Mode: défi look The Nautical – corsaire des mers du Sud

Aujourd’hui, je vous montre un look que j’ai composé pour participer au défi look du mois de Juillet #TheNautical

banner-blog-models-thenautical-25072015C’est pour moi une première que de tenter un de ces défis organisés par le site WAM (We are Models) qui répertorie des looks de blogueuses pour toutes les morphologies et tous les styles.

Vous l’aurez compris, c’est sur un thème marin que nous devions « composer »… Et voilà ce que j’en ai fait!

Pour ce défi au sujet assez « classique », je voulais justement « sortir des sentiers battus »

En plus, un gros problème se posait… je ne suis pas une grande fan du bleu!! Alors il m’a fallu ruser…

Et tant mieux car j’ai réussi à créer un look « Mix and Match » un peu osé avec différentes tendances et comme fil conducteur la rayure MAIS en blanche et noire.

Sans plus attendre, je vous montre quelques clichés…

look marin pirate noir et blanc ootdtenue marin pirate noir et blanc rayures look modelook mode blogueuse marin pirate rayures noir et blancJ’avais très envie d’un look un peu « canaille », impertinent… Je me suis donc inspirée des corsaires et des pirates plutôt que des pin up iconique de la marine.

En plus, j’habite à Toulon, à 2 pas de ce magnifique petit port et de ce fort incroyable qui ont été parfait pour immortaliser cette tenue!

blog mode sud look marin nautique noir et blancootd look marin atypique original pirate corsairelook marin nautique ootd blog mode sudAu fur et à mesure de la constitution du look, je me suis aperçue que je ne faisais rien d’autre que composer une tenue avec les produits et les thèmes dont je vous avais parlé dans mes précédents articles modes (comme celui sur les rayures ici et celui sur les sandales là)

Comme quoi, je suis vraiment fidèle à mes choix esthétiques!!! 🙂

look corsaire mode marine rayures noir et blanclook marin nautique rayures noir et blanc pirate corsairelook marin noir et blanc original ootd blog modeMais alors de quoi est-il composé ce petit look simple mais, je trouve, efficace:

  • Une robe trapèze très graphique de chez Pimkie, à nouer dans le dos. A fines rayures noires et avec sa coupe ample mais structurée, je la trouve vraiment très originale (attention toutefois au vent, qui, lors du shooting, était très violent et qui m’a joué des tours le coquin!!)

sandales semelles blanches tropéziennes gémo

  • Des sandales à semelles blanches de chez Gémo forme tropéziennes. C’est ma deuxième paire (la première étant des mules visibles ici). Je ne m’en lasse pas… Ces semelles blanches donnent du style à toutes les tenues colorées comme monochromes. C’est bien simple, j’en ai toujours une paire au pieds, ce sont mes « it shoes » de l’été 2015!!

collier ethnique rayures noir et blanc pimkie

  • Côté accessoires, foulard et collier viennent eux aussi de chez Pimkie. J’ai trouvé intéressant de mixer ce collier large au style ethnique mais à rayures noires et blanches avec la robe pour un côté décalé mais toujours graphique. Le foulard, de bonne taille, noué sur la tête pour un côté baroudeur m’a convaincu…Il est parfait pour se couvrir légèrement quand la nuit tombe ou même pour se poser quelque part… C’est un peu le foulard qui sert à tout!!

Le gros plus de ce look que je tiens quand même à souligner, c’est qu’il a été réalisé uniquement avec des produits soldés pour un budget très largement maitriséMoins de 30€!!

look ootd blog mode marin nautiqueJ’ai adoré oser ces mélanges qui, au final, me semblent tout de même assez cohérents de par leurs couleurs et leurs motifs. Cette expérience me donne envie de vous dire que si vous y croyez, osez!! ça marchera car personne ne vous connait mieux que vous 🙂

Plein d’autres blogueuses se sont prêtées à ce défi look qui nous a été lancé par WAM. Je vous invite à aller découvrir leur version de la thématique nautique…

badge WAM

Alors??? ça vous a plu??

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de « Mode: défi look The Nautical – corsaire des mers du Sud »

    • J’ai osé Ingrid 😉 et pourtant je me sentais super bien dans cette tenue… tout me semblait aller naturellement ensemble 🙂 à part le mistral qui tantôt te fait prendre 50 kg sur une photo et sur la suivante colle la robe à tes fesses et te fait un cul d’enfer lol 😉

  1. Super ! Comme tu dis simple et efficace 😉 le cadre des photos est vraiment chouette, ca fait sauvage et ton look respire la liberté !!
    bises

  2. Défi relevé haut la main !!!!

    J’adore sobriété, charme, décontracté, monochromie.

    Petits prix !!!! bonnes idées.

    Très belles photos. Félicitations ……………..

    Le Mourillon c’est tout à fait Toi, alors moussaillon Marie vous pouvez

    embarquer.

un petit commentaire ?...