Expo: Mathieu Potier, des peintures inspirées d’ailleurs

Bienvenue en 2024! Qui dit nouvelle année, dit nouvelle session d’exposition à la boutique avec, comme toujours, un artiste qui investit nos murs et un nouveau créateur dans notre espace dédié, le Cube Créateur.

Ces invites, sont, toujours, pour nous, l’occasion de vous faire découvrir des talents de la région que la vie a mis sur notre parcours et c’est un vrai plaisir! Aujourd’hui, nous accueillons donc un peintre varois, Mathieu Potier, que j’ai rencontre sur la route, lors d’une escapade en vélo custom!

En plus de cette passion partagée pour les balades en vélos styles, Mathieu est, comme moi, un enfant de la generation Y.

Il a grandi dans les années 80 avec l’arrivée des mangas mais aussi des ordinateurs et d’internet dans les foyers. Autant d’occasions et de moyens de découvrir d’autres cultures, d’autres horizons qui ont façonne son sens esthétique…

C’est à cette époque que Mathieu découvre, entre autre, la culture japonaise et, avec elle, son univers graphique et spirituel qui le passionne.

Adulte, après une formation de maître d’hôtel et cuisinier, il choisit d’exercer son activité dans une branche qui le mènera par delà les mers à travers le monde: la marine nationale.

Il y restera plus d’une dizaine d’années, parcourant le globe à la découverte de contrées lointaines et exotiques…

On retrouve l’influence de cette vie tournée vers la mer dans nombreux de ses tableaux.

De ses nombreux voyages, Mathieu développe un goût prononce pour l’Asie et le Pacifique Sud. Il se plonge dans les cultures de ces régions et y puise une grande partie de son inspiration.

On en retrouve des marqueurs clairement identifiables dans ses peintures avec notamment un style géométrique et graphique récurent.

Dans son processus de création, le geste et l’intention sont indissociables et ce sont eux qui donnent du sens à son travail.

A travers les différents arts qu’il pratique, le dessin, la peinture, la musique ou encore la cuisine, Mathieu trouve un moyen d’expression bien plus fort que les mots.

C’est cet univers,que Mathieu s’est construit, qu’il partage avec nous dans ses créations!

Ses peintures seront visibles à la boutique dès le vendredi 26 Janvier et pour une durée de deux mois environ.

Vous pouvez aussi retrouver Mathieu en ligne et suivre son actualité sur les réseaux sociaux:

Et pour vous qui êtes à Toulon et aux alentours, on espère bien vous voir pour trinquer à cette nouvelle exposition, vendredi 26 Janvier à partir de 19h à mon concept store Maï B. Atypique Concept au 40 rue Lamalgue à Toulon en présence de l’artiste (et de la créatrice invitée dont je vous parlerai ici très rapidement)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur « Expo: Mathieu Potier, des peintures inspirées d’ailleurs »

  1. Ping : Cube Createur: Julie Craft and Wool et les arts du fil | L'atypique blog

un petit commentaire ?...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.