ai trouvé ces merveilles: c’est à Toulon à la boutique Comptoirs sur la place de la Cathédrale!

look-mode-outfit-fleuri-filleenfleur

Quant à la couronne de fleurs blanches, je l’ai bien sûr réalisée moi même il y a 2 ans maintenant mais impossible de me résoudre à la vendre, je l’ai gardée… Si elle vous plait, dites le moi et je vous proposerai un tutoriel simplifié pour en fabriquer une facilement!

street-look-outfit-filleenfleurs-fleuri-pimkie-promod-bensimon

J’espère que ce look vous aura plu et que je n’ai pas frôlé le « hors sujet » ou le « fashion faux pas  » avec mes mix et mes envies de styles inattendus…

Je vous invite à découvrir les looks des blogueuses ayant relevées le défis sur le site de WAM ainsi que sur leurs blogs…

banniere_blogs

Joséphine Mode Elle, Modeusement Vibe, Grandes Assumées, Charlie Sugar Town, PaulinDistrict, FlaminGurl, Les Caprices d’Iris, Du Style Madame!, Le Monde de Bubulle, Just Mona, Sabrina Esprit Mode, Sarablabla, Jenychooz, Louply, Les Idées So Addict, It’s Me Mathilde, Saskia B, Carnets d’Alice, The Miscellanista, Alessia, The Green Ananas, And God Created Elvis, Monomaliste, Pam Renault, Le Blog de Sienna Lou, Elindora, Comme On Est, Cachifolies, Deadlines and Dresses, Naturellement Blonde, Coquette et Bavarde, Fairy Fashion Curve, Le journal de Prisci, Blog 2 Rosalia, Nellylicious, The Full Mode, Daily about Clo, Ixelloise Chic, Imagine The Swallows, Aurélie As Mounette

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « Mode: défi look « Fille en Fleurs » »

    • Merci! Tu en trouveras facilement je pense! J’ai découvert après l’avoir acheté qu’il y en avait un peu partout 😉 Mais celui-là vraiment, je l’adore moi aussi! bises

  1. Oh la la j’adore, tu as à chaque fois un style pour te démarquer et rester toi même, alors que la thématique du challenge c’est pas du tout toi, je répète j’adore, il y a de la recherche (teeshirt customisé au top), les bensimons moi j’adore porter ce genre de chaussures l’été bohème, cool, le petit bomber fleuri te va à merveille et féminise la tenue et du coup tu es en plein dans le thème, plus la couronne dans tes cheveux noirs de jais, trop beau, tu es belle Marie et si tu savais comme j’aime ton style de la fille qui ne se la pète jamais!!!! et qui ne fait jamais « nunuche »<3

  2. Ta petite couronne de fleurs homemade est parfaite pour le thème! Tu n’as pas choisi de robe c’est bien aussi de voir une fille en fleur sous d’autres formes ^^
    Belle association et défi réussi!
    Belle journée,
    Mariella

    • Merci Mariella! En effet j’avais envie d’une pièce fleuri moins « habituelle » qu’une robe!
      Je vais peut être le faire ce tuto pour la couronne de fleurs 😉
      à bientôt
      bises

un petit commentaire ?...