Un vent festif et colore souffle sur la boutique en ce début de printemps et grâce à la nouvelle exposition qui se prépare c’est à une explosion de formes et de nuances psychédéliques qu’il faut s’attendre! L’artiste Mline s’apprête à nous faire voyager dans le temps à travers une série de toiles survitaminées…
Nous avions eu le plaisir de l’accueillir il y a quelques années (je vous présentais alors son travail ici) et c’est non sans une certaine excitation que nous nous préparons à accrocher ses nouvelles œuvres!
Mline, contraction de son prénom, est une artiste peintre hyèroise qui a grandi en Provence et qui a toujours été passionnée par le dessin. Elle se voyait styliste de mode mais avec le temps ses goûts changent tout en restant toujours en lien avec le domaine artistique.
En 1994, elle intègre une classe préparatoire en arts appliques à Lyon avant d’être reçue à l’école Emile Colh où elle se forme aux métiers du graphisme et de l’illustration. Après avoir termine ses études, elle débute sa carrière en travaillant sur des projets d’illustrations jeunesse.
Mais très vite, elle laisse de côte le graphisme pour se concentrer sur la peinture et réalise ses premières expositions.
En l’an 2000, Mline est de retour dans son sud natal où elle participe à de nombreuses expositions aux côtes d’artistes issus du street art. Elle expose également à Londres et à Paris où elle réalise notamment l’habillage graphique du cafe-concert Glazart.
Son art s’exporte en même temps aux quatre coins du globe grâce au réseau de galeries Carre d’Artistes. La spécificité de ces galeries tient dans le fait de proposer des œuvres originales d’artistes au format carre dans les principales villes de France mais aussi à l’international.
.Au fil des années, Mline a developpe toute une gamme d’objets dérivés de ses peintures: vêtements, cartes postales, miroirs, bijoux et s’adonne également de temps en temps à des performances en live.
L’univers de ses peintures nous transporte dans un monde qui pourrait paraitre enfantin de par ses couleurs et les visages délicats aux grands yeux qu’elle affectionne mais il serait très réducteur de s’arrêter à cette première impression.
C’est tout un monde de féerie et d’etrangetes qu’Mline explore à travers ses mystérieux portraits. Son style est unique avec ses poupées aux grands yeux brillants, habitées d’émotions qui semblent complexes et intenses…
Elle nous revient cette année avec une série d’œuvres inspirées des années 70 et de leur icône: le mannequin Twiggy, surnommée la « brindille ». Mline accompagne ses portraits des imprimes psychédéliques de l’époque pour un rendu des plus hypnotisants!
L’exposition de ses peintures débutera le vendredi 29 Mars avec un vernissage à partir de 19h dans notre concept store et se poursuivra pendant deux mois environ.
Mline est aussi présente en ligne et sur les réseaux sociaux:
- Sa page Facebook
- Son compte Instagram
- Sa boutique en ligne
Ping : Expo: Maikl, du street art dans ton salon! | L'atypique blog