C’est avec une joie non dissimulée que je vous présente aujourd’hui une créatrice chère à mon coeur qui va rejoindre notre Cube Créateur pour les deux mois à venir.
Cette charmante personne se nomme Soisick et confectionne avec passion et talent tout un tas de délicieux accessoires pour les bébés, les enfants et leur maman en pièces uniques sous la marque Fait par Ma Maman.
Et si aujourd’hui, je la reçois dans ma boutique, notre rencontre ne date pas d’hier tout comme son activité de créatrice…
Avant que vous ne découvriez l’univers de Fait par Ma Maman, je ne pouvais pas faire l’impasse sur notre histoire… En effet, j’ai rencontré Soisick alors que je faisais mes premiers pas dans la création de bijoux il y a une douzaine d’années maintenant. Alors que j’en étais aux balbutiements de ma marque Maï B. Bijoux Atypiques, avec encore un pieds dans l’éducation nationale, Soisick m’a « prise sous son aile » avec toute sa bienveillance de « bonne fée » et m’a conviée à participer à l’un de mes premiers marchés créateurs qu’elle organisait dans son village de l’arrière pays varois pour les fêtes de fin d’année.
S’il est des personnes dont on se souviendra toujours comme ayant été décisives dans les choix et le parcours qui ont été les nôtres, il est certains que Soisick fait partie de celles-là. Qu’elle en soit ici remerciée…
Mais maintenant, pour vous la présenter, je vais céder les lignes qui suivent à une des personnes qui la connait le mieux et qui valide son travail depuis tant d’années…
« Ma maman sait presque tout faire, coudre, tricoter, crocheter, broder, dessiner, couper les cheveux… mais elle n’aime pas faire la cuisine….
Ma maman doit avoir beaucoup plus de doigts que les autres mamans, elle ne tient pas en place et elle est toujours en train de créer quelque chose….
Ma maman nous (c’est mon frère Hector, ma petite sœur Aimie et moi) a toujours fait plein de vêtements, accessoires, jouets et décorations très minimalistes que les autres enfants n’avaient pas….
Ma maman a appelé sa petite marque FAIT PAR MA MAMAN car je disais toujours c’est ma maman qui l’a fait….
Ma maman l’a créé quand je suis née, elle venait de quitter Paris et son travail de styliste et depuis elle n’a jamais arrêté de faire des créations textiles, toujours minimalistes, pour les bébés et les petits enfants. Il y a quelques années, cela ne lui suffisait pas donc depuis elle crée aussi pour les mamans, elle ne fait que ce qu’elle aime…
Ma maman devrait être interdite d’entrée dans les magasins de tissus, son atelier en est rempli…
Ma maman est aussi une passionnée des vides-greniers et des brocantes, elle ne revient jamais les mains vides et papa lève toujours les yeux au ciel… il n’y a plus de place dans le garage…
Ma maman dit que son rêve c’est d’avoir une petite, toute petite boutique dans laquelle elle vendrait ses créations et ses trésors de chines…
Si ma maman peut faire tout cela, c’est parce qu’elle a, à coté d’elle, mon papa et elle dit qu’il est exceptionnel…
Voilà c’est ma maman et tout le monde la reconnaît parce qu’elle est coiffée avec deux petits chignons ou deux petites chouquettes… et je ne vous l’ai pas dit, ma maman s’appelle Soisick
et moi c’est Zélie (la plus grande qui a aujourd’hui 29 ans)« .
Pour suivre les aventures de Soisick et sa marque Fait par Ma Maman, voici sa page Facebook et son compte Instagram
Après ce petit aperçu de ses créations et la jolie présentation de sa fille, je suis sûre que vous avez hâte de la rencontrer « en vrai »!!! Et vous avez bien raison parce qu’elle est vraiment trop sympa! Elle sera là vendredi 23 Septembre à partir de 19h pour le vernissage de son exposition à ma boutique Maï B. Atypique Concept. L’occasion de boire un verre tous ensemble et de craquer pour une (ou plusieurs) de ses jolies créations.