Mode: ma tenue pour le défi look Back To Work de WAM

Avec la fin de l’été, les défis looks du site We Are The Models (WAM) sont de retour!

Et aujourd’hui je suis ravie de vous présenter ma variante sur le thème « Back To Work », qui fleure bon la rentrée, l’automne et les feuilles aux couleurs chatoyantes.

banniere-site-defi

Bye bye l’été! On ressort ses fringues préférées et on aborde ce moment avec philosophie en songeant à tous les bons côtés des mois qui arrivent (mais si il y en a!)

Voyons si mon look est à la hauteur du défi…

Je travaille à mon compte, dans MA propre boutique donc j’ai l’avantage de m’habiller comme JE veux pour aller bosser (et croyez moi que de ce côté là, je me fais plaisir!).

Donc dans mon cas, le thème du défi n’était pas vraiment adapté mais je me suis projetée et j’ai imaginée une tenue de « working girl » (que je pourrais d’ailleurs très bien porter pour aller bosser dans mon shop!)

look-back-to-work-ootd-blogueuse-mode-tenue

Bien que j’habite dans le sud de la France, pour moi la rentrée et le retour au boulot sont synonymes de temps plus gris, plus frais, de top à petites manches et de jolies vestes, de chaussures fermées et de feuilles aux couleurs chaudes qui tombent des arbres!

Vous imaginez donc que j’attends encore cette saison bénite que j’adore: l’automne! Mais, pour ce look, j’ai eu de la chance: il a fait un peu moins chaud ces derniers jours et j’ai ainsi pu trouver l’inspiration et réaliser ce shooting dans les conditions adéquates (sans transpirer à grosses gouttes sous ma tenue automnale!)

look-outfit-tenue-mode-rentree-automne-bordeau-swaet-lacets

Je me sens assez privilégiée dans mon job car en plus de travailler à mon compte, j’ai la chance de pouvoir aller au bosser à pieds! Et oui, exit la voiture, je fais mes 20 minutes de marche quotidienne pour aller au taff car j’habite à côté…

Et comme mon quartier est plutôt super joli, j’ai choisi de prendre ces photos sur le chemin que j’emprunte tous les jours pour me rendre à ma boutique!

Je slalome entre de petites rues calmes aux superbes façades.De jolies maisons et de petits immeubles de villes jalonnent ce parcours et leurs jardins arborés et fleuris transforment ce périple en balade propice aux rêveries… Bref mon quartier c’est un peu comme un petit village en pleine ville où on entend même le chant des oiseaux!

look-blogueuse-mode-outfit-tenue-rentree-automne-bordeaux-sweat-lacets

Alors partons de devant ma maison, dont j’adore la façade si graphique… Elle était parfaite pour y réaliser les premiers clichés!

Puis empruntons ces petites rues au charme fou pour, tranquillement, découvrir ce look…

look-outfit-tenue-rentree-automne-back-to-work-blogueuse-mode

Ce défi rimait, pour moi, avec une certaine palette de couleurs, des tons chauds d’automne, du noir évidemment mais aussi avec des pièces incontournables quand on parle de tenue pour aller bosser: veste type blazer, derbies…

N’étant pas une adepte des jupes et robes en dehors de la saison estivale (je suis très frileuse!) j’ai donc choisi un jean slim de chez Promod à la belle couleur bordeaux, un ton parfait pour les brunettes! Légèrement retroussé pour laisser les chevilles à l’air, j’adore.

look-back-to-work-rentree-outfit-automne-tenue-sweat-lacets-blogueuse-mode

En haut, pour plus de fantaisie, j’ai choisi de porter ce sweat de chez H&M, déniché à la rentrée et dont le laçage le rend moins sage!

En effet, celui-ci avec son profond décolleté et son lacet épais, laisse apparaitre la peau jusqu’à la naissance des seins… J’ai complètement flashé sur cette pièce quand je l’ai vue… J’adore son audace et le mix du côté sage du sweat et de la touche sexy apportée par le laçage

Cet automne vous trouverez des tops lacés partout, c’est le moment de se faire plaisir!

look-back-to-work-rentree-automne-derbies-bordeaux-blogueuse-mode

Pour apporter une touche plus classe, rien de mieux que la veste de tailleur ou veste blazer (vous l’appellerez comme vous voulez). Avec n’importe quelle tenue, même très décontractée, elle apporte une touche chic.

Pour moi c’est un basique que je ne porte jamais en « total look » mais toujours, comme ici, en décalé avec un jean par exemple.La mienne vient de chez Zara, je l’ai depuis plusieurs années… Son tissus coton la rend moins stricte que sa « soeur » en crêpe et je retrousse toujours les manches pour laisser apparaitre sa doublure écru finement rayée et lui donner un style plus cool!

look-back-to-work-rentree-automne-sweat-lacets-blogueuse-mode

Côté accessoires, j’ai misé sur mes derbies à plateformes compensées effet bois, noires vernies de chez Primark.

derbies-noir-compensees-bois-vernis-primark-blogueuse-mode

J’adore leur style japonisant et ce talon démesuré! Malgré tout, on est parfaitement à l’aise dedans car on est comme à plat (mais attention si on se tord la cheville, ça ne pardonnera pas!)

look-tenue-outfit-blogueuse-mode-derbies-compensees-sac-chevrons-geometrique-creation-milou-qui-coud

Ce sac est un de mes préférés. Je l’ai eu pour mon anniversaire. C’est une création de la marque Milou qui Coud… Une tuerie!

J’avais eu l’occasion d’accueillir ses créations à la boutique l’hiver dernier. Un post lui avait été dédié, retrouvez le ici

Grâce à son volume important, je peux emporter ma maison dedans!! J’adore son tissus chevrons géométriques noir et écru et ses appliqués de simili cuir noir. Cerise sur le gâteau, il se porte à l’épaule mais aussi en bandoulière et replié… original et vraiment stylé!

look-blogueuse-mode-sac-creation-milou-qui-coud-chevrons

look-mode-blogueuse-bracelet-createur-brigantia-jonc

Et pour finir, juste un petit bracelet minimaliste doré forme jonc d’une créatrice toulonnaise, Brigancia.

Un bijou chic et intemporel que j’ai trouvé dans sa jolie boutique au nom qui laisse rêveur: « Voyage au bout de la rue » …et qui en plus se trouve juste au dessus de mon shop à moi!

outfit-look-tenue-rentree-automne-back-to-work-bordeau-derbies-blogueuse-mode

  • Veste blazer noire, Zara (old)
  • Sweat lacé, H&M
  • Jeans bordeaux, Promod (à shopper ici)
  • Derbies compensées, Primark
  • Sac, Milou qui Coud (sa boutique en ligne ici)
  • Bracelet, Brigancia (la page Facebook de sa boutique ici)

J’espère que ce look vous plaira et que j’aurai su relever le défi!

banniere-look-defi

Découvrez les looks des autres blogueuses ayant participé sur le site de We Are The Models ou directement sur leurs blogs respectifs:

Les mille & une pensées, Jenychooz, Joséphine Mode Elle, Hello Kyoto, Grandes Assumées, Bordel de Nouilles, Le Monde de Bubulles, Seralyne, Les Caprices d’Iris, Ladyheavenly, Mathilde Bdr, Lili Secret, The Darkside of Fashion Blog, Louply, Freyjastyle, Monomaliste, Les Coquetteries d’Emilie, Comme on est, The October 21, Deadlines & Dresses, Elindora, Coquette et Bavarde, The Mamsshow, Drink & Lipstick, Fairy Fashion Curve, Blog 2 Rosalia, Bavardons Chiffons, About Chiara, Le Blog de Sienna Lou, Du Style Madame!, Ixelloise Chic, Pawup

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Mode: ma tenue pour le défi look Back To Work de WAM »

  1. Nous avons eu un peu les mêmes idées en matière de couleurs ! 😉 En même temps quoi de mieux que l’association bordeaux et noir !! C’est un look très réussi !!
    Mille baisers lyonnais,
    Jade

  2. Quelle chance d’avoir ta propre boutique, j’ai aimé t’accompagner sur le chemin du travail à travers ces clichés 🙂
    Le bordeaux est juste un essentiel de l’automne, le top lacé j’adore et les derbies sont dingues !!! Elles apportent tellement de style 😉 Défi relevé haut la main !
    Gros bisous jolie Marie.

    Méli

un petit commentaire ?...