Nous sommes sur le point d’accueillir vendredi 8 Juillet, à la boutique, une nouvelle exposition.
Pour cet été,ce sont les clichés d’Angel* qui animeront nos murs!
Mais qui se cache derrière cet intriguant pseudo? Et que propose-t-elle?
Tentative de présentation…
C’est l’histoire d’une rencontre: une cliente de la boutique qui me propose de voir son travail en vue d’une expo…Ca arrive souvent et ça « matche » rarement avec mon univers! Je reste ouverte et m’attends à tout, toujours prête à jeter un oeil attentif pour justement ne pas risquer de rater la perle…
Les images d’Angel* sont un véritable coup de coeur! Le soir, en rentrant à la maison, je file « éplucher » sa page Facebook… Tous ses sujets m’interpellent, sa vision de la photo me séduit totalement… Elle a bien fait de pousser la porte du shop!
Angel* sait parfaitement ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas ou ne veut pas être (ne lui parlez pas de « son travail », elle dit n’être « qu’une fille qui fait de la photo »).
Je ne m’aventurerai pas sur le terrain glissant d’un portrait et d’une analyse pseudo-artistique de son univers, c’est pourquoi j’ai préféré lui laisser la parole. Et là encore elle m’a bluffée… Tout est dit en quelques lignes retranscrites tel quel ici…
« Je zig zag dans les villes, j’erre dans les rues
Je saisis l’instant qui vit ou meurt sous mes yeux
Je vole les images d’inconnus
Souvent en noir et blanc. Plus sombre que clair.
C’est toujours un miracle une photo
Le luxe d’un instant, unique et éphémère.
Donner à voir c’est partager une émotion
Un souvenir, une envie
Nulle prétention dans ce désir là
Je ne suis pas photographe
Je suis juste une joueuse, une voleuse, une impudique
Une passionnée, une sensible
L’urbain est mon terrain de jeu, mes émotions, mes sourires,
Mes expériences, mes souvenirs »
Elle me dit: « Pas de bio, Marie! Ma vie ne fait pas rêver »
Et puis elle termine par ces mots:
« Mais peut être échangerons nous dans un instant hors du temps sur nos envies, nos émotions sur tel ou tel photographe, telle expo que nous avons vu. D’autres à voir. Vous me parlerez de cette photo que vous aimez tant qui vous a tant marqué. Je vous dirais que j’aime le noir et blanc mais que de temps à autre la couleur s’impose.
Dans cette petite boutique adorable de la rue lamalgue où la généreuse Marie ouvre ses portes et son cœur à l’inconnu en une fraction de seconde, nous aurons bien quelques émotions à partager »
Si comme moi vous êtes intrigués par cette mystérieuse nana « qui fait de la photo » et sous le charme de son regard aiguisé sur la vie, l’occasion est là d’approfondir la rencontre…
Sur sa page Facebook, ou en vrai…
Elle sera présente vendredi 8 Juillet dès 19h, lors du vernissage-apéro « Welcome » pour fêter son arrivée et celle de Gilbert Céramic dans le Cube Créateur.
A cette occasion, vous pourrez également gouter au délicieux buffet « dégustation » proposé par Annick du blog Live, Love and Cook!
Peut être ai-je piqué votre curiosité avec ces images et ces quelques mots d’Angel… Si c’est le cas mais que Toulon est trop loin pour vous, Facebook vous permettra d’approfondir le sujet!
Quant aux autres, on compte sur vous vendredi pour un moment de convivialité et de découverte autour d’un verre 😉
C’est certain Angel est une vraie pépite à l’état brut! Je ne pourrai malheureusement pas être là, mais j’aurais vraiment aimé la rencontrer. Très bel article !
Et finalement tu seras là!! 😉 J’suis contente que ça soit comme ça! bises et à demain alors 🙂