Cube Créateur: la déco survitaminée de Byh

La créatrice que je vais vous présenter aujourd’hui est encore un « coup de coeur »! Rencontrée au détour d’un salon, j’ai flashé…

Elle va venir éclairer notre hiver avec ses créations insolites et originales.

Byh c’est tout un univers ludique et fun à découvrir…

Embarquement immédiat pour le pays enchanté de Byh…

C’est lors du salon Fémin’Art qui se tenait à Toulon en Novembre dernier qu’au détour d’une allée, j’aperçois un stand joyeusement coloré et allumé… Je m’approche, il y a du monde devant…

Je repère les produits qui y sont vendus, j’adore! Je glisse une carte de ma boutique à une amie qui tient un stand voisin. Ma messagère la transmet et parle à la créatrice de mon activité.

Quelques jours plus tard, je vois arriver au shop une belle brune, pleine de pep’s. C’est Irache, une jeune femme espagnole originaire de Bilbao, créatrice de la marque Byh.

Nous discutons quelques minutes. Le courant passe à merveille! Elle est drôle, spontanée, généreuse comme tout droit sortie d’un film d’Almodovar. Je suis sous le charme de son accent chantant et de son état d’esprit: totalement décalée, originale et pétillante. Ses créations lui ressemblent énormément!

Irache a toujours travaillé dans la décoration d’intérieur et l’architecture. Désormais installée à Sanary sur mer, elle crée depuis quelques années des objets de décoration pour nos intérieurs.

Elle a tour à tour travaillé différents matériaux et différentes techniques: carton, mosaïque, poterie et dernièrement elle s’est attaquée à un type d’objet qui lui tient à coeur: les luminaires.

Elle remarque que la lumière est très importante dans nos vies et nos intérieurs et c’est en partant de ce constat qu’elle décide de réunir dans ses lampes la couleur et la beauté de l’objet.

Son univers est en effet très coloré. A la frontière du kitch, associant, paillettes, couleurs vives, plumes et autres trésors de merceries, elle customise des jouets d’enfants, en particulier des animaux qui deviennent ainsi les stars de ses lampes

Dans son monde « so girly and so glitter », chaque animal a sa propre personnalité dans ses nouveaux habits de lumière. Insérés dans des bocaux et éclairés d’une ampoule à filaments, ses petites bêtes deviennent de véritables stars sous les feux de la rampe, attirant tous les regards!

On pourrait les croire uniquement destinées aux enfants mais il n’en est rien! Les créations de Byh trouveront à coup sûr leur place dans des intérieurs à la décoration contemporaine et chez des propriétaires passionnés d’objets atypiques et originaux.

J’adore le côté régressif et gai de ses créations si colorés et magiques qui tendent à rendre la vie plus belle!

Irache exposera ses créations à la boutique dès le vendredi 12 Janvier. A cette occasion, nous organisons une soirée vernissage-apéro « Welcome » qui débutera à 19h. Vous y êtes bien sûr conviés!

Et pour suivre le travail de Byh, le mieux est de la retrouver sur les réseaux sociaux:

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Cube Créateur: la déco survitaminée de Byh »

  1. Cc moi aussi j ai rencontrée Irache au salon nous étions presque en face et en effet elle est adorable et pleine de peps…
    Je vais tâche de passe vous faire un coucou après min rdv de 18h car suis à la serinette…
    Bisous. les filles

un petit commentaire ?...